Accor - FR0000120404 AC

X3A33D05

Contributeur
Bonjour.
Beaucoup de dettes, PER et Leverage encore très élevés dans un secteur très concurrentiel et qui a beaucoup souffert du Covid...
Timing mauvais a mon avis

polo88

Contributeur régulier
je pense qu'en ce moment, il faut regarder pour chaque société:
-PER : >20 ou 25 : attention
-CA ou BNA : faut croissance
-Leverage : <3% mini, <2 encore mieux
Avec ces 3 là, on peut vite faire un 1er tri, car les sociétés à PER élevé et endettement trop fort vont souffrir du relevé des taux

Ensuite
-marge nette : >5%
-ROE >15% et ROA >5%

Regardez Accor et vous comprendrez la remarque de @X3A33D05

Arpeggia

Membre
je pense qu'en ce moment, il faut regarder pour chaque société:
-PER : >20 ou 25 : attention
-CA ou BNA : faut croissance
-Leverage : <3% mini, <2 encore mieux
Avec ces 3 là, on peut vite faire un 1er tri, car les sociétés à PER élevé et endettement trop fort vont souffrir du relevé des taux

Ensuite
-marge nette : >5%
-ROE >15% et ROA >5%

Regardez Accor et vous comprendrez la remarque de @X3A33D05
Pourquoi ne pas shorter ces sociétés alors?

Trublion

Contributeur
Pourquoi ne pas shorter ces sociétés alors?

Bonjour,

Cette technique n’est pas possible sur PEA où on ne peut investir qu’au comptant.
Il faut avoir recours à des ETF qui sont des produits pour parier sur la baisse d’un secteur/marché mais c’est impossible pour un titre particulier.

Je crois que @polo88 n’a pas de CTO.

tropcru

Membre
google m'indique un per de 382, c'est "louche", j'en avais 4 sur mon pea boursorama, vendus ce matin "à tout prix", frais de transaction 0.5%.

Sûr que accor va avoir du mal à recruter du personnel, devoir accorder des augmentations de salaire sans pouvoir facilement répercuter sur le prix de ses chambres d'hôtel, en plus des augmentations de frais sur l'éclairage, les ascenceurs, le chauffage ...

Je dégarnis mon pea boursorama pour faciliter éventuellement son transfert ultérieur chez fortuneo dans "quelques mois".

Sur mon pea j'épargne en actions et sur cette ligne accor j'ai perdu plus de 20% en à peine quelques mois. Autant y placer mon épargne sur le livret de développement durable puisque mon pea ayant plus de 5 ans je dispose des espèces qui s'y trouvent.

Trublion

Contributeur
google m'indique un per de 382, c'est "louche", j'en avais 4 sur mon pea boursorama, vendus ce matin "à tout pris", frais de transaction 0.5%.

C’est plus que louche comme vous dites c’est complètement erroné !🤣🤣🤣

Le PER s’obtient en divisant le cours de l’action par le Bénéfice net par action.

Le cours est à 21,52 et le BNA estime pour 2022 est de 0,42 ce qui donne 51,23 de PER

Dernière modification:

Trublion

Contributeur
Ils sont très forts pour connaitre leur "price" à fin 2022, je veux bien qu'ils estiment le "earning" (et encore avec sans doute beaucoup d'optimisme) mais le "price" dépend des marchés.

Pour 2021 zonebourse indique un per de 150, certes la moitié de ce qu'indique google, mais néanmoins "stratospherique" selon le terme d'un forumeur du site boursorama.

https://www.zonebourse.com/cours/action/ACCOR-4602/fondamentaux/

Le BNA de 2021 est de 0,19 selon zone Bourse ça donne actuellement un PER de 113,26.
Le secteur a bénéficié d’un certain rebond donc le PER sera forcément inférieur.