Virus : la banque centrale d'Inde baisse son principal taux directeur de 75 points de base, à 4,4%

Vue de New Delhi (Inde)
© chrissy - Fotolia.com

La banque centrale indienne a annoncé vendredi une baisse de 75 points de base de son principal taux directeur, désormais établi à 4,4%, pour tenter d'atténuer les répercussions économiques du coronavirus.

Face au confinement de trois semaines du pays de 1,3 milliard d'habitants, la Reserve Bank of India (RBI) a avancé d'une semaine son comité de politique monétaire et notamment décidé de réduire son taux de refinancement, celui auquel elle prête aux banques commerciales, a indiqué son gouverneur Shaktikanta Das lors d'une déclaration télévisée.

Ce taux était jusqu'ici de 5,15%, son plus bas depuis neuf ans.

Pour l'économie indienne, « la perspective est hautement incertaine et négative au regard de l'épidémie de Covid-19 », a mis en garde M. Das en lisant un communiqué écrit.

L'Inde est complètement à l'arrêt depuis l'entrée en vigueur mercredi d'un confinement national de trois semaines pour tenter de limiter la propagation du coronavirus. Les trains sont arrêtés, les avions ne volent plus et les frontières entre les différents Etats scellées.

Le géant d'Asie du Sud compte vendredi matin 724 cas confirmés de coronavirus, qui y a déjà fait 17 morts. Les experts jugent ce nombre grandement sous-estimé en raison de la faible quantité de tests réalisés.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire