Achat SCPI européennes à crédit

CharlyBgood

Contributeur régulier
Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en pense du bien: 25 ans c'est top !
Le coût importe peu car déductible: l'essentiel est de se faire financer sur durée longue !
Je me tue à l'expliquer.
Et regardez un peu dans le rétroviseur: 2,75% sur 25 ans c'est bcp ?
Mon oeil oui, avec 1,5% d'inflation c'est comme payer 1,25%.
N'oubliez pas que actuellement, des Etats - vous me lisez bien des Pays yc Européens - s'endettent sur des taux à 10 ans bien > ... repensez-y.

Et n'oubliez pas que blv31 peut revendre entre 10 et 15 ans après pour maximiser son TRI.
Donc banco et bravo !

Avec le crédit agricole. C'était déjà ma banque principale. J'ai eu libre choix des SCPI. Après, certains crédit agricole, propose que les SCPI maison.

Je ne sais pas si c'était de la chance.. mais on m'a pas trop embeté sur mon projet
Certes oui mais pas sur 25 ans Sm1le22 je crois non ?
Il me semble me rappeler que tu partais sur 15 ans.

g.b

Contributeur régulier
Bon apparemment, Monfiancier.com faisait 1.95% sur 25 ans en début d'année, et ce sont "alignés"(?) sur 2.75% sur 25 ans de nos jours. Psychologiquement, ça fait toujours mal de se prendre des hausses arbitraires comme ça. Comme pour CACF qui faisait 1.8% au début et bam plus de 2.1% de nos jours sur 15 ans.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bon apparemment, Monfiancier.com faisait 1.95% sur 25 ans en début d'année, et ce sont "alignés"(?) sur 2.75% sur 25 ans de nos jours. Psychologiquement, ça fait toujours mal de se prendre des hausses arbitraires comme ça. Comme pour CACF qui faisait 1.8% au début et bam plus de 2.1% de nos jours sur 15 ans.
Le TRI d'une opé à 13 ans ressort > 10% donc si tu veux mon avis, c'est peu important en comparé.

blv31

Nouveau membre
Merci pour vos 1ers retours.

oui 2,75% c’est cher mais cher comparé... à quoi ?

un pret immo classique implique souvent une domiciliation

qui aujourd’hui sur le marché finance des scpi exterieures sur 25 ans sans domiciliation ?

sur la simulation, j’ai un effort d’epargne d’environ 70 € / mois, en intégrant ma fiscalité

Donc sur 25 ans ces 50k€ me coûtent 70x300=21k

avec les frais de courtage disons 22k

avec une hypothèse de revalorisation de part à 0.8% annuel, je pourrai etre proprio d’environ 55k€ achetées même pas la moitié

blv31

Nouveau membre
Concernant la déductibilité des interets d’emprunt, on est bien daccord que cela revient à ne pas avoir de fiscalité sur les loyers à hauteur des interêts payés

mais il faut tout de même bien payer ces intérêts à la banque

Sm1le22

Contributeur régulier
tiens donc ? ça existe ?
Si j'étais toi j'activerai ce service et partirai sur 25 ans

=> tu seras proche de l'auto-finct
Je peux moduler de 20% tous les 2 ans je crois.

J'avais créer cette discussion ici : POSTE MODULATION

On m'a dit que ce n'était pas fortement hyper intéressant.. Je te laisses allez-y jeter un oeil

"

• Toutes les options souplesse(1) du prêt Facilimmo peuvent être utilisées chaque année (entre le 1er janvier et le 31 décembre), mais dans la limite d’un allongement global de la durée initiale du prêt de 3 ans si le prêt est à taux fixe, de 5 ans s’il est à taux variable, et plus généralement, dans les limites définies au contrat

• Pour en bénéficier : l’activation d’options doit être enregistrée par votre Conseiller au plus tard deux jours avant la date d’échéance de votre mensualité(1)
Modulation mensualités +/-30% *

Vous pouvez réduire ou augmenter le montant de vos mensualités du prêt Facilimmo jusqu’à 30%, plusieurs fois pendant la durée de votre prêt.
Pratique, cette option permet par exemple de financer un projet important en parallèle, ou rembourser plus vite et à son rythme lorsque vos revenus augmentent. "

Dernière modification: