4.60% garantis en 2009 ET sans frais ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Tout possesseur d'un ordinateur peut en apparence en profiter : c'est l'offre d'un assureur en ligne (ACMN Vie) pour le Fonds Euros "Sélection Rendement" de ses contrats A.V. et Capi :p

On la trouve notamment chez les courtiers Altaprofits , Hédios , Linxea et Mon Financier qui sont régulièrement "Lauriers" , "Vainqueurs" de la presse (et vont l'être de nouveau)... jusque là tout va bien .

Mais les concurrents Suravenir et surtout Generali (e-cie Vie) n'ont pas "contre-proposé" sur leur propre Fonds Euros pour 2009 à ce jour ... voilà qui m'a mis la puce à l'oeil plutôt qu'à l'oreille :)

J'ai par conséquent un peu de mal à lire les petites lignes de ce "Sélection Rendement" : doit on comprendre que les dépôts 2009 dessus se font à cours inconnu en réalité ? Au lieu des 4.60% escomptés par le novice :ange: ? Je vois mal avec les puces .

Dernière modification par un modérateur:

xavier04

Membre
J'ai hésité entre un contrat abivie (altaprofit) avec cette alléchante offre de 4,6 % en 2009 (et pas de frais de versement et arbitrages gratuits et tout le toutim) et un contrat asac fapes.
De plus cerise sur le gâteau, le meilleur contrat internet selon le site Quantalys ou autres (je ne m'en souviens plus;))
Mais, le fond en euros n'est pas cantonné, Est-ce que dans plusieurs années le rendement sera aussi intéressant...

Neko

Contributeur
Les taux boostés de ces contrats sont payés par l'assureur lui-même. C'est le même principe que pour les livrets sur-réMuNérés.

Dernière modification:

Beaugeste

Contributeur régulier
Plus je regarde , plus je pense que ces 4.60% ne concerneront que les dépôts présents AVANT le 1er Janvier 2009 (et le restant toute l'année) :(

Si cela est vrai , le taux de ce fonds € pour les sommes déposées EN 2009 est parfaitement inconnu , et probablement pas 4.60% (à priori) :)

Me trompé-je ou bien la pub est-elle un peu tendancieuse ? :)

lex63

Contributeur
après une brève lecture des CG c'est bien cela, le taux est garanti pour les versements jusqu'au 31/12/2008. Ensuite, c'est le principe classique de l'AV : taux technique + participation bénéficiaire. Le tx technique est de 0.60%.

Beaugeste

Contributeur régulier
Merci Lex63 de ta confirmation ... il y aura donc bien suspense là aussi sur le taux 2009 . Comme les copains ;)

On peut toutefois présumer qu'ACMN Vie (qui précise ne pas être "impacté" par l'arnaque pyramidale US du moment) fera en sorte de servir un taux non risible face à la concurrence .

Cette crise va au moins faire le ménage chez les gérants de Fonds € et U.C. : que de belles publicités à venir sur la clairvoyance de Truc ou Machin ;) : "Vous avez bien fait d'être chez nous pour traverser la tempête" ...

Mais nous , on est surtout bien sur CBanque . Ca aide et c'est bon pour le moral :)

pclaudius

Nouveau membre
faut pas se faire d'illusions.....j'ai une assurance vie sur 8 ans...avec en 2007 4.5%TBIEN
PREVU EN 2008 UN TAUX MINIMUM DE 3%....sinon +..debut 2009 les interets ne sont plus que de 2% ALORS QUE 3% etait prevu....donc en 2009 ça va pas etre drole ,car toutes les banques vont recuperer leurs pertes ...! sur les clients...et leurs placements...
a mediter..!!?

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonne Année :)

Pour ACMN-Vie , l'offre est terminée , on verra bien le taux 2009 . Je crois qu'il sera assez bon tout de même , les assureurs piocheront dans leurs réserves pour rester attractifs à mon avis .

Les livrets réglementés tombant vers 2.5% à priori en Février , on sera vers 3.5% minimum en AV et Capi ... voire 4 ou plus sur certains contrats ;)

Mais une reprise progressive des marchés devrait rendre attractives les U.C. d'ici quelques mois avec de bons rendements possibles :) Souhaitons-le . Bonne soirée .

stunt38

Contributeur régulier
Les livrets réglementés tombant vers 2.5% à priori en Février , on sera vers 3.5% minimum en AV et Capi ... voire 4 ou plus sur certains contrats ;)

ça m'etonnerait que les fond euros descendent en dessous des 4%.
il y a quelques années, quand les taux étaient bas les rendements étaient tout de même majoritairement au dessus de 4%.

certes 2009 sera moins élevé que les autres années mais on a encore le temps de voir venir des changemens sur les décisions financières...

a noter tout de même que l'inflation (chose à quoi il faut comparer un placement) a connu un pic cette année à cause du pétrole, donc forcément moins de rentabilité pour les épargnants.
par contre la baisse du prix du baril entraine inévitablement une baisse notoire de l'inflation, ce qui pourrait doc amener 2009 sous de meilleurs jour pour tout le monde.

et bien entendu il y a toujours de très bonnes affaires à réaliser en UC ;)

Cdt

lex63

Contributeur
Pour les perfs des fonds €, l'AFER donnera le LA demain à 18h.

Les paris sont ouverts !

Pour ma part, je penche pour une fourchette comprise entre 4,25% et 4,40% nets.