Plan du site Rechercher

Avis Compte Nickel

Récapitulatif des avis

Compte Nickel
Note globale
1,63

sur 73 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
6 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
11 avis
Médiocre
1 / 5
52 avis
73 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte Nickel

Par , le 2 décembre 2019 à 16:08

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5

Au secours fuyez

Voilà un an que je suis chez eux.
J'ai rencontré divers problèmes.
Aujourd'hui et ce pour la 2nde fois, le virement pôle emploi n'est pas crédité. Appel au service client, le serveur ne reconnaît ni mon identifiant, ni mon numéro de téléphone, ni les derniers chiffres de ma carte d'identité... Bref... 20 mn plus tard, une conseillère me répond. Pour le serveur, c'est un petit problème technique, ça arrive... (????). Pour le virement, y a pas de virement entrant les samedis, dimanches et lundis...sauf qu'un message dit que les virements sont ou vont être crédités dans la journée. Et le mois dernier, ainsi qu'en septembre pôle emploi était sur mon compte en début d'après midi.... Un lundi...Silence de la conseillère... Puis un OK je vous crois, mais ce sera sur votre compte demain matin...
Autre problème rencontré, je change ma carte (suite à une utilisation frauduleuse) je fais un paiement le matin en supermarché, un autre sur internet en début d'après midi, tout va bien. Je fais mes courses pour 70€. Paiement refusé. Je recommence. Paiement refusé. Pas de message sur mon téléphone pour me donner la raison. Je vais retirer transaction refusée. Mon compte est largement créditeur... Et je constate que les tentatives de paiement et de retrait apparaissent au débit. Appel au service client... Bah fallait déjà faire un retrait avant de payer. Ça peut passer avec certains terminaux et pas avec d'autres. OK. La honte. Je laisse mon caddie. À la maison, je fais une commande drive, je paie... Sans problème.
Lors du premier souci avec le virement pôle emploi, j'ai reçu le message pour dire que c'était sur mon compte alors qu'il n'y avait rien. Et lorsqu'en fin de journée ça apparaît, je vais faire qq courses et là paiement refusé, retrait impossible...service client injoignable...
Bref fuyez Nickel, ce ne sont pas des banquiers. Il existe d'autres banques même si vous êtes fiché...
Quant à moi je vais fermer ce compte, je viens de changer la domiciliation bancaire pour pôle emploi, je l'ai déjà fait pour la CAF, et vais le faire pour le reste.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte Nickel

Par , le 30 novembre 2019 à 20:28

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5

Incompétent

Au début tout allait bien jusqu’à ce que ma carte arrive à expiration. Nickel nous promet alors une nouvelle carte gratuitement, ce qui est normal sauf qu’il se sont tromper sur la carte envoyée ( celle d’une autre personne ) donc on me demande d’aller payer 20€ au buraliste pour une faute qu’ils ont commis. Au bout du 20 ème appel ( car cela a durée 1 mois sans exagérer ) une conseillère accepte de me renvoyer une nouvelle carte sauf que je me retrouve tout de même 1 semaine sans argent ( ma carte actuel étant expirée ). La semaine d’après je reçoit un virement qui s’affiche dans mes relevés mais pas sur mon solde, j’appelle la conseillère qui d’un air hautain me répond quel ne peut rien faire un samedi à 17h : Dans ce cas pourquoi vous travaillez ? Si c’est pour répondre ça au clients autant restez chez vous. En bref je ne vous conseil pas du tout cette banque dès qu’il y’a un souci il n’y a personne pour vous répondre. Je fermerai ce compte dès que possible.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte Nickel

Par , le 25 novembre 2019 à 14:15

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Service client
1 / 5

Virement frauduleux

Nickel a autorisé 2 prélèvements frauduleux le premier de 146,28e le deuxième de 203,82 sans vérifier la provenance réelle ni me contacter. le service client me redirige ver un cité bidon puis m annonce que cela vient d un huissier ou des trésor public hors j ai porté plainte pour faire opposition et après enquête il met confirmé que ce n est ni un huissier ni mes trésor public... malgré ça nickel ne veut pas rembourser et ne m apporte aucune preuve sur le bénéficiaire des deux virement de plus le service client raccroche a chaque foi que j apeller pour clarifier la situation

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte Nickel

Par , le 20 novembre 2019 à 21:29

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • 20 ans

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
4 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
2 / 5

1 an chez Nickel : Bonne expérience

Bonne expérience.

Ca fait 1 an que je suis chez Nickel.

Je reçois ma paie dessus et y a eu aucun soucis avec mon compte. Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client.

J'utilise ma carte tous les jours pour des achats sur internet ou bien en magasin. Je n'ai pas eu de soucis de paiement.

Ce qui est dommage ce sont les frais de retrait et de dépôt d'argent. Ils prennent 1€ tous les 50€. Si je retire 350€ je perd 7€.

J'aime pas les banques traditionnelles alors c'est ma seule banque car tout peut être gérer sur mon portable. Mais j'ai quand même un compte épargne pour mon avenir.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non1
Compte Nickel

Par , le 19 novembre 2019 à 12:30

  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Auray
  • 43 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Compliqué en cas de fraude

Sur le papier, Nickel c'est intéressant... Un compte avec CB pour 20€ par an facile à ouvrir même lorsqu'on est fiché banque de France, c'est cool !
Mais en cas de souci, là c'est une autre affaire !!! Personnellement, j'ai été victime d'une fraude sur internet d'un montant de 226€ environ. J'ai immédiatement fait opposition à ma CB lorsque j'ai constaté la fraude en question, j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie, fait un signalement sur la plateforme PERCEVAL et demandé avec tous ces éléments mon remboursement par Nickel. Mais ces derniers ne veulent rien savoir alors que, en cas de refus de remboursement, ils sont dans l'obligation légale d'envoyer un courrier recommandé avec A/R à la banque de France pour justifier ce non-remboursement (s'ils doutent de ma bonne foi, par exemple). Ce courrier n'a jamais été fait mais, malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais pu récupérer les sommes extorquées. J'en suis donc réduit à faire appel au médiateur bancaire ainsi qu'à l'ACP. Si ça ne suffit pas, je porterai l'affaire en justice.
J'ajouterai que le service client est franchement médiocre. Plus de 20 min d'attente pour avoir quelqu'un au téléphone, et les infos délivrées sont erronées, en effet elles sont contradictoires avec tous les articles de loi concernant les fraudes bancaires.
A fuir, donc !!!

Avis certifié

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte Nickel

Par , le 14 novembre 2019 à 07:00

  • 1 avis déposé
  • Lyon
  • 27 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service client difficile à joindre

N'ALLEZ PAS CHEZ NICKEL!
C'est quand même fou de ne pas avoir de réponses par email et d'être obligé d'appeler 58 fois le service client par téléphone pour avoir UNE SEULE réponse claire et détaillée. Je regrette vraiment d'avoir choisi Nickel comme banque. Faut attendre 30 minutes avant de tomber sur quelqu'un (si on se fait pas raccrocher au nez lors de l'attente) et en plus de ça IMPOSSIBLE de transférer les fonds sur notre compte qui se retrouve inutilisable donc impossible d'utiliser son compte pendant des semaines voire des mois et impossible également de transférer ses fonds restants sur un autre compte, ou alors il faut ouvrir un compte en banque SPÉCIALEMENT pour le transfert ou déranger tous ses proches pour pouvoir faire le virement ?
Je n'ai AUCUN MOYEN POSSIBLE de leur fournir UN RIB ILS LE DEMANDENT ! Et ils n'ont pas à garder mes sous sur mon compte BLOQUE.
N'ALLEZ PAS CHEZ NICKEL! SERVICE CLIENT NUL DE CHEZ NUL

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte Nickel

Par , le 13 novembre 2019 à 14:04

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service médiocre

Prélèvements effectué à des dates antérieures que celles prévus donx et rejet et frais . Service client contacter par mail à 5 reprises sans réponses . Appel au service client aujourd'hui après 30 min d'attente on me dis que c'est ma faute et me raccroche au nez . J'étais très satisfaite de nickel jusqu'il y a 2 mois . Service client plus que médiocre. Je ne le recommande pas à fuir . La clôture de mon compte est prévu dans les plus brefs délai

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui3Non0
Compte Nickel

Par , le 8 novembre 2019 à 12:50

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5

Virement de plus de 50000€, impossible

Partage d'expérience et mise en garde pour les clients (et clients potentiels) souhaitant cumuler de la trésorerie sur un compte Nickel :
- Il y à 7 jours, je reçois un reliquat de 52,000€ de la caisse des dépôts suite à une vente immobilière (provenance, organisme publique, donc).
- Un jour plus tard, j'effectue depuis mon espace en ligne un transfert d'une majorité de mes fonds vers un compte à moi située en zone SEPA (... jusqu'à preuve du contraire, je fais ce que je veux de mon argent?)
- Un message m'indique que le virement n'est pas effectif et que je serai contacté sous 24 heures. Chose que je peux comprendre, vu le montant (... même si on ne parle pas de millions et que la provenance/destination des fonds est on ne peut plus claire).
- Je ne suis évidemment pas recontacté, ni 24, ni 48, ni 72 heures après : je passe alors mon temps a appeler le service client se disant incompétent pour me renseigner. Le comble pour un service censé servir le client?
- Un conseiller m'indique finalement que je serai rappelé par le 'service technique' à la direction dans la journée : promesse non tenue.
- Je rappelle le lendemain et demande à mon interlocuteur d'escalader et de me mettre en relation avec d'une part le service juridique (.. on ne peut pas indéfiniment faire l'autruche, la communication est le minimum non ?) et le fameux service technique en question : ce à quoi on me répond, je cite "je ne peux pas vous donner un numéro que je n'ai pas ... " (valable pour les deux services) "et pour le service juridique, nous n'en avons pas, je vous invite à écrire une lettre au service client" (celui étant incapable de me renseigner). Soit.

L'incapacité à respecter des délais de communication client, qui est pourtant la base lorsque l'on possède des clients conditionne directement les délais de validation de vos virements.
Une banque traditionnelle aurait fait sa démarche de justification/validation du virement sous 24 à 48h au maximum et m'aurait tenu au courant/rappelée.

Morale :
- Nickel, c'est simple, mais pas pour y laisser de l'argent ou effectuer des virements qui sortent du cadre du retrait de 20€ au distributeur. Ne surtout pas utiliser en tant que 'banque' pour réceptionner des fonds.
- Lorsque vous mails sont embêtants ou pointent un problème qu'ils doivent juger non agréable : ils n'y répondent simplement pas.
- Le service juridique et technique, n'a pas de coordonnées.
- Notez que lorsque votre standardiste n'est pas compétent(e) pour répondre à votre demande : il n'existe aucune démarche pour escalader et obtenir, ni en ligne, ni par email, l'interlocuteur ayant des réponses à vos questions.
- Incompétence indéniable du service client au bout du fil : premier appel, mon interlocuteur me signifie que je devrai justifier de la "destination" du dit virement : il s'agit d'un compte en mon nom, sur lequel j'ai eu pour habitude de faire des virements ou d'en recevoir et en zone SEPA. S'il faut justifier de vous verser des fonds de vous même à vous même, c'est un peu compliqué non ?...
- Non respect des délais contractuels et légaux et absence totale d'engagement dans la démarche de satisfaction client (sauf si bien sur, vous voulez effectuer des opérations comme : signaler la perte de votre carte, commander une nouvelle carte, changer votre code PIN, etc).

Pour résumer :
- Est-ce que le compte Nickel est fiable ?
- Est-ce que le compte Nickel remplace une banque traditionnelle ?
- Y a t-il des délais maximaux respectés par compte Nickel pour valider un virement ?

Si mon problème n'est pas résolu aujourd'hui (de bout-en-bout), soyez convaincus de ma capacité à partager quotidiennement mon expérience et à produire du contenu relatant la non action de Nickel.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte Nickel

Par , le 7 novembre 2019 à 20:48

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Champigny sur Marne
  • 44 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
4 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Service clients ultra NUL

J'ai essayé de joindre un conseiller 45 minutes au téléphone personne ne m'a répondu, envoyé un mail via le formulaire du site, ainsi que par Facebook. Silence radio personne. Très très mauvais service clientèle !!!! À fuir

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte Nickel

Par , le 7 novembre 2019 à 17:20

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte Nickel depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
3 / 5

Nickel à fuir

Cela fait un an que j'ai ouvert mon compte. Jusqu'à présent, tout allait bien. Mardi dernier, je perds la carte. Je fais donc opposition, j'en acheté une nouvelle, je vais chez le buraliste pour la récupérer

Au moment de la récupération du code secret par sms, rien sur mon portable.
Après plusieurs manipulations de mon portable, toujours rien
J'appelle donc le service client (30 minutes) d'attente juste pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire.

Je me retrouve donc avec de l'argent sur mon compte sans pouvoir l'utiliser

Je vais devoir virer mon argent ailleurs et clôturer ce compte.

Nickek, c'est vraiment à fuir

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
73 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.