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Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,26
sur 102 avis
Excellent
4 avis
Bien
2 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
5 avis
Médiocre
91 avis

Avis détaillés

Catastrophique et scandaleux

Par Serge 63, le 4 novembre 2022 à 09:44
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • VEYRE MONTON
  • 73 ans

Compte ING détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

MON DERNIER ENVOI A ING:
Je prends connaissance de votre envoi du 3 Novembre.
Il manifeste hélas, une nouvelle fois, votre mépris du client, votre amateurisme et l’absence de suivi de vos dossiers.
Pour rappel, puisque vous en avez été déjà avisés par mes soins et par votre organisme de tutelle (Banque de France, saisie par mes soins de votre mépris des règles de votre profession) :
1 / les chèques mentionnés dans vos 2 courriers de ce jour n'auraient jamais dû être impayés puisque nous avions, sur le conseil même de vos représentants, déposé une réserve spécialement destinée à leur règlement ;
2/ leur rejet par ING résulte exclusivement de l'inexécution par vos services d'un ordre, ce qui constitue une faute grave ;
3/ votre décision d’inscription au fichier des Interdits Bancaires nous a valu des frais et le blocage de nos autres cartes bancaires, nous mettant, sans aucune information, dans une situation extrêmement préjudiciable engageant votre responsabilité civile ; or vos engagement visés ci-dessus nous garantissaient le règlement de ces chèques : vous n’avez donc pas exécuté la mission confiée et acceptée par vous, soit une faute d’une exceptionnelle gravité, dont je vous demande aujourd’hui réparation ;
4/ nous nous sommes retrouvés à plusieurs milliers de km sans aucun moyen de paiement ni de retrait ;
5/ nous avons contesté l’interdiction bancaire, ce que vous ne devriez pas ignorer, et la Banque de France s’est indignée de votre mépris de vos obligations et de votre immense responsabilité en cette affaire ; vous ne pouvez non plus ignorer que cette interdiction bancaire a été levée quelques jours plus tard, ce qui ne nous a néanmoins pas permis de récupérer nos cartes bancaires, étant à l'étranger... l'impayé que vous avez constitué vous-même de toutes pièces est donc éteint depuis 3 mois, sans toutefois la moindre excuse ni offre de réparation de votre part.
Nonobstant, alors que vous êtes à l'origine des désordres, cela fait 2 fois que vous nous harcelez à propos de ces 2 chèques, honorés de longue date par nos soins et en dépit des obstacles que vous y avez apporté par votre amateurisme et vos diverses incompétences, ce qui devra légitimement relever de poursuites judiciaires.
Je reste néanmoins à votre écoute sur vos propositions de réparation de vos nombreuses fautes. A défaut de réponse à bref délai, je constaterai votre persistance à laisse demeurer le préjudice que vois avez causé et je prendrai toute décision utile à sa réparation intégrale.
Un ancien client très déçu et indigné de votre amateurisme et de votre incompétence,

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Détiennent 1000€ impossible à récupérer

Par Francoisr, le 9 octobre 2022 à 21:05
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • PLOEMEUR
  • 52 ans

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Détiennent une grosse somme sur mon ancien compte courant, impossible à récupérer depuis 6 mois. Des dizaines de coups de fils, mails et même courrier, rien n'y fait. Des personnes désolées au bout du fil, qui constatent ce que je constate ( qu'il y a de l'argent, que je ne peut pas le transférer, que rien n'est fait....) Et c'est tout....
Je ne compte plus les heures à essayer de les joindre pour savoir où ça en est ,( n'en savent jamais rien).
Hallucinant, gros préjudice en terme de stress, perte de temps et non accès à mes ressources financières.

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Totalement négatifs sur la fermeture

Par chats, le 3 septembre 2022 à 12:33
  • 1 avis déposé
  • Femme

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Je n'arrive absolument pas à obtenir le transfert, après avoir fait le nécessaire depuis plusieurs mois, de mon cpte titres chez FORTUNEO. Par ailleurs, on ne peut plus voir les avis d'opérations dont ils vous avertissent, on ne peut les avoir aux téléphone : RIEN. FERMETURE DANS LA PAGAILLE TOTALE.

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ing direct les employés ont quité le navire ce qui explique le service déplorable envers les clients

Par PATBER, le 30 août 2022 à 23:54
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • VEYRIER DU LAC
  • 73 ans

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

ing direct les employés ont quité le navire ce qui explique le service déplorable envers les clients
Je veux confirmer tous les avis négatifs exprimés sur ce site cela fait de nombreuses semaines que je galére pour transférer mon compte joint mes 2 livrets A mes 2 livrets LDDS et mon assurance vie sur la banque BOURSORAMA BANQUE à entendre ING DIRECT tout allait bien se passer ils allaient prendre les opérations en main mais ce n est pas le cas suite à leurs solitations à renfort de lettres et de messages Email pour migrer j ai du prendre le taureau par les cornes et effecter moi même les opération car rien ne bougeait depuis debut juin .la seule chose à mettre à leur crédit c est le transfert de l assurance vie mais c était facile puisque on ne changeait pas de gestionnaire. Tout le reste n a été que galére cela fait 5 semaines que je m en occupe tout les jours il a fallu créer 2 compte individuels pour ensuite créé un compte joint .arrêter les 2 livets ldds arrêter les 2 livrets A recréer les 2 livrets ldds et les 2 livrets A au sujet des livets A il vaut attendre 3 semaines pour obtenir une attestation de cloture du livret A SINON VOUS ALLEZ RECEVOIR UN MESSAGE DE LA BANQUE DE FRANCE COMME QUOI VOUS POSSEDE DEJA UN LIVRET A . ING POURAIT S IL LE VOULAIT VOUS FOUNIR CETTE ATTESTATION RAPIDEMENT MAIS NE LE DESIR PAS.Pour transférer l argent de ING vers BOURSORAMA BANQUE si vous avez à transférer 80000 euro il vous faudra le faire en 3 fois tous les 48 heures; le transfert max admis 30000 euros .le service client au téléphone est saturé et souvant incompétant lorsque j ai appelé pour cloturer les livrets A j ai posé la question 3 fois : peut t on souscrire des livrets A immédiatement suite à cette cloture on m a affirmé que oui . j ai soucrit 2 livrets A un à mon nom le second pour mon épouse. le lendemain j ai reçu un message m apprenant que la Banque de France refusait l ouverture des livrets A .Aprés tout ce temps je n ai pas encore réusit à faire mon transfert complet et ING DIRECT ET LOIN DE NOUS AIDER VERITABLEMENT.........

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la débandade avec leur départ de France

Par capra, le 30 août 2022 à 12:43
  • 1 avis déposé
  • Femme

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

rien ne s'est déroulé comme prévu, ils ont fermé mon compte courant avant le délai indiqué sur un mail (le 4 juin au lieu du 18 juillet) , sans fermer les livrets (contraire à la procédure qu'ils nous ont expliqué sur le site et par mail) je n'ai pas eu les dédommages offerts pour les livrets A et LDDS qui étaient pleins, mais le comble c'est que pour un chèque fait en avril/mai de 20 euros déposé en mai par l'association, ils m'ont inscrit sur le fichier d'interdit bancaire de la banque de France! je ne peux plus émettre de chèque! merci ING même si je lis que certains sont dans des situations pires que la mienne avec leur argent bloqué! J'ai fait 3 réclamations, 2 en juin (par tel et par courrier) et 1 début août par courrier.A part confirmation de sa réception rien.Ils s'en foutent ils partent avec pertes et fracas. J'aurais dû lire un article trouvé sur le net de 2019 et partir avant

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NOUS AURIONS DU LES FUIR... CE SONT EUX QUI FUIENT EN DEBANDADE TOTALE

Par VEUZIT, le 17 août 2022 à 18:21
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 56

Compte ING détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

CES GENS SONT SANS SCRUPULES ET SE FOUTENT TOTALEMENT DE LEURS CLIENTS QUI LES ONT SUIVIS PENDANT LONGTEMPS.
HONTE POUR LEUR DESINVOLTURE AJOUTEE A UNE TOTALE INCOMPETENCE.
ON EST A LA LIMITE DE L ESCROQUERIE AVEC LEUR COMPARSE BOURSORAMA

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Une banque qui se fout royalement de ses clients et n'hésite pas à outrepasser ses droits !

Par Nadeige BRANGER, le 12 août 2022 à 11:46
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Montpellier
  • 40 ans

Compte ING détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Une banque qui n'en à rien à faire de ces clients, bien qu'elle se proclame N°1 du Service Client !
Depuis 2014 que je suis cliente chez eux, j'ai eu pas mal de déboires ces 3 dernières années. Cette banque, qui était au top au départ, est devenue la pire de toute !
Derniers faits en date, j'apprends au hasard d'une connexion sur le site que les entités françaises ferment. Je n'en ai pas été avisée. J'ai pourtant bien spécifié de me contacter par mail, puisqu'on a le choix du contact sur le site. On me dit me l'avoir envoyé par courrier, hors je viens juste de déménager...le courrier ne m'est pas parvenu.
Suite à cela, je me hâte d'ouvrir un nouveau compte ailleurs, et change mon adresse postale sur le site.
A aucun moment il n'est demandé de justificatif.
Pendant 3 semaines, il ne se passe rien, jusqu'à ce que mon salaire arrive et que je m'aperçoive que je ne peux pas virer les fonds et opérer la fermeture de mon compte bancaire, car on m'a tout bonnement bloqué mon compte bancaire sous réserve d'obtenir ma nouvelle adresse.
J'appelle le service client de nombreuses fois, j'obtiens toujours un discours différent, mais on ne me débloque pas mon compte pour autant.
On me demande de télécharger ensuite un justificatif de domicile sur le site, hors, dans la section "Téléchager un justificatif", il n'y pas d'onglet pour les justificatifs de domicile, donc mon envoi n'est pas pris en compte !
En attendant j'ai 3 enfants à nourrir, plus de fonds à disposition, et une banque qui s'en bat total !
J'appelle jusqu'à 2X par semaine, envoi un courrier avec justificatif de domicile à l'appui, au service client, on me met en attente, me coupe au nez, ou me passe un nouvel interlocuteur, pour ne pas avoir à traiter avec moi, par ce que oui au bout d'un moment, cette situation rend fou !
La banque retirant ses entités françaises, je suis également dans l'obligation de changer de banque et transférer mes fonds, mais là encore, on me fait blocage !
Autre désagrément, je découvre dans le même temps que ma CB a été bloquée juste avant le blocage de mon compte bancaire alors que je m'apprête à régler des courses.
Le service client m'informe que ma CB a été bloquée suite à une suspicion de tentative d'achat frauduleuse, et ceci sans m'avertir, ni me demander si cet achat vient de moi ou non, et que je dois commander une nouvelle carte à 15 euros !
Cette banque fait bien de se retirer du marché français, elle ferait bien de couler tout court, cela ferait grand bien et éviterait que d'autres clients continuent de subir leur incompétence et leur manque de considération !

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Gestion de la fermeture catastrophique

Par Dauphin, le 28 juillet 2022 à 09:29
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Var
  • 71 ans

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Clôture de compte plus que lamentable :
Des l annonce de la fermeture j ai ouvert un compte chez Boursorama sans attendre les interminables transactions !!!
Mon solde était TRÈS conséquent car je venais de vendre ma maison.
Malgré plusieurs demandes la procédure de mobilité m à été refusée ????! J’ai donc fait le boulot moi même etlaissé mon compte créditeur de quelques centimes en attendant de vérifier si je n avais rien oublié. Je me suis fait taxer de pénalités pour insuffisance de mouvements créditeurs : on ne rêve pas 😂 Depuis dialogue de sourd avec le service client.
Promis ce n est pas une histoire belge.
Quel gâchis

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nul n'est censé ignorer la loi - meme ING direct

Par carl, le 18 juillet 2022 à 18:29
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Compte ING détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Bonjour,
Impossibilité de clôturer un compte ing, même en utilisant scrupuleusement les outils d'ing, en suivant leurs conditions générales...
Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Voilà ce qu'il faut faire :
Mettre en demeure ing d'acter la clôture du compte.
Demander le remboursement des sommes injustement prise sur un compte dument clôturé
Il n'y a pas de délais de préavis pour le client en cas de fermeture de compte faite pour courrier recommandé (article 34 des conditions générales d’ing) :
Ing doit se plier à la loi français : article 1103 et 1104 du code civil
Rien d'autre à dire, ing ne respectent pas la loi française, et ils utilisent des moyens illégaux pour voler l'argent des honnêtes citoyens
Bien évidement des dommages et intérêts seront demandés en justice, on ne vole pas impunément les gens, en les menaçant d'interdiction bancaire auprès de la banque de France sans que des sanctions pénales ne soient prisent…
Voilà ce que j’ai fait hier, dépôt de plainte au tribunal : vivement le procès contre ces gens qui se disent banquiers.
Cordialement

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Une dizaine d'années sans aucun souci et gestion de fermeture catastrophique

Par CathyPlessis, le 14 juillet 2022 à 14:10
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Normandie
  • 52 ans

Compte ING détenu depuis plus de 5 ans.

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Cliente depuis une dizaine d'années : aucun souci.
Cette année ING quitte la France pour la gestion des comptes courants et demande à ses clients de fermer leurs comptes.
- Fermeture des livrets A et Ldd puis réouvertures chez Fortuneo : aucun dédommagement proposé par ING pour la perte des intérêts au passage.
- Envoi de la lettre de demande de clôture du compte le 15/06/22 : à ce jour, pas de fermeture effectuée et 10 euros de ponctionné parce que je n'ai pas versé 1200 euros minimum sur le compte : un comble !!!
ING ne fait aucun effort commercial : ne ferme pas le compte pour pouvoir appliquer des frais !!
- Appel téléphonique : aucune compréhension des conseillers.
ING est un nom à retenir pour ne jamais rien recouvrir chez eux.

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