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Avis Compte Monabanq - Page 6
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Avis Compte Monabanq

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Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,64
sur 61 avis
Excellent
5 avis
Bien
0 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
11 avis
Médiocre
41 avis

Avis détaillés

Même pas pu ouvrir de compte

Par Ord, le 9 juin 2021 à 15:34
  • 3 avis déposés
  • Homme
  • Marseille
  • 60 ans

Compte Monabanq détenu pendant moins de 3 mois. Clos depuis moins de 3 mois.

Médiocre

Une petite semaine après envoi de tous les justificatifs requis pour ouvrir un compte Monabanq, mon avis d'imposition n'a pas passé la censure d'entrée en grâce et ce sans aucune explication, donc je ne sais même pas ce que mon avis d'imposition avait de non conforme à leurs critères, ce qui fait que s'il faut attendre encore une petite semaine après nouvel envoi du même justificatif (parce que des avis d'imposition j'en n'ai pas des caisses), pour me le refaire refuser sans plus d'explications que la fois précédente, etc etc... je laisse donc tomber ma souscription chez eux, si c'est déjà compliqué avant même d'avoir un compte il n'y a pas de raisons que ça s'arrange par la suite.
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L'argent avec le client

Par MGP, le 20 mai 2021 à 06:34
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Meaux
  • 52 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Fuyez, quelque soit votre situation cette banque n'est pas à votre service! Compte ouvert depuis 2017. Jamais de problèm. C'EST MOI LA VICTIME...
Autoentrepreneur, la loi m'autorise à avoir un compte privé dédié à mon activité. J'ai choisi Monabanq. Je n'ai jamais eu aucun problème donc je pensais et disais du bien de cette banque même si mes frais de tenue de compte ont augmenté subitement.
Mon compte n'est jamais à découvert. Il est crédité de plus de 2500 à 5000 euros par mois!
Récemment victime de fraude à la carte bancaire avec utilisation du code confidentiel en utilisant un guichet CIC, je me retrouve dans un monde parallèle dans lequel Monabanq m'accuse d'actes et de comportements que je n'ai pas : négligence avec ma carte, suspicions envers mes proches, utilisation de ma carte pour me nourriret jouer à l'étranger dans une langue que je ne parle pas et que je ne peux pas lire!...
J'ai déjà passé des dizaines d'heures pour régler cette affaire mais c'était joué d'avance. J'attends de ma banque de la compétence et du respect
Impossible d'obtenir d'eux mon numéro d'opposition de la carte bancaire concernée. Les conseillers clientèles vous font croire qu'il ne savent rien. Ils vous servent des phrases toutes faites.
On m'a demandé de signaler tout mouvement suspect sur mon compte. Le jour où je le fais, je perds 669.88 euros...où est-ce un prétexte?
Cette fois je suis tombée sur une conseillère hautaine qui utilise mes explications contre moi même si je respecte la Loi. En effet ce jour là elle ne peut rien faire. Je dois attendre mais j'entends : " de toute façon on a 30 jours pour vous rembourser!" Puis " Vous utilisez un compte personnel à des fins professionnelles ce n'est pas toléré chez Monabanq!"
Ah! Je le découvre... Pour les autoentrepreneur, vraiment ?
Je lui rappelle que j'irai vérifier la Loi ... qui me confirme mon droit. On se quitte froidement... aucun mot plus haut que l'autre. 3 jours plus tard je reçois des courriers. Bizarre... suspect même puisque toute cette histoire se règle à coup de téléphone et de mails. Des décomptes de l'incident. Juste des chiffres mais ça sent mauvais!
Les 30 jour arrivant, j'envoie un mail avec les dispositions légales puisque j'ai obtenu un remboursement partiel (1/8ème du vol en fait), je devrais recevoir le reste (7/8ème).
J'ai conscience que Monabanq s'est fait rembourser la totalité du préjudice par Visa et joue avec le reste.
Je téléphone pour me rassurer. J'apprends que la conseillère a en fait posé un refus de remboursement et envoyé mon dossier au service consommateur auquel j'écris. Pour la première fois j'entends parlé de jeux en ligne. Bien entendu je ne paris jamais et moins encore avec ma carte bleue.... Le jour même, il me confirme que je ne serais jamais remboursée du vol que j'ai subi au mépris des lois du code de la finance européenne!
IL GARDE MON ARGENT PARCE QUE CELA LEUR RAPPORTE 236 MOIS DE FONCTIONNEMENT DE MON COMPTE... C'EST PLUS AVANTAGEUX QUE DE RESPECTER ET GARDER SES CLIENTS.
monabanq est bien côté... pourquoi ? Je n'ai jamais été traitée ainsi.

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Carte sans souplesse

Par Elina28, le 14 mai 2021 à 10:19
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • 13000
  • 26 ans

Compte Monabanq détenu entre 3 et 12 mois. Clos depuis moins de 12 mois.

Médiocre

Banque horrible , pire que la poste, la carte visa pas de souplèsse, il faut appeler chaque semaine ou fin du mois pour augmenter le plafond, la carte beugue beaucoup, les agios énormes, demander du crédit ses très compliqué, changer de carte débit différé ses un parcours du combattants, augmenter la facilité de caisse ses a dire le découvert il veulent pas car pas intéressante pour eux, en demande pourquoi tous sa il save pas, il dise que sa reste en interne, fuilllez s'il vous plaît. A la pompe à essence des que ta 10 eur il ne passe plus, une casse tête leur carte soi disant premier, plutôt un électron car débit à autorisation systématique.

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Très satisfait par Monabanq (j'suis pas payé pour le dire !)

Par Tonton Marcel, le 12 mai 2021 à 09:29
  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Nouvelle-Calédonie
  • 59 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Excellent

Bonjour,
Résident en Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas eu trop le choix car la plupart des Neo-Banques n'acceptent pas les COM.
Donc je me suis tourné vers Monabanq et je ne le regrette pas. Ouverture du compte facile, juste un petit problème sur les documents qui sont en francs pacifiques, mais tout est vite rentré dans l'ordre, j'ai reçu ma carte rapidement, et toujours obtenu des réponses rapides à mes demandes.
J'ai eu un seul problème sur un virement au Népal, mais qui a priori venait de la banque du bénéficiaire, mais Monabanq a procédé à une demande d'avis de sort et le problème a été réglé.
J'ai remarqué que plusieurs personnes disent que les employés le prennent de haut, en même temps, il faut voir aussi comment s'adressent certaines personnes au personnel...
Carte bancaire Visa Premier, c'est une carte comme la plupart des Neo-Banques, elle me convient, je l'ai choisi pour les assurances et avantages.
Ne vous leurrez pas, la plupart des banques dites en ligne ne proposent la plupart du temps que des cartes de débit, quand ce ne sont pas des cartes à autorisation systématique, facturées souvent beaucoup plus cher. Je ne citerai pas de noms :-)
Pour ceux qui critiquent, vous pouvez toujours vous tourner vers une banque traditionnelle, qui vous facturera beaucoup plus cher mais avec des plafonds et des services de meilleurs qualité, quoi que...
Après 20 passé chez ma banque, et dans le cadre soi-disant de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent, ils m'ont réclamé mon avis d'imposition. Vu les sommes énormes que je déposais tous les mois (1 167 euros !), je comprends qu'ils avaient des doutes... N'étant pas obligé de leur donner ce document (c'est à eux d'apporter la preuve qu'il y a suspicion), ils ont décidé de clôturer mon compte !!!
J'ai donc fini par leur remettre mon avis d'imposition, mais j'ai aussitôt ouvert un compte chez Monabanq.
Je précise que je n'ai aucun avantage à déposer un avis positif en faveur de Monabanq, je n'ai reçu aucune prime, je ne cherche à parrainer personne, il s'agit juste de mon expérience avec eux.
D'ailleurs j'ai demandé une augmentation de plafond de ma carte Visa, mais si elle est refusé, je ne vais pas mettre un avis négatif pour autant...

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Attention si vous voulez cloturer votre compte monabanq...

Par clementNobl, le 6 mai 2021 à 14:27
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu entre 1 et 5 ans. Clos depuis moins de 3 mois.

Neutre

Lors de la fermeture de mon compte, je régularise ma situation avec un virement. On me dit que le compte est clos. Super! Je supprime l'application.
15 jours plus tard un virement se présente et passe... Me retrouvant en négatif sur mon compte: Agios + prix du compte, etc. Soit 30 euros de frais pour un virement de 40 euros...
Bien entendu, Monabanq n'a fait aucun effort en ma faveur, j'ai du payer les 30 euros. Merci...

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Decu par cette banque qui se dit la meilleure

Par MANDO, le 30 avril 2021 à 11:54
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 67
  • 68 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Neutre

Client depuis 2019, utilise ce compte pour ma profession d'autoentrepreneur, aucun souci jusqu'a il y a 2 mois ou tout d'un coup on me demande de declarer mes CA de 2020 et 2021 (solde moyen de mon compte entre 10 000 et 20 000 euros en positif).
Je m'oppose à fournir ces declarations qui restent privés, on me répond que je ne suis pas obligé de les fournir.
Il y a 3 jours, un recommandé AR m'informe que mon compte sera cloturé dans deux mois sans donner de raisons.
Le compte actuel me coute 2 euros par mois, si je devais passer en compte spécifique autoentrepreneur, j'en aurai pour un peu plus de 10 euros/mois, pour des services dont je n'ai absolument pas besoin.
Le texte de loi précise clairement l'obligation d'un compte bancaire spécifique, mais il n'est pas fait mention d'un compte spécial autoentrepreneur.
Je trouve cela scandaleux, c'est sur, n'etant jamais à decouvert, je ne rapporte pas grand chose mais je suis un client et la je me sens bafoué...
Si vous cherchez une banque plus humaine, Boursorama me parait nettement plus indiqué.

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La banque du futur du passé

Par Alex22, le 23 avril 2021 à 13:59
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu pendant moins de 3 mois. Clos depuis moins de 3 mois.

Médiocre

Ouverture (laborieuse) de compte il y a 2 semaines.
Parcours de souscription compliqué et archaïque, ils feraient bien d'aller voir ce qui se fait chez la concurrence.
6 courriers reçu à l'ouverture:
- Confirmation d'ouverture
- Carte
- Code de la carte
- Identifiant en ligne
- Mot de passe de l'identifiant en ligne
- Code de confirmation du numéro de téléphone (envoyé uniquement après la première connexion en ligne, et nécessaire pour faire des virements... le compte est donc inutilisable pendant quelques jours)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Une semaine après l'ouverture, et avant que j'aie eu le temps ne serait-ce que d'activer la carte, Monabanq décide de clôturer mon compte sans aucune explication!
Contacté, le service clients (payant) n'a pas l'air très ému par mon problème et me prend de haut.
Le pire? C'est à moi de réclamer le solde du compte en envoyant un RIB via l'espace clients....
Cette banque n'a juste aucun intérêt face à la concurrence en ligne: plus de frais pour moins de service et plus de problèmes...

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« L’erreur est humaine »

Par David, le 14 avril 2021 à 19:47
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lyon
  • 32 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Neutre

Je suis client Monabanq depuis plus de 4 ans déjà. Je n’ai jamais eu de soucis et donc n’ai jamais eu affaire avec le service client. La fois où j’ai eu un problème de virement, le service s’est avéré incompétent et hautain. Une erreur de leur part concernant une annulation de virement qu’il n’ont pas effectuer. Les « conseillers » se lance la balle entre les « différents services » et quand on hausse le ton pour leur faire comprendre leur erreur, réponse du « conseiller » : « l’erreur est humaine monsieur ». Aucun geste commercial n’a été fait et ne peut être fait car je cite « ça marche pas comme ça ».
Bravo la mentalité de Monabanq !
Si vous n’avez pas affaire au service client, Monabanq est bien. Mais si par malheur il vous arrive un soucis, cette banque craint !

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Découvert supprimé unilatéralement

Par Hacène, le 15 mars 2021 à 12:07
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • EVREUX
  • 58 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Une carte de paiement Premier qui n'a de Premier juste la couleur, je suis client depuis plusieurs années sans aucuns découverts avec un solde positif conséquent et au premier découvert minime on me le supprime de façon unilatéral sans communication, ne croyez pas les appréciations élogieux de certains sites qui sont rémunérés pour ça.
A fuir

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Carte bloquée et nombreux frais

Par LABITADUDULE, le 1 février 2021 à 11:44
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins de 12 mois.

Médiocre

a fuire !!!!!
service client désagreable et hautin !!!!!
frais de dépassement de decouvert exorbitant , et oui plus interessent pour eux que d augmenter une facilité de caisse de 150 EUROS
Carte bloqué , debloquage impossible meme avec un compte crediteur , d apres le service client, donc tu as de l argent sur ton compte mais tu ne peux l utiliser .....
LES GENS AVANT L ARGENT qu il disait .........

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