Achat: l'agence immobiere demande offre de pret signé

Daniela81

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question peut-être bête... Nous allons acheter une maison, et nous avons déjà signé une compromis de vente, trouvé financement et envoyé l'offre de prêt signé aux notaires. Nous sommes en attente d'avoir une date précise pour l'acte de vente.

Par contre, l'agence immobilière gestionnaire de la vente nous a demandé l'offre de prêt pour finaliser le (leur?) dossier. Est-ce que nous sommes obligés de lui en fournir ?

Merci d'avance
 

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Non çà ne les regarde absolument pas.

Par contre il peuvent consulter le notaire, notamment pour vérifier que leur commission est bien dans l'acte de vente ou pour obtenir confirmation du notaire qu'il a bien réceptionné vos offres signées si çà les amuse, mais les caractéristiques du financement ne regarde que vous.
 

moietmoi

Top contributeur
ils sont en droit, et ont même l'obligation de vous demander l'origine des fonds, pour le paiement; un mail certifiant que l'apport d'un montant de........ provient soit de vos économies; héritage, vente préalable... et que le reste est financé à crédit obtenu auprès de la banque... est suffisant et rempli les obligations tracfin

Le vendeur n'a t il pas eu peur que vous n'obteniez pas le crédit et a peut être demandé à l'agence la certitude que la vente ira au bout.... dans ce cas , le vendeur peut demander à son notaire si l'offre a bien été reçue en temps et en heure.
 
Haut