Achat résidence secondaire quel placement?

Bonjour,

Je souhaiterais placer de l'argent en vu d'un achat immobilier futur, qui concernerait un appartement ( montant estimé à 100 000 euros maximum).

En effet, je suis déjà propriétaire d'un appartement (résidence principale, crédit en cours débuté en juin 2020 sur 15 ans 67000 euros) et j'aimerais investir dans un second bien à moyen terme (3-4 ans).

Pour information, nous avons environ 40 000 euros de revenus annuels et 2 parts.

J'hésite entre un PEL, ou une assurance vie. Je me dis qu'un PEL pourrait favoriser l'obtention d'un prêt auprès de l'établissement où il serait souscrit malgré son faible rendement! Cette somme placée servirait d'apport, j'envisage environ 10%.

Quel type de placement me conseilleriez-vous?

Merci d'avance.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
J'hésite entre un PEL, ou une assurance vie. Je me dis qu'un PEL pourrait favoriser l'obtention d'un prêt auprès de l'établissement où il serait souscrit malgré son faible rendement! Cette somme placée servirait d'apport, j'envisage environ 10%.
les crédits PEL ne sont pas compétitifs donc je privilégierais l'AV à ta place

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour ce type de projet, quelle assurance vie privilégier? Fonds 100% euros, ou envisager des unités de compte?
si tu es joueur tu fais 80% d'UC .

si tu es moins joueur 50% d'UC :cool:

car le rendement des fonds euros va rester famélique au vu des taux obligataires ( parfois négatifs )

Entendu, je vais donc prendre une assurance vie pour ce projet. N'étant pas joueur du tout, je vais miser 30% d'UC.

Merci pour vos conseils.