Les utilisateurs français d'Amazon Pay pourront régler leurs achats en 4 fois par carte bancaire et de manière parfaitement sécurisée, sur de nombreux sites marchands partenaires.

Le service de paiement en ligne Amazon Pay, lancé en 2017 sur le modèle de PaylPal, s'allie à la firme pourvoyeuse de crédit Cofidis pour intégrer le paiement fractionné à son offre. Les utilisateurs français d'Amazon Pay pourront régler leurs achats en 4 fois par carte bancaire et de manière parfaitement sécurisée, sur de nombreux sites marchands partenaires à partir de 60 euros.

« Avec cette collaboration étendue, Cofidis confirme sa position de leader sur le marché du paiement fractionné et répond aux exigences des consommateurs en matière d'expérience client et de parcours d'achat digital », se félicite l'entreprise dans un communiqué. « Cette collaboration avec Cofidis est essentielle puisqu'elle nous permet d'élargir notre offre de solutions de paiement. Les utilisateurs Amazon Pay peuvent désormais envisager d'autant plus sereinement leurs achats et nous répondons ainsi à une demande croissante en la matière », salue de son côté Stephane Blanc, responsable commercial Europe du Sud chez Amazon Pay.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Le paiement en 3 ou 4 échéances trouve petit à petit sa place sur le marché français. Selon un sondage OpinionWay pour Floa réalisé en avril 2021, 31% des Français y ont eu recours au moins une fois au cours des 12 mois précédant l'étude, et 76% d'entre eux sont prêts à changer d'enseigne si cette option ne leur est pas proposée.