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Avis Compte ING

Récapitulatif des avis

Compte ING
Note globale
2,09

sur 66 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
11 avis
Bien
4 / 5
4 avis
Neutre
3 / 5
3 avis
Insuffisant
2 / 5
10 avis
Médiocre
1 / 5
38 avis
66 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte ING

Par , le 4 janvier 2019 à 03:41

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • France
  • 66 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

De gros manquements.

Je me suis retrouvé à Hong Kong avec ma CB "hors service" en décembre 2019 au motif qu'un "employé" pensait que je ne payais pas mes impôts en France, alors que j'avais expédié mon avis d'imposition en octobre 2018 !
Il est quasiment impossible de communiquer avec ING mis a part le téléphone, aucune adresse e-mail, aucune messagerie interne, vous imaginez sans argent de l'autre coté de la Terre avec une CB qui ne peut même pas régler un café !

J'ai demandé un virement récurrent sur le compte de mon fils étudiant, virement non effectué fin décembre 2018, obligé de refaire la demande en janvier 2019 avec les agios sur le compte bancaire de mon fils !
Pourquoi ce virement récurrent n'a pas été fait ? mystère !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non1
Compte ING

Par , le 12 décembre 2018 à 11:36

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Site et application plein de bugs

ING est une banque en ligne vieillissante. Le site et l'appli sont remplis de bug, presque un par semaine; En plein mois de décembre 2018, l'appli bloque les mots de passe et le compte avec. AUCUNE COMMUNICATION d'ING et ça dure depuis maintenant une semaine. Probablement une attaque informatique passée sous silence pour éviter la fuite des clients, mais en attendant nos comptes sont bloqués une fois de plus. Ce n'est pas ING qui prendra à sa charge les heures perdues, les agios et le stress engendrés par leur manque total de communication honnête. Client depuis 10 ans je pars après l'année catastrophique que nous venons de subir sur le plan informatique.

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Compte ING

Par , le 11 décembre 2018 à 19:10

  • 1 avis déposé
  • Femme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Gestion internet
4 / 5
Service client
1 / 5

ING ne répond pas...

Dans le cadre d'une offre de parrainage, mon épouse a ouvert un compte courant il y a 3 mois. Elle y a effectué trois virements pour un montant total de 600€.
Elle ne peut toujours pas utiliser cette somme (carte inopérante).
ING N'A REPONDU A AUCUNE DES NOMBREUSES DEMANDES (tph, mail, courrier, messages), adressées sur le sujet.
L'argent n'est ni utilisable, ni récupérable !....

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui3Non0
Compte ING

Par , le 1 décembre 2018 à 18:07

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5

Un vrai banque en ligne

J'ai ouvert mon compte il y a 4 ans et pendant ces 4 ans tout était parfait. L'ouverture de compte rapide: deux jours après le virement initial je pouvais utiliser mon argent. Aucun dysfonctionnement au cours des années. Je n'ai pas apprécié qu'ils ont augmenté le montant minimal des revenus de 750 à 1200 euros l'année dernière, même pour les anciens clients, mais c'est le seul bémol. Je n'ai jamais contacté le service client parce que tout était toujours bien et la plupart des choses vous pouvez faire sur internet.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non1
Compte ING

Par , le 14 novembre 2018 à 23:22

  • 1 avis déposé

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

Satisfaite !

Totalement satisfaite! Code parrain pour 80€ en +!

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non2
Compte ING

Par , le 2 novembre 2018 à 13:39

  • 1 avis déposé
  • Femme

Neutre

3 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Gestion internet
3 / 5
Service client
5 / 5

Victime de son succés?

Compte courant extrêmement long à ouvrir : il aura fallu plus de CINQ SEMAINES et une bonne quinzaine d'appels au service clients pour y parvenir (et à chaque fois, un "bug informatique" ou un "je ne comprends pas pourquoi" en guise d'explication).
Gros point fort : le service clients justement (numéro non surtaxé, temps d'attente très court, conseillers très avenants).
Autre dysfonctionnement : le service mobilité bancaire. J'avais choisi de faire passer mes prélèvements sur mon compte ING en début de mois suivant une fois mon salaire versé sur ce compte et avec la garantie d'un délai incompressible de 22 jours pour activer cette mobilité, tout est passé le mois précédant alors que mon compte n'était pas encore approvisionné (une fois encore : "on ne comprend pas pourquoi").
Pour l'instant, une banque qui m'a autant fait criser que les précédentes...

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Compte ING

Par , le 18 octobre 2018 à 16:29

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 30 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte ING entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Banque inefficace et pas transparente, je pars avec de la haine pour toute cette organisation

Je pars de cette banque avec de la haine devant ses frais abusifs et son service client inefficace que ne sert a rien. J'ai commencé ma démarche pour clôturer mon compte il y a un mois et j'ai encore des soucis. A chaque fois je demande un conseiller ce qu'il faut envoyer et il me dis pas tous les details et du coup je me trouve dans une situation ou je dois dépenser de l'argent pour envoyer les 10000 recommandes qu'ils demandent.
Devant toute cette inefficacité et les charges pas de tout transparents je pars de cette banque et je vais toujours la déconseiller.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non1
Compte ING

Par , le 12 octobre 2018 à 16:46

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Discrimination envers les Dom-tom

Je quitte cette banque pour 2 raisons:
- Virement internationaux possibles en 4 devises seulement
- ING n'accorde pas de prêt immobilier pour l'achat d'un bien dans les DOM-TOM (nous sommes à La Réunion)
- ING refuse un prêt pour l'achat d'un bien immobilier en Métropole et nous explique qu'elle n'est pas tenue de nous donner les raisons du refus. Etant donné nos revenus et notre faible taux d'endettement, la raison est évidente: nous sommes une fois de plus des Français de seconde zone.
P Caussanel

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Compte ING

Par , le 6 octobre 2018 à 12:24

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 35 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
4 / 5

Attention au parcours du combattant du service client

Ca a bien changé chez ING . J’avais déjà eu un soucis lors d’une utilisation frauduleuse de ma carte il y a quelques années. Ils avaient été redoutables d’efficacité, j’avais recu une nouvelle carte et le remboursement des sommes débitées dans les 15j. Dernièrement, pour des sommes dérisoires, cela fut tellement plus laborieux. Le service en ligne de contestation bug, après appel au service client, il a donc été convenu d’envoyer une capture de l’ecran De contestation avant le blocage daté et signé sur la messagerie sécurisée. Une fois cela fait, je ne m’en préoccupe plus .... jusqu’à ce qu’un message s’affichce lors d’une consultation de mon compte, 15j plus tard, me demandant un complément d’informations. Je les contacte, et je découvre que la procédure qui m’avait été indiquée n’est pas bonne. On me demande de réessayer sur le site d’INg (évidemment, ca ne marche toujours pas) puis on me demande de rédiger un courrier avec toutes les informations déjà en leur possession, rn francais ..... et en anglais. Il m’a fallu raccrocher et composer une nouvelle fois le numéro du service client pour être bien sûr que ce ne soit pas une blague. J’aurais trouvé ca follement exotique et risible si ce process m’avait été indiqué dès le depart, mais le temps perdu, des conseillers qui conseillent mal, n’ayant pas les bonnes informations , ca peut coûter cher si les sommes en jeu sont importantes. Et surtout, pourquoi avoir complexifié le process qui était avant si simple et rapide ?

PS : le plus drôle, c’est qu’avant de rédiger ce courrier, je suis retourné sur mon compte afin de réessayer une dernière fois de contester les opérations. Et je découvre que les sommes m’ont été remboursées la veille, alors même que je venais tout juste de raccrocher d’avec un conseiller qui m’assurait que sans ce courrier, point de remboursement. Même pas une alerte pour indiquer que les sommes avaient bien été re créditées. Autant d’amateurisme .....

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte ING

Par , le 17 août 2018 à 11:02

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
1 / 5

Problème d'accès à mon compte en ligne

Bonjour,
ING, l'incompétence incarnée :
Suite à une erreur de leur part concernant l'enregistrement de mon numéro alors que je les avais alertés dès le départ, ils m'ont envoyé un code courrier... qui n'a pas marché car ils avaient oublié de me dire qu'il ne fallait pas que je me connecte pour consulter mes comptes entre temps afin que le code envoyé fonctionne. Ils m'ont donc proposé de me renvoyer un courrier avec un nouveau code. Bref, n'ayant pas eu l'envie de passer mon temps à attendre des courriers envoyés en lettre verte de leur part (5 jours minimum pour arriver dans les DOM) afin d'espérer débloquer la situation (sans numéro de téléphone enregistré aucune opération n'est réalisable, même pas l'activation de la CB!!!), j'ai demandé la clôture du compte à peine ouvert... et ça fait déjà 4 semaines que j'attends qu'ils l'exécutent! Bref, le fait que le téléchargement du dossier à imprimer et renvoyer pour ouvrir le compte soit lui-aussi en bug perpétuel d'après les dires des conseillers, aurait dès le départ dû me mettre la puce à l'oreille quant à leur manque criant de sérieux de leur part... Bilan des courses, je suis encore à la Banque Postale qui n'est finalement pas si mauvaise comparée à ING (et pourtant je confirme que ce n'est pas la banque la plus véloce^^)

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
66 avis déposés

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