Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Médiation du crédit : les saisines s'accélèrent

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Médiation
© takasu - Fotolia.com

Les saisines de la médiation du crédit, processus par lequel la Banque de France intervient auprès des banques ou des assureurs crédit, ont encore accéléré en avril, selon des données publiées mardi par la banque centrale française.

Sur la période allant du 6 au 24 avril, les moyennes quotidiennes de saisines sont passées de 130 la première semaine, à 198 la deuxième puis 216 la troisième, indique la Banque de France dans un communiqué. Depuis le 6 avril, 2 520 dossiers ont été considérés comme éligibles à ce dispositif, là encore avec une montée en puissance : 649 entre le 6 et le 10 avril, puis 791 entre le 14 et le 17 avril et enfin 1.080 entre le 20 et le 24 avril.

Ces dossiers concernent « très majoritairement » des très petites entreprises employant moins de 10 salariés, qui sont « de plus en plus fréquemment confrontées à des refus de prêts garantis par l'Etat », précise le communiqué.

Les montants cumulés de crédits demandés atteignent 436,9 millions d'euros sur la période, avec un encours moyen de 173 400 euros par dossier.

En mars, 731 entreprises avaient été éligibles à la médiation du crédit, soit l'équivalent de 70% des demandes de médiation traitées au cours de toute l'année 2019.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox