Achat en vefa

rossi12

Membre
Autre mauvaise surprise de la banque postale, je n'aurai l’attestation de solde de mon prêt que dans 1 mois
J'avais demandé à rembourser intégralement mon prêt le 13 décembre 2021. On serait à 2,5 mois pour solder un prêt sans possibilité d'avoir une attestation.
Boursorama a besoin d’avoir une attestation sur l'honneur que j'ai remboursé mon prêt. Je peux également faire un imprime écran de mon espace client. Par contre si j'étais dans une autre banque cette attestation de solde de prêt est en principe obligatoire pour les demandes de prêts.

Dernière modification:

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Par contre si j'étais dans une autre banque cette attestation de solde de prêt est en principe obligatoire pour les demandes de prêts.
non, pas du tout.
lors d'un montage de dossier, toute opération de ce type peut apparaitre et bien sur cela ne bloque pas le traitement du dossier.
ce n'est que pour le déblocage des fonds que le service gestionnaire aura besoin de cette attestation.
entre temps effectivement une copie écran, une attestation sur l'honneur et la constatation de l'opération sur le relevé de compte suffira largement.
Il arrive très souvent qu'un dossier soit monté avec la mention "le client va rembourser par anticipation tel ou tel prêt immobilier ou conso"
Cdt

rossi12

Membre
Oui finalement c'est suffisant
Sinon j'ai appelé la banque postale, pour avoir le tableau d'amortissement.J'ai bien demandé si apparaissait la fin de mon prêt anticipé. Cela me permettra de bien montrer que le prêt est remboursé aux autres banques. J'ai du payer 15 € ce tableau d'amortissement.
J'en ai besoin aussi pour clôturer mon assurance de prêt.Ce tableau d'amortissement devrait être gratuit à mon sens