Avis Compte Monabanq


Récapitulatif des avis
Excellent | 5 avis | |
Bien | 0 avis | |
Neutre | 4 avis | |
Insuffisant | 10 avis | |
Médiocre | 45 avis |
Avis détaillés
Decu par cette banque qui se dit la meilleure
- 1 avis déposé
- Homme
- 67
- 69 ans
Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.
Client depuis 2019, utilise ce compte pour ma profession d'autoentrepreneur, aucun souci jusqu'a il y a 2 mois ou tout d'un coup on me demande de declarer mes CA de 2020 et 2021 (solde moyen de mon compte entre 10 000 et 20 000 euros en positif).
Je m'oppose à fournir ces declarations qui restent privés, on me répond que je ne suis pas obligé de les fournir.
Il y a 3 jours, un recommandé AR m'informe que mon compte sera cloturé dans deux mois sans donner de raisons.
Le compte actuel me coute 2 euros par mois, si je devais passer en compte spécifique autoentrepreneur, j'en aurai pour un peu plus de 10 euros/mois, pour des services dont je n'ai absolument pas besoin.
Le texte de loi précise clairement l'obligation d'un compte bancaire spécifique, mais il n'est pas fait mention d'un compte spécial autoentrepreneur.
Je trouve cela scandaleux, c'est sur, n'etant jamais à decouvert, je ne rapporte pas grand chose mais je suis un client et la je me sens bafoué...
Si vous cherchez une banque plus humaine, Boursorama me parait nettement plus indiqué.
La banque du futur du passé
- 1 avis déposé
Compte Monabanq détenu pendant moins de 3 mois. Clos depuis moins de 3 mois.
Ouverture (laborieuse) de compte il y a 2 semaines.
Parcours de souscription compliqué et archaïque, ils feraient bien d'aller voir ce qui se fait chez la concurrence.
6 courriers reçu à l'ouverture:
- Confirmation d'ouverture
- Carte
- Code de la carte
- Identifiant en ligne
- Mot de passe de l'identifiant en ligne
- Code de confirmation du numéro de téléphone (envoyé uniquement après la première connexion en ligne, et nécessaire pour faire des virements... le compte est donc inutilisable pendant quelques jours)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Une semaine après l'ouverture, et avant que j'aie eu le temps ne serait-ce que d'activer la carte, Monabanq décide de clôturer mon compte sans aucune explication!
Contacté, le service clients (payant) n'a pas l'air très ému par mon problème et me prend de haut.
Le pire? C'est à moi de réclamer le solde du compte en envoyant un RIB via l'espace clients....
Cette banque n'a juste aucun intérêt face à la concurrence en ligne: plus de frais pour moins de service et plus de problèmes...
« L’erreur est humaine »
- 1 avis déposé
- Homme
- Lyon
- 33 ans
Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.
Je suis client Monabanq depuis plus de 4 ans déjà. Je n’ai jamais eu de soucis et donc n’ai jamais eu affaire avec le service client. La fois où j’ai eu un problème de virement, le service s’est avéré incompétent et hautain. Une erreur de leur part concernant une annulation de virement qu’il n’ont pas effectuer. Les « conseillers » se lance la balle entre les « différents services » et quand on hausse le ton pour leur faire comprendre leur erreur, réponse du « conseiller » : « l’erreur est humaine monsieur ». Aucun geste commercial n’a été fait et ne peut être fait car je cite « ça marche pas comme ça ».
Bravo la mentalité de Monabanq !
Si vous n’avez pas affaire au service client, Monabanq est bien. Mais si par malheur il vous arrive un soucis, cette banque craint !
Découvert supprimé unilatéralement
- 1 avis déposé
- Homme
- EVREUX
- 59 ans
Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.
Une carte de paiement Premier qui n'a de Premier juste la couleur, je suis client depuis plusieurs années sans aucuns découverts avec un solde positif conséquent et au premier découvert minime on me le supprime de façon unilatéral sans communication, ne croyez pas les appréciations élogieux de certains sites qui sont rémunérés pour ça.
A fuir
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