Achat SCPI européennes à crédit

Mr X

Contributeur
bien sur qu'il faut tenter de négocier mais en meme temps .....

se battre pour 0.2% ne sert pas à grand chose puisque les intérêts sont déductibles ....donc ce que tu gagnes en crédit , tu en reperds une partie en impôts .
Euh ??? On est sur un fil SCPI européennes

Altimar

Nouveau membre
ok ca m'a induit en erreur puisque dans ce cas on n'investit pas à crédit .....

J'ai relu vos premières réponses sur ce fil et je comprends que c'est bien un avantage que je ne peux avoir avec ce crédit.

Mon conseiller m'a informé que la banque CFCAL, ne changerait pas leur offre pour mon dossier avec ces 2 SCPI. Elle reste à 2,5% sur 15 ans et passerait à 2,75% jusqu'à 25 ans.
Je n'aurais pas de frais de nantissement, ni hypothèque. Que des frais de courtage de 1000€

Sans doute que la banque pourrait me proposer de meilleurs taux seulement si je souscrivais directement à leur liste de SPCI ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Sans doute que la banque pourrait me proposer de meilleurs taux seulement si je souscrivais directement à leur liste de SPCI ?
dans ce cas propose leur un deal .... un meilleur taux en échange d'un achat de 50% de leurs SCPI et 50% que tu choisis toi meme .

xenesis57

Contributeur
Le cfcal finance toutes les SCPI ? De mon côté on me propose 1.89 sur la 20 ans pour 200k avec axa. Conditions crédit logement nantissement de 15% sur av ou compte titre avec 25k minimum. Délégation d'assurance possible apres 1an. Pas de gratuite sur rmb anticipé. Pas de modulation a échéance
SCPI libres.

Je peux en prendre 5 j ai pensé à sofidy Europe invest; acvtimmo; pr grand Paris ; coeur de ville ; pr hospitalité Europe
ou
Pierreval santé ; primo pierre ; activ immo ; inter Pierrre en Europe et coeur de région

Je me pose la question si je ne devrais pas faire du 100% Europe car même si les intérêts du crédit sont déductibles la fiscalité française infine est de 47% ce qui est je trouve exagéré.

Qu'en pensez vous ?

g.b

Contributeur régulier
Avec un nantissement sur AV, je préfère les offres de la BPE où ce sont les mêmes taux que les crédits immobilier habitation. Voire, juste +0.3% en crédit in-fine. Ils ne financement pas tout, mais ils ont Pierval Santé et Cristal Rente, de souvenir. Sinon, globalement La Française AM.

g.b

Contributeur régulier
@Altimar pour financer du Pierval Santé à 2.5% sur 15 ans, je pense que l'offre proposée directement par Moniwan + Monabanq sera plus intéressante (même taux, moins de frais, et cashback de 2%). Ils ont un simulateur en ligne. Par contre, c'est 10% d'apport mini.

g.b

Contributeur régulier
Mon conseiller m'a informé que la banque CFCAL, ne changerait pas leur offre pour mon dossier avec ces 2 SCPI. Elle reste à 2,5% sur 15 ans et passerait à 2,75% jusqu'à 25 ans.
Je n'aurais pas de frais de nantissement, ni hypothèque. Que des frais de courtage de 1000€

Et les frais de mainlevée d'hypothèque à la fin du crédit, ils sont offerts aussi? En plus, il me semblait que la version "chère" du CFCAL était sans hypothèque.

Altimar

Nouveau membre
dans ce cas propose leur un deal .... un meilleur taux en échange d'un achat de 50% de leurs SCPI et 50% que tu choisis toi meme .
Je vois, je pourrais envisager ça puisque je tiens quand même à du Corum et Pierval.

Le cfcal finance toutes les SCPI ?
Je ne sais pas. En fait, pour ces 2 SPCI mon conseiller ne connait que le CFCAL pour accepter de les financer.

je pense que l'offre proposée directement par Moniwan + Monabanq sera plus intéressante (même taux, moins de frais, et cashback de 2%)
Si je comprends bien, ça pourrait être mieux de contracter 2 crédits différents : un avec Moniwan pour Pierval et pourquoi le deal CFCAL (50% Corum et 50% SCPI interne).
Merci je vais jeter un oeil. En ce moment ils remboursent aussi 2% de votre investissement.

Il n'y a pas d'hypothèque sur mon offre, donc il ne devrait pas être question de quelconque frais de mainlevée si j'en crois la définition.

Altimar

Nouveau membre
Bon je vous fais part de la suite de mon dossier qui a avancé, toujours avec l'offre du CGPI. (Je préfère mettre 0 d'apport et je peux joindre physiquement son cabinet en 15 minutes)

Sur la simulation initiale, il était bien indiqué un "taux" à 2,5 % (que je rappelle avec seulement des frais de courtage de 1000€, sans assurance emprunteur nécessaire).

En m'envoyant des documents plus concrets à joindre à mon dossier, il est cette fois indiqué "TAEG" de 2,57 %.
Je sais que généralement un TAEG comprends un taux nominal + taux assurance mais vu que là je n'ai pas pris d'assurance, je m'attendais à ce que le TAEG reste à 2,5 % ?

Le conseiller me dit qu'il est à cette hauteur "car il intègre en lissage les honoraires de courtage de 1000€"
Cela vous parait-il crédible ? Dois-je lui demander un autre tableau d'amortissement, plus exact, prenant en compte ce nouveau pourcentage ?