Achat maison

M4-m4

Membre
Bonjour,
je confirme l'approche qui a été faite par Aristide.
concernant les revenus de l'activité d'assistante maternelle il faudra regarder sur les 3 dernières années pour valider la pérennité des revenus et produire les contrats de garde.
un point non précisé: avez vous des enfants à charge fiscalement ?

pour le prix de recherche du bien cela nous donne un bien à 115.000 € net vendeur si de particulier à particulier ou bien honoraires inclus s'il y a une agence immo ou un notaire négociateur.
à ce prix s'ajoute les frais d'acte notarié pour environ 9.900 € , les frais de garantie et frais de dossier de la banque.

on peut aussi rechercher un bien par exemple de 90.000 € avec une enveloppe travaux de 30 à 35.000 € et voir une approche avec prêt immo + PTZ (prêt à taux zéro) selon la zone où se trouve le bien.

je reviens sur votre dernier post: vous n'avez pas trouvé d'annonce..............
cela peut prendre des mois avant de trouver un bien qui vous plaira et dans votre budget.
j'ai à longueur d'année des clients qui me disent "à ce prix là il n'y a rien" et par expérience, soit ces personnes visent un type de bien qui est en dehors de leurs moyens soit ils sont trop pressés et pensent trouver un bien comme on choisit ses pommes au supermarché.
Le château, la Ferrari et la blonde qui va avec plairait à tous, pour la blonde ça peut s'arranger, pour la Ferrari c'est plus dur et pour le château on passe devant en disant "il est beau".

Cdt
oui en effet la recherche ne fait que commencer, nous en savons plus grâce à vous et nous pouvons cibler nos recherches. Merci pour vos réponses.