35 000 euros à placer

ace31

Contributeur
As tu un mail que je puisse te mettre des pièces jointes ce sera plus simple pour moi? Si tu peux me le faire passer par Message privé je t'envoie un peu de doc dans la foulée.

aladdin

Membre
Bonsoir,

Après avoir creusé la possibilité d'une assurance vie pour effectuer un placement , il me reste encore des questions:
La première: si j'ai bien compris, l'arbitrage est la possibilité, quand on le souhaite, de répartir le capital sur des fonds. le problème est que cette notion de fonds est abstraite pour moi. Faut-il être initié pour effectuer des opérations d'arbitrage? Est-ce essentiel, dans la rentabilité du contrat, de se livrer à des modifications, des répartitions différentes du capital?

la deuxième: Le choix d'uncontrat en ligne a-t-il vraiment les inconvénients suivants, constatés assez fréquemment: pas d'interloculteurs en face, réponses tardives,etc...

La dernière (pour cette fois -:)): quand on note , pour un contrat, des frais de gestion réduits (0,60 %), des frais sur versements, de droits d'entrée et des frais d'arbitrage à 0 , doit-on s'attendre à des mauvaises surprises sur d'autres domaines?

En me relisant, je crois que mes 3 questions peuvent tenir en une seule: un contrat en ligne, est-ce bien sérieux?

Merci d'avance

Aladdin

stunt38

Contributeur régulier
ceux qui y ont souscris ne s'en sont pas plaint pour le moment et tout fonctionne correctement jusqu'à ce jour.

le risque étant que certaines compagnies sont récentes et peuvent donc fermer boutique, suite à une crise financière de grande ampleur par exemple ; rien ne garantit que dans 10, 15, 20 ans elles existent toujours, c'est la le principal risque.

2 écoles s'affrontent : ceux qui soutiennent les assureurs traditionnelles et les adeptes de la relation "en ligne".

je suis plutôt de la première école mais il faut bien reconnaitre que les assurances sur le net sont souvent plus avantageuses que celles proposées par les banques/assurances.

bref, souscrivez en ligne si cela vous intéresse, faite juste attention à la compagnie et adressez vous aux plus connus qui proposent de très bons contrats par ailleurs (boursorama, afer...).

Cdt

ace31

Contributeur
Je suis un peu du même même avis que stunt, il est toujours plus sécurisant d'avoir un seul et unique interlocuteur donc je pencherai pour une compagnie traditionnelle...après il est vrai que cela a un coût qui se répercute nécessairement sur les frais du contrat...le jeu en vaut il la chandelle.
Pour avoir fait l'expérience dans l'IARD (assurance de biens auto en particulier) mieux vaut ne pas avoir de problème car sur les contrat en ligne il est délicat d'avoir le même interlocuteur durant toute la durée de vie du contrat ce qui rallonge considérablement le traitement des éventuels soucis.
Autre chose les compagnies d'assurance traditionnelle ne peuvent pas disparaitre comme ça du jour au lendemain car l'agrément de l'AMF est soumis à des conditions d'assurance,et réassurance et des garanties financières extrèmement strictes.

Concernant les arbitrages, s'y connaître est un plus mais les fonds sont en général suffisamment diversifiés et explicites quant à leur exposition au risque pour permettre aux "novices" s'y intéressant un peu de se débrouiller seul.

En espèrant avoir répondu à vos questions et avoir proposé une alternative crédible à l'assurance vie qui reste un excellent placement, vous avez toutes les clés pour choisir.

Salutations