+ 23 k€ de CA Locations en meublés saisonniers

moietmoi

Top contributeur
oui car je déclarais en lmnp ( activités collaboratives pour les gites de +23 k€ de CA) et il existe une case pour cela qui n'existe pas en lmp. c'était Locations soumises aux contributions sociales par les organismes de sécurité sociale: – – chambres d’hôtes et meublés de tourisme........... 5NJ 5OJ 5PJ.
ceci ne veut pas dire que c'est à 71 % , je connais plein de lcd(location courte durée) qui ne sont pas à 71% et qui pourtant font plus de 23ke donc soumises à cotisations, donc qui remplissent cette case;
Bonjour Yvon,
Tu as toujours la possibilité au moment de la teledeclaration de compléter par un message indiquant l'abattement de 71%
c'est sans doute ce que je ferais dans une telle situation;

yoon

Membre
oui c'est exact mais je viens de reposer la question au fisc car la première était erronée, on m'a répondu pour un lmnp.
j'ai reposé la question. j'attends leur réponse.

moietmoi

Top contributeur
dois mettre les loyers bruts dans la case • prestations de services et locations meublées....... 5KP/ 5LP/ 5MP
je pense qu'ils vont te répondre de remplir la case 5KO qui est à 71% d'office; en d'autres termes tu es lmp sans être classé tu rempli 5kp( donc à 50%) tu es classé , tu remplis 5ko (71%)
après avoir étudié de près la 2042 c pro.....
ceci répondrait par ailleurs à la question que je me posais pour une activité micro lmp faisant du classé et du non classé;

yoon

Membre
merci. C'est effectivement la 5ko : vente de marchandises et assimilé confirmé par le fisc.
Que c'est agréable et aimable de ta part de si bien conseiller un inconnu. encore merci