Achat SCPI... par qui passer ?

dodo1

Contributeur régulier
Je suis passé par SCPI-8 (Euodia).
J'aurai également un nantissement de parts SCPI mais je préfère cette option à une garantie hypothécaire sur ma RP comme pour plusieurs propositions que j'ai eu...
Je t'avoue que moi aussi car ma banque ma réclamé une garantie hypothécaire ou un nantissement d'épargne.
Je vais voir si ma banque peut me proposer également un nantissement de part, sinon cela voudrait dire qu'ils n'ont pas confiance en leur SCPI maison. Je n'y crois pas trop, car ma conseillère a commencé à me dire que dans les années 90, il y en a qui ont perdu leur chemise.

Ma sélection est proche de la tienne car je suis parti sur Primovie pour la Santé, Immorente pour les commerces et PFO2 pour les bureaux (merci Buffeto pour le conseil sur PFO2 approuvé par mon CGP ;)).
Effimo et Epargne Foncière sont bien aussi mais je diversifie plus mon portefeuille avec le coté environnemental de PFO2 et je n'ai pas encore la société de gestion Perial dans mon portefeuille.
Ce sera mon premier investissement en SCPI, et je t'avoue que ce n'est pas simple de faire un choix et j'hésite a passer de 3 SCPI à 5.
D'après Linxea les SCPI a priviligiés dans l'offre sont : Primopierre, Immorente, Efimmo, Primovie ,Cristal Rente.

Pour le commerce, j'ai opté pour immorente, car elle est diversifiée, avec la concurrence l'e-commerce.
Pour PFO2 j'avoue que j'ai vu le conseil de buffeto, du coup, je l'ai rajouté dans ma sélection.;)
 

bachel

Membre
Hello,

Je ne sais pas quel nom donner à ce prêt proposé par le CACF ;) mais effectivement ce n'est pas un crédit immobilier classique car délais plus courts (environ 3 semaines pour avoir les fonds), durée limitée à 15 ans max, assurance facultative et pas d'autres frais ou contre-parties (excepté les 10% comptant)...
Mais les intérêts sont bien déductibles des revenus fonciers français (pas étrangers).
Par contre le taux est plus élevé.
 
Haut