Plan du site Rechercher

Immobilier ancien : les prix ont augmenté de 4% en 2017

immeuble, appartement
© AlcelVision - Fotolia.com

La hausse des prix des logements anciens s’est accélérée au quatrième trimestre 2017, selon l’indice Notaires-Insee. Sur un an, l’augmentation atteint 4%.

Au quatrième trimestre, les prix des logements anciens ont augmenté de 1% par rapport au trimestre précédent, après une hausse de 0,9% de juillet à septembre. Dans la continuité de ce que l'Insee observe depuis fin 2016, la hausse des prix a été plus importante, d’octobre à décembre, pour les appartements (+1,2%) que pour les maisons (+0,9%).

Sur un an, par rapport au 4ème trimestre 2016, les prix de l’immobilier ancien ont bondi de 4%. L’augmentation annuelle atteignait seulement 3,3% au 3ème trimestre 2017. « Sur un an, l’accélération des prix se poursuit », note donc l’institut, qui précise que la hausse est principalement portée par les prix des appartements. Ces derniers ont progressé de 5% sur un an, contre 3,2% pour les maisons.

Une hausse des prix de l’ancien plus forte en Ile-de-France

Sans surprise - le marché immobilier y étant plus tendu - c’est en Ile-de-France que la hausse est la plus élevée. D’octobre à décembre 2017, les prix des logements anciens ont ainsi progressé de 1,1% par rapport au troisième trimestre. En régions, l’augmentation trimestrielle atteint 1%. Sur un an, les prix de l’immobilier francilien progressent de 5,1%, contre +3,5% en moyenne dans le reste du pays.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox