Bonjour,Bonjour,
La Caisse d'Epargne nous demande la preuve de l'épargne qu'on a indiquée lors de la demande de prêt : à cet effet, on a donné au courtier le dernier relevé de compte du LEP, mais s'agissant d'un relevé annuel, il date de janvier 2022. Pas terrible comme preuve... Et donc j'ai peur que dans 8 jours, on nous demande autre chose... Préventivement, on a demandé à Hello Bank une attestation de solde de ce LEP à mi-juin, mais pour le moment, silence radio de leur part.
=> Du coup, on se demandait si ce ne serait pas une bonne idée de clôturer ce LEP, et de virer la somme à la Caisse d'Epargne ? En plus de servir de preuve, ca permettrait de les remercier de leur confiance pour nous avoir accordé le prêt, et d'y ouvrir un nouveau LEP chez eux tant qu'à faire ;-)
Autre question : on espère recevoir très bientôt l'offre de prêt, après quoi il faudra donc attendre 10 ou 11 jours pour accepter. A partir de cet instant, y aura-t-il un délai supplémentaire pour pouvoir demander le virement au notaire ?
Même si nous sommes en juin, je pense que l'extrait de compte de janvier suffira comme preuve.