Lecture en cours
Avis Compte Monabanq - Page 2
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Avis Compte Monabanq

Jusqu'à 120 € de prime + taux à 3% pour le livret d'épargne
Plus que 2 jours
Logo Monabanq

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,64
sur 61 avis
Excellent
5 avis
Bien
0 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
11 avis
Médiocre
41 avis

Avis détaillés

Je ne recommande pas banque trop rigide

Par Fabios60, le 29 août 2022 à 19:37
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 26 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Monabanq n’est pas du tout adaptée à une banque en ligne. Il s’agit encore d’une banque à l’ancienne. Cette banque est payante, ne vous permet pas de payer à l’étranger malgré l’offre payante de 3 à 6 €, ne vous permet pas de faire des virements instantanés gratuitement (sauf 2 par mois). Monabanq vous bloque également votre découvert à un montant tellement dérisoire par rapport à la concurrence. Vous ne pouvez pas non plus augmenter votre plafond de CB tout seul. Vous faites des virements ils sont bloqués au motif d’une fraude alors que ce sont des virements d’un compte authentifié depuis des mois. Vous payez les dépôts d’espèces en plus de votre cotisation, vous devez également payer des frais de rejets si prélèvement rejeté.
Bref mise à part l’application c’est la seule chose de bien chez eux.
Le jour où vous demandez un prêt on vous donne un taux mais exorbitant. Elle n’a rien compris cette banque.
A ne pas recommander sauf si vous aimez payer pour des services gratuits et meilleurs ailleurs.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(0)
Signaler

Désengagement brutal et couteux des engagements pris par cette banque

Par bleulargo, le 28 août 2022 à 09:27
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • AIX-EN-PROVENCE
  • 76 ans

Compte Monabanq détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Un des tout premiers clients monabanq, depuis 2012 !, cette banque se permet de mettre fin à tous ses engagements écrits de tarification, et donc contractuels, sans préavis, en plein mois d'aout, sans m'avertir par lettre, sans mail, juste une message totalement abscon sur ma boite de messages accessible seulement via connexion à mon compte ... qui n'est pas ma "tasse de thé" quotidienne au niveau information importante !
Ainsi par exemple : mon Contrat d'ouverture a été signé avec l'offre "Carte VISA PREMIER Gratuite à Vie". Et bien maintenant ils me la facture sans vergogne au prix fort. Etc, pour les frais de tenue de compte.
Innaceptable !! Vous ne pouvez absolument pas avoir confiance dans cette "Banque". Elle ne respecte pas son Contrat. Et de plus vous prend de haut.
Pour info : notre couple dispose de plus de 200 K€ en compte chez monabanq. Mais nous ne sommes rien, partie négligeable, manipulable à leur guise, via des "petits chefs" imbus de leur personne.
A FUIR avant qu'il ne soit trop t

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(0)
Signaler

A fuir!

Par Kastor, le 18 août 2022 à 11:06
  • 1 avis déposé
  • Gironde
  • 52 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

J'ai ouvert ce compte suite à la fermeture d'ING (j'y étais depuis l'ouverture) mais ils n'ont rien du fonctionnement d'une banque en ligne avec "une gestion en toute autonomie".
Virement bloqué depuis 7 jours (pour un délai de traitement de 48h en temps normal) sans motif, sans explication alors que votre compte est alimenté, "soumis à la banque" ce qui signifie qu'il vous faut la validation d'un conseiller ! On marche sur la tête!
Quand à la prime de bienvenue il n'est pas de 80,00 €, car ils récupèrent 10,00 de frais de gestion par mois donc faites le calcul, et si comme moi vous avez bénéficié des frais offert pour 1 an, ils vous prennent 3,00 pour la CB.
Ils n'ont vraiment rien d'une banque en ligne. Je déconseille fortement!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

Les gens avant l'argent c'est possible !

Par amercat25, le 12 août 2022 à 08:57
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • France
  • 51 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Excellent

Viré de la banque au logo rouge et noir, comme un "malpropre" après presque 25 ans , celle qui a comme moto : "l'argent avant les gens" .
je me suis dirigé vers une banque en ligne, MONABANQ, je peux les avoir au téléphone, ils peuvent vous rappeler, ils vous respectent quand ils s'adressent à vous.
j'ai eu ma prime 80 euros ! La gestion en ligne est franchement aisé. Avant je voyais la banque comme une sanction, je me suis réconcilié depuis avec grâce à eux.
je ne suis ni un employé ni un fake , je vous dit exactement ce que je ressent et ce que je vis avec cette banque.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(3)
Signaler

Attention danger

Par patjer, le 11 août 2022 à 20:29
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

La plupart des virements sont mis, de façon aléatoire, selon eux, "soumis à l'avis de la banque".
Et sans raison apparente, ni clairement formulée, il est quasiment impossible de faire valider le virement que vous souhaitez faire même si votre compte est approvisionné.
Comme beaucoup ici je regrette de ne pas avoir lu avant les avis des internautes qui en formulés ici

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Gestion internet
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

A fuir !

Par Stell, le 10 août 2022 à 12:03
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Lyon
  • 27 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Nous avons souscrit chez Monabanq suite aux nombreux bons avis que l’on a pu lire …. On est parti 6 mois à l’étranger, le but de signer avec eux été de pas payer de frais bancaire … ça nous a ruiné. La CB fonctionnait 1 fois sur 3, le service client répondait toujours à côté de la plaque. On a même appris à un employé que oui leur CB devait éviter les frais en France mais qu’il y a quand même les frais du pays à prendre en compte …
Enfin bref, une vraie catastrophe j’en suis à 390 euros de frais avec ma banque principale du fait de devoir me servir de ma CB de base étant donné que la Monabanq ne fonctionne pas.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

danger

Par jackson, le 2 août 2022 à 17:06
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Blois
  • 74 ans

Compte Monabanq détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Client depuis plus de 5 ans , sans aucun incident de paiement ni découvert , livret supérieur a 14000 € ,tout va bien sauf si vous voulez partir , a ce moment là plus rien ne va , compte bloqué , plus moyen de joindre le service client , fonctionnement du compte dégradé , plus aucun virement accepté , plus aucune opération possible sur internet , et tout ce traitement avant meme la demande officielle de cloture , ce qui laisse présager des jours encore plus difficile , alors pour etre sur d' etre libre , fuyez cette banque , je ne sais pas ce qu' ils me réserve pour la suite , le recommandé part demain

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Gestion internet
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(8)NON(0)
Signaler

Fuyez cette banque!

Par Maud LG, le 20 juillet 2022 à 09:56
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Certes le produit est attractif, les tarifs, l'ouverture du compte est facile. En revanche, une fois que vous y êtes, le service client est médiocre, aucun conseiller ne vous rappelle, j'ai été obligé de les rappeler au bout de 5 jours d'attente...vous êtes pris en otage! Leurs process leur permettent de jouer avec votre argent: 12 jours de process pour une remise de chèque alors que il est déjà débité du compte émetteur!
Un process de clôture compliqué et long! Vraiment, je suis en phase de clôture...choisissez une autre banque!

Ouverture
Relation
Chèques
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(7)NON(0)
Signaler

FUYEZ ! Ils jouent avec votre argent !!

Par KevinB, le 18 juillet 2022 à 17:39
  • 1 avis déposé

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

J’ai effectué une demande d’ouverture de compte la semaine dernière, ils valident mon ouverture de compte et me demande par la suite d’effectuer un virement de 150€ afin de recevoir la carte bancaire associé au compte, sans retour de leur part, je me permets de les contacter, ils me disent que mon virement n’est pas accepté car il a été fait depuis une banque en ligne, aujourd’hui à plusieurs reprise on me dit que la personne chargée des ouvertures de compte doit me recontacter, mais je reste sans retour de leur part après plusieurs tentatives.
Ils me bloquent 150€, et me réponde que si il doivent annuler le virement je ne rêverai jamais mon argent, mais en même temps ils acceptent pas mon virement ! Ils me demande de leur envoyer un RIB d’une banque physique que je n’ai malheureusement pas et par cela ne savent pas comment et quand ils vont me rembourser !
Je compte pas en rester là, je vous assure que je vais vous harceler tous les jours et plusieurs fois par jour si nécessaire !

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

Une mascarade

Par Cedric.C, le 6 juillet 2022 à 13:52
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Marseille
  • 38 ans

Compte Monabanq détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

D'une incompétence sans nom.
Avec un salaire mensuel de 1550 euros et des charges mensuel de 820 euros. Refus de crédit de 1500 ( non fiche banque de France )
Une assurance habitation en cour c'est la première fois de ma vie que des assureurs Monabanq m'appelle en me disant :
" Bonjour Monsieur je vous appelle car vos actuelles assureurs refusent de clôturer votre assurance habitation pour la notre"
Ils ne sont même pas capable de dire clairement a une autre assurance que leurs clients désirent clôturer leurs assurance habitation pour celle de Monabanq.
Ne vous faites pas avoir, jamais vous aurez les 80euros de bienvenu c'est un mensonge.
Et pour finir des conseilles tous aussi nuls les uns que les autres surtout dans l'espace relation assurances la on a la gratins des champions.
Grace a Monabanq j'ai comprit que les banques en ligne sont une vaste blague truffer de stagiaire ou d'incompétents.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.