Plan du site Rechercher
MeilleurPlacement

FDJ : mauvaise nouvelle pour les actionnaires

Gros plan d'un bulletin Super Loto de la Française des jeux
© pixarno - stock.adobe.com

Le montant du dividende qui sera versé fin juin aux investisseurs de la Française des Jeux (FDJ) est beaucoup plus faible que prévu. L'assemblée générale des actionnaires a validé jeudi cette décision de la direction.

La mauvaise nouvelle a été confirmée jeudi. L'assemblée générale des actionnaires de la FDJ a entériné la forte réduction du dividende qui sera versé fin juin. La direction du groupe avait en effet proposé à la mi-mars une baisse de 30% à 0,45 euro par action au regard des incertitudes engendrées par la crise du Covid-19. Les investisseurs ont donc décidé de valider ce choix. Au total, 86 millions d’euros de dividendes seront ainsi distribués.

L'entreprise a indiqué mercredi dans un communiqué que le confinement avait entraîné une chute de chiffre d'affaires de 200 millions d'euros « correspondant à une baisse de près de 60% des mises sur cette période ». Dès le début de la crise, elle a annoncé la mise en œuvre d'un plan d’économies de plus de 80 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice 2020, soit plus de 10% de ses coûts fixes annuels.

La baisse du dividende servi n'est pas une bonne surprise pour les quelque 500 000 particuliers actionnaires qui avait été attirés par la promesse du groupe de distribuer 80% de ses bénéfices sous forme de dividendes sur la période 2020-2025. Mais ils peuvent savourer en voyant la valeur de l’action FDJ : 31 euros ce vendredi à 15h alors que le prix d’achat lors de l’introduction était de 19,50 euros. C'est un bond d'environ 60% en huit mois !

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Pour ajouter ou interagir avec les commentaires,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Publié le 19 juin 2020 à 16h03 - #1pipoux
  • Homme
  • Albi
  • 47 ans

C'est pas bien grave, "grâce à" la crise, l'action a bien monté au grand dam de tous les oiseaux de mauvaise augure qui recommandaient de ne pas en acheter lors de la privatisation mais d'attendre la première cotation pour savoir ce qu'elle allait devenir.
Et puis, on aura toujours nos actions gratuites au bout de 18 mois.... cool

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0
Publié le 19 juin 2020 à 18h17 - #2jeannot5326
  • Homme
  • 33 ans

@pipoux : je partage votre avis. La baisse du dividende n'est pas vraiment une information puisqu'on le sait depuis déjà plusieurs semaines. L'action FDJ est pour l'instant la meilleure ligne de mon portefeuille, et de très loin. Et pourtant, j'ai effectué la grande majorité de mes achats après le krach. Si le titre baisse après la distribution des actions gratuites, je pense me renforcer dessus.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui1Non0
Publié le 19 juin 2020 à 20h33 - #3TRISTAN93
  • Homme
  • Saint-Denis 93

Soyons optimistes, la FDJ n'est pas Eurotunnel de 1986 ! Après quand on possède des actions , il faut jouer sur le long terme , si on peut.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui1Non0
Publié le 20 juin 2020 à 15h43 - #4nono625
  • Homme
  • France
  • 59 ans

Ben moi je n’ai rien acheté et je ne regrette pas. J’ai trop donné à une époque et gagné. Aujourd’hui la bourse ne donne plus grand chose...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non1
Publié le 21 juin 2020 à 10h56 - #5pipoux
  • Homme
  • Albi
  • 47 ans

LA bourse, actuellement est le seul endroit où on peut encore gagner de l'argent ou au moins ne pas en perdre. Les assurances vie sont proches de 1%, les livrets A, LDDS sont à moins 1%. l'immobilier est très risqué : risque de ne plus percevoir les loyers, dégradations, normes , etc ...
On est le 21/06, en ce qui me concerne mon portefeuille boursier est revenu au niveau du 07/03, reste plus qu'à combler la chute (qui a commencé le 22/02) . Patience. Ne pas vendre, et profitons des bons plans , rapport à des sociétés qui ont baissé sans raison (entrainées par la chute du marché global mais sans cause réelle de concernant la société elle-même)

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0
Publié le 21 juin 2020 à 14h05 - #6nono625
  • Homme
  • France
  • 59 ans

Depuis que j’ai vu que l’Etat sans nommer personne nous pique tout pour donner à ceux qui ne font rien et en voyages, je me ravise, et profite de mes rentes ailleurs qu’en France...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0