Accord SACCEF

Sebaspar

Membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne…
J’ai une petite question. Nous avons fais une demande de crédit car notre banquier nous a dit que c’était possible dans notre situation. Nous sommes actuellement sans emploi, j’ai une promesse d’embauche qui a été jointe au dossier. Mais je me demande si notre banquier a bien calculé son coup…nous achetons une maison sans travaux à 180 000€ 13000€ de Franz de notaire et nous avons un apport de 73 000€, mes comptes ne sont pas très net du à la cessation d’activité de mon entreprise, et l’apport vient de la vente de notre résidence actuelle. Le dossier est passé pour sa direction, mais il attend le retour de la SACCEF, et je le demande si ils vont l’accepter aux vues de mes comptes même si l’argent arrive petit à petit (vente de plusieurs bien pour une valeur de 45 000€)
Mon futur salaire est de 1900€ net et les échéances sont de 550€, mon épouse aura un nouveau travail quand nous aurons déménagé et nous n’avons aucuns crédits en cours. Si quelqu’un sait si le projet est viable…
Merci de vos réponse et bonne journée

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour et bienvenu.

Dans les chiffres, votre dossier passe facilement; le soucis c'est la pris en compte ou non de votre futur salaire, ce que les banques ne veulent pas faire en général. Si il vous connait depuis longtemps il doit avoir confiance dans votre capacité à réussir dans cet emploi.

Si il transmets le dossier à la SACCEF c'est qu'il considère qu'il aura son accord mais bien sur personne ne peut lire l'avenir.

Sebaspar

Membre
Merci pour votre réponse, ça me rassure, je dois avoir des nouvelles d’ici la fin de la semaine, je vous tiendrais informé.

C6BIEN

Contributeur
Bonjour la saccef c'est un moyen pour le conseiller de savoir s'il peut financer car souvent sa délégation est liée à l'accord saccef. Je suis désolé de vous dire que je suis plutôt pessimiste compte tenu de votre situation pro et du fonctionnement de saccef

Sebaspar

Membre
Bonsoir, j’ai eu un retour de mon conseiller suite à e-mail que je lui ai fait en lui disant que je pensais que la SACCEF n’allait pas accepter notre dossier, il m’a répondu qu’à ce moment là il ferait un PPD. Il a déjà eu l’accord de la direction pour le financement, j’en saurai plus fin de semaine.

Sebaspar

Membre
Bonsoir,
J’ai à nouveau eu mon conseiller au téléphone, il m’a dit que je pouvais appeler le notaire pour lui dire que c’était bon, qu’il faisait un PPD et que le dossier était déjà dans la délégation, il m’a bien dit que c’était ok, mais je ne sais pas si il peut le savoir avant le retour de la délégation ou pas ?

Merci de vos réponses

Mezigue

Membre
Bonsoir,

La garantie de votre dossier sera un Privilège du Prêteur de Deniers. Cette garantie se substitue à l'accord SACCEF. Donc votre dossier semble accordé il ne vous reste plus qu'à attendre les offres de prêt.

Cordialement
N3 E1

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,
J’ai à nouveau eu mon conseiller au téléphone, il m’a dit que je pouvais appeler le notaire pour lui dire que c’était bon,
Attendez la fin de semaine pour adresser à votre notaire copie de l'offre, l'accord verbal d'un conseiller n'a aucune valeur juridique.

Le prêt est accepté, nous recevrons l'offre d’ici fin de semaine.
Seule l'offre matérialise l'acceptation d'un prêt. Vous ne serez rassuré en fin de semaine quand vous recevrez par la poste "l'offre".

Bonne journée

Sebaspar

Membre
Bonjour,
Je viens d’avoir à nouveau mon conseiller par e-mail, il me dit ;

-Je refais le point avec notre service des prêts pour l’édition des offres.

Et ensuite ;

notre service des prêts a bien pris en charge votre dossier.

Je vous préviens dès l’édition effective.

Nous avons l’accord de principe et nous avons signé les fiches réglementaires, il nous maintient que c’est ok.
Peut-il en être sûr ?

Merci de vos réponses.