absence de durée dans une offre de crédit révolving

Bonjour à tous,

L'offre de crédit dite " révolving " ne contient pas de duré du contrat; il est donc impossible de définir le TEG de ce contrat. Or, le prêteur dés la signature connaît la durée. es-ce exact qu'il n'est pas possible de calculer le TEG.
 
C

croquette

comment veux tu qu'il y ait une durée sur un revolving alors que c'est un credit renouvelable.
Il suffit que tu demande demain d'autre fonds sur ta reserve d'argent ou diminuer ta mensualité pour que tout change.
C'est le principe du revolving, une reserve ou presue tout est modifiable et reutilisable.
De plus un teg ne veux rien dire. Le taux nominal oui.
Le taux nominal d'un revolving se calcul sur lers jours ouvrables contrairement à un prêt classique
 
dès la signature de l'offre, le prêteur connait la durée mais sur l'offre la durée est absente.De plus si le prêteur mentionne le taux et la mensualité et le capital, il connaît forcément la durée.
En outre, le choix de l'offre par le prêteur n'est pas libre et selon la jurisprudence, c'est le modèle 1 qu'il doit choisir où figure la durée,le taux d'intérêt,la somme empruntée, la mensualité et le coût total du crédit.
Pour le TEG, s'il est faux c'est la déchéance du droit aux intérêts pour le prêteur. si pour toi le TEG ne sert à rien, alors paye.
 
C

croquette

non c'est un crédit rechargeable. Si demain sur ta réserve tu demande 1000€ comment veux tu que sans bouger la mernsualité, ta durée reste identique.
C'est une réserve l'on peut puiser jusqu'a hauteur des fonds disponibles.
On peut si tu ne touches à rien, bien évidemment connaitre ta durée théorique, mais en ce cas ne fais pas de crédit revolving si tu veux quelquechose de figer car ce n'est pas le principe du revolving.
 
Haut