Achat SCPI européennes à crédit

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Exact: comparé au TRI indiqué ci-dessus, on s'en bat
non on s'en bat pas les......
la rentabilité long terme dépend bien entendu du prix d'achat et du cout d'acquisition .

bien sur les intérêts sont déductibles et permettent de payer moins d’impôts mais juste à hauteur du TMI .

j'ai souvent expliqué qu'il est inutile de se battre pour 0.2 ou 0.3% sur le taux de crédit mais 1% ca commence à devenir défendable..

CharlyBgood

Contributeur régulier
j'ai souvent expliqué qu'il est inutile de se battre pour 0.2 ou 0.3% sur le taux de crédit mais 1% ca commence à devenir défendable..
Certes ça l'est.

Juste mon discours donne les priorités:
- Lance toi sans perdre de temps
- Sois financé sur l'horizon souhaité

bachel

Membre
Hello blv31,
Effectivement la hausse est sensible avec mon offre de mars dernier (taux à 2,75 contre 2,15 et 500 euros de frais de courtage en plus).
Mais bon le covid est passé par là et peut-être que les conditions se sont durcies...

En mars, je sais que Euodia et Linxea travaillaient avec le CACF, peut-etre pouvez-vous demander une simulation si ce n'est pas déjà fait...

Pour Atream, j'en ai pris en 2018 donc effectivement j'ai subis une baisse du taux qui est passé d'environ 4,70 en 2019 à 3 en 2020.
Mais bon ça reste correct vu la claque qu'a pris le secteur de l’hôtellerie et je suis sur une horizon LT...

CharlyBgood

Contributeur régulier
Mais bon ça reste correct vu la claque qu'a pris le secteur de l’hôtellerie et je suis sur une horizon LT...
Oui sans oublier le rendement net-net après IR car ATREAM est extra-Française il me semble bien.
Dons déjà pas ou peu de PS (si petite présence Française)
=> c'est tjs ça de pris

Le taux est élevé, vous trouverez mieux au crédit mutuel de strasbourg 1.85% hors assurance sur 20 ans l'agence est situé rue des hallebardes vous devriez trouvé le numéro sur google en plus vous n'aurez pas de frais de courtage
Et on est de mémoire à 50 k€ par scpi mais possible qu'ils soient passés à 100 k€ par scpi
concernant l'assurance emprunteur c'est très élevé également vous trouverez beaucoup mieux chez scpi solution qui fait aussi de l'assurance emprunteur
enfin atream a une partie de ses revenus lié à de l'immobilier français vous pourrez donc passer vos intérêts d'emprunt sur la partie française de vos revenus de SCPI pour le crédit atream
sinon si c'est un souci majeur optez pour pierval santé + atream ? les deux scpi ont une partie de leurs revenus en france

dodo1

Contributeur régulier
Le taux est élevé, vous trouverez mieux au crédit mutuel de strasbourg 1.85% hors assurance sur 20 ans l'agence est situé rue des hallebardes vous devriez trouvé le numéro sur google en plus vous n'aurez pas de frais de courtage
Sans restriction de SCPI ?