Achat SCPI européennes à crédit

CharlyBgood

Contributeur régulier
J'ai un compte dans une agence situé a 10 Km de celle-ci, et en fin 2019 on me proposait que des SCPI de la Française.
Epargne Foncière
Pierval Santé
LF Opportunité Immo
LF Grand Paris Patrimoine

sont des valeurs sûres chez eux: ça peut valoir le coup d'y jeter 30 deniers

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
sont des valeurs sûres chez eux: ça peut valoir le coup d'y jeter 30 deniers
à noter cette réponse de mon banquier qui date d'hier : "
Attention avec cette période de covid , l’intérêt moins important pour la location d’immeuble professionnel sur la région parisienne "

CharlyBgood

Contributeur régulier
à noter cette réponse de mon banquier qui date d'hier : "
Attention avec cette période de covid , l’intérêt moins important pour la location d’immeuble professionnel sur la région parisienne "
Certes. Les cartes vont être rebattues avec cette crise, mais:
- Les Entreprises auront tjs besoin de bureaux
- Les salariés auront besoin d'alterner (Télétravailleur moi-même depuis 12 ans, je ne crois pas au 100% télétravail)
- Aux Stés de gestion d'avoir une offre inventive: les emplacements et formules (flex-office, services, conciergerie, jardins d'Entreprise, co-living, habitats partagés etc ..) trouveront tjs preneurs

En résumé à moyen- long terme, tout cela sera derrière nous et la prime aà ceux qui seront malins et sauront rebondir. Sur PAris comme ailleurs.

Et attention à la contrainte environnementale de + en + présente (vive PFO² et consorts !)

CharlyBgood

Contributeur régulier
je ne sais pas mais les scpi européennes passent sans problèmes, je crois par contre qu'ils sont pas chaud sur les scpi corum....et l'assurance à 0.47% si on est que sur du dc/ptia.....c'est hors de prix
Peu de bq sont "chaudes" pour Corum de toute façon.
Moi je le fais avec leur "PEI" (Plan d'Epargne Immo) + des micro-crédits à la consommation ponctuels.

Pour l'ADI (Assurance Décès Invalidité), je le répète, je ne suis pas pour se faire "défoncer", mais c'est déductible des revenus, pour peu qu'on puisse en avancer la somme. Donc c'est secondaire.

=> La priorité est:
- d'investir sur la durée la + longue possible (20 à 25 ans)
- se faire financer

CharlyBgood

Contributeur régulier
10 fois moins cher chez d'autres excusez moi mais pour moi c'est pas secondaire du tout
si c'est iso-garanties certes.
Juste mon propos est de dire que si au bout de 1 an, tu es encore en train de chiner, tu as perdu bcp trop de temps.
Et par ailleurs me semble t-il, ce poste est renégociable en plus d'être déductible.