Achat SCPI européennes à crédit

Tubair

Contributeur régulier
Au sujet des SCPI logistique, j'ai un courtier qui m'indique qu' Activimmo devrait probablement desservir du 6 % en 2020.
Bonjour,

Juste par curiosité, vous a t-il donné des arguments pour justifier ce taux de rendement?
Savez-vous comment il a reçu cette information et/ou comment est il possible de s’avancer sur un chiffre?

ÉDIT : Après recherche je viens de tomber sur cette article qui va dans le sens du message que vous avez reçu

Et un autre article disant :
« Chez Activimmo, “l’intégralité des loyers et provisions pour charges qui devaient être encaissés l’a été à l’exception de deux mois de loyer au titre du 2ème trimestre d’un de nos locataires dont le paiement sera échelonné tout au long du second semestre”, avance la SCPI dans son bulletin trimestriel. Un effort qui n’entraîne donc pas de perte et n’a pas impacté le dividende versé aux actionnaires le 28 juillet, ce dernier s’affichant à 9,15 euros (pour un prix de part à 610 euros), pour un rendement annualisé de 6%, c’est-à-dire l’objectif affiché pour Activimmo et sur lequel la société se montre très optimiste »

Bon week-end,
Tubair

Dernière modification:

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,
Juste par curiosité, vous a t-il donné des arguments pour justifier ce taux de rendement?
Savez-vous comment il a reçu cette information et/ou comment est il possible de s’avancer sur un chiffre?
Aucune idée, c'est un courtier en SCPI qui me relance suite à une sollicitation en début d'année.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Quand tu signes avec une boite un loyer ou que tu reprends un immeuble acte en mains, avec un ou plusieurs locataires à l'intérieur, il est assez aisé de projeter les rendements constitués par les loyers futurs déduction faite de charges, elles-même bien souvent très prévisibles , non ?

Après c'est l'expérience qui parle et la réalité qui enseigne.

Mais ces 6 % de ma paraissent pas délirants, d'autant qu'il s'agit d'un rendement brut ...

Tubair

Contributeur régulier
Quand tu signes avec une boite un loyer ou que tu reprends un immeuble acte en mains, avec un ou plusieurs locataires à l'intérieur, il est assez aisé de projeter les rendements constitués par les loyers futurs déduction faite de charges, elles-même bien souvent très prévisibles , non ?
Oui mais puisque l’information venait du courtier et non de la société de gestion je me demandais comment c’était possible pour lui de savoir.

Néanmoins après recherches et mon ÉDIT, j’ai constaté un article relayant des informations énoncées par la société de gestion au sujet des 6% de rendement.