Butagaz, très connu pour ses bouteilles de butane et propane, propose également du gaz et de l’électricité, via le fournisseur belge Mega Energie.

L’entreprise française a été créée en 1931 par Shell, sous le nom de URG (Utilisation Rationnelle du Gaz), pour commercialiser du butane et du propane mis en bouteille. Dans les années 60, elle lance le gaz en citerne. Elle a pris son nom actuel dans les années 80. Le groupe irlandais DCC Energy l’a rachetée en 2015. Avec l’intégration en 2017 de Gaz Européen (fournisseur de gaz naturel et d'électricité pour les professionnels) au sein du groupe Butagaz, l’entreprise est devenue en 2017 fournisseur multi-énergies en commercialisant du gaz naturel et de l’électricité.

Depuis décembre 2020, l'activité de fourniture d'électricité et de gaz naturel a été transférée à l'entreprise Mega. Le fournisseur Mega Energie propose des offres d'électricité vertes, en France et en Belgique (son pays d'origine).

« Butagaz par Mega » dispose actuellement d'une offre en matière de gaz et d'une en matière d'électricité verte. Auparavant, Butagaz proposait aussi une offre couplé gaz-électricité. Toutes sont sans engagement, c’est-à-dire que le client est libre de changer de fournisseur à tout moment sans pénalité. Le service client, basé en France, est disponible du lundi au samedi, de 8h à 19h. La souscription se fait en ligne.

L'offre Gaz de Butagaz par Mega

L’offre Gaz naturel à prix indexé est indexée sur le tarif réglementé du gaz mais propose 10% de réduction sur le prix du kWh. Le client peut opter pour la mensualisation (afin de payer le même montant tous les mois) ou alors choisir la facture bimensuelle ou mensuelle afin de ne payer que la consommation réelle de gaz. La durée du contrat est d'un an, avec tacite reconduction.

Vous pouvez simuler le tarif en fonction de votre commune de résidence sur le site Internet du fournisseur.

OffreType d'offreParticularitéFacturation
1 an indexéOffre indexée sur le tarif réglementé du gaz (-10% sur la conso)/Mensualisation
ou Facture bimestrielle

L'offre Electricité de Butagaz par Mega

Butagaz propose une formule d’abonnement : « Electricité 100% verte ». Le prix hors taxe du kWh est indexé sur le tarif reglementé de vente de l'électricité, avec une réduction de 10%. Tout comme l'offre Gaz, le client peut opter soit pour la mensualisation de sa facture, et payer le même montant tous les mois, soit pour la facture bimensuelle ou mensuelle, lui permettant de payer sa consommation réelle. La durée du contrat est d'un an, avec tacite reconduction.

OffresType d'offreParticularitéFacturation
1 an indexéOffre indexée sur le tarif réglementé (-10% sur la conso)/Mensualisation
ou Facture bimestrielle

Les chiffres clés du groupe Butagaz

  • 1 000 collaborateurs
  • 1 milliard d'euros de chiffre d’affaires
  • près de 5 millions de clients en France (pour le gaz en bouteille ou en citerne, la fourniture d’électricité et de gaz, les pellets/granulés de bois, ou le GPL)

Chiffres de janvier 2021

© MoneyVox 2019-2021 / Marie Rialland / Page mise à jour le / Droits réservés