438k sur le compte courant, ne sais pas quoi en faire

Salut,
j ai actuellement 438.000 euros sur le compte courant de la SG (heritage), et je ne sais pas trop quoi en faire. Le gestionnaire de la banque privé SG veut absolument me rencontrer.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Je lui confie 100k pour qu'il les place ?(dans quoi?), la moitié de la somme? Il va me proposer des produits financiers auquels je ne comprendrai rien de toute facon...

On m a juste dit que assurance vie et scpi c était bien....

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
en tout cas les produits sg sequoia, ébene et quelques autres bois précieux comme noms de codes pour leurs assurances vie sont particulièrement mal placés depuis quelques années;

Pour réfléchir à une telle somme, il faut se poser et prendre en compte tous les éléments constituant ta vie et ton patrimoine;
et surtout ne pas décider trop vite....

Tout ce que je vois, c'est qu on va me vendre tout un tas de produits avec pleins de frais...Que ce soit de la part d'une banque ou d un indépendant.

moietmoi

Top contributeur
si tu es blindé de cette opinion, cela t'aidera à écouter, peser, et ne décider qu'à froid, et surtout pas le jour où le conseiller pense que tu va signer...
Si tu en veux plus de la part du forum, il faudra te découvrir , sinon il est impossible d'avoir un avis... et je comprends aussi que ce découvrir n'est pas simple; que cherches tu comme éléments?

Surikat14

Contributeur
Tout ce que je vois, c'est qu on va me vendre tout un tas de produits avec pleins de frais...Que ce soit de la part d'une banque ou d un indépendant.
D'oû le commentaire de Buffeto de rencontre un CGPI, moins partial que le conseiller SG, motivé à ne "refourguer" que les produits SG.

Charly26

Contributeur régulier
Le gestionnaire de la banque privé SG veut absolument me rencontrer.
Mais nous aussi !:p

On m a juste dit que assurance vie et scpi c était bien
Oui mais faut partir de ce qu'on veut être / faire d'abord: les objectifs court moyen et long terme.
Laisse passer qq nuits et rencontre un CGP: fais en toi recommander un au besoin, par qqn de confiance.

Après il est normal qu'il y ait çà et là qq frais: tout salaire mérite Travail ou l'inverse je sais +

J habite Montpellier
Je vis en location (aucune envie d acheter pour le moment).
J'ai 35 ans, celib, pas marié.
Salaire 1680 euros/mois.
Credit voiture qui s'est fini y a quelques mois, donc aucun credit en cours pour le moment.

Mon seul plaisir, des voyages en europe une à deux fois par an en solo.

je n ai qu un livret a plein à ras bord, rien d autres. Pas d action ni AV.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
J habite Montpellier
Je vis en location (aucune envie d acheter pour le moment).
J'ai 35 ans, celib, pas marié.
Salaire 1680 euros/mois.
Credit voiture qui s'est fini y a quelques mois, donc aucun credit en cours pour le moment.

Mon seul plaisir, des voyages en europe une à deux fois par an en solo.

je n ai qu un livret a plein à ras bord, rien d autres. Pas d action ni AV.
à priori des SCPI à fiscalité allemandes seraient donc de bon aloi ….

moietmoi

Top contributeur
en attendant de faire quelque choix qui engage pour 10 ou 15 ou 20 ans comme l'immobilier sous toutes ses formes( en résidence principale , en achat pour du locatif, en loisirs, ou en scpi; en attendant de mettre en bourse pour y perdre ou y gagner..
en attendant ,pour réfléchir quelques mois,
j'ouvrirais 3 ou 4 contrats d'assurances vie dans les banques en ligne; en fonds euros uniquement; avec sur chacun 70 000 euros; l'argent n'est pas bloqué et te rapportera a peu près 1,5% net d'impots;(au global et à la louche) sur une telle somme cela compte de ne pas laisser cela trainer; mais cela te laissera du temps pour réfléchir;
Si tu as déjà une contrat d'assurance vie qui a quelques années, dans une banque, il faut négocier avec la banque que tu mets sur l'assurance vie avec 0 comme frais d'entrée; toujours pour une somme entre 30 et 70 000 au total sur le contrat;
cela te donnera le temps d'attendre un peu ....