Avis Compte courant ING

Récapitulatif des avis

Compte courant ING
Note globale
2,16

sur 57 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
10 avis
Bien
4 / 5
4 avis
Neutre
3 / 5
2 avis
Insuffisant
2 / 5
10 avis
Médiocre
1 / 5
31 avis

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte courant ING

Par , le 28 décembre 2019 à 11:50

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 69
  • 69 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
2 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5

L HORREUR FAIT BANQUE !

Un site qui fonctionne quand il peur (gênant pour une banque en ligne!)
Un service client qui s'en fiche totalement .... "Ah oui, il y a un dysfonctionnement" bof ...
"Ou est la machine à café ?" "Quoi, elle marche pas " "Appelez immédiatement le dépanneur! "
-Ne répondent même pas aux recommandés!
Le pire site en ligne que le connaisse, tous types confondu, mème Ali Express (non implanté en Europe ) fait mieux
La bonne blague: Un forum ou le mot "guignol" est jugé comme "mot interdit" ... C'est dire la haute opinion qu'ils ont d'eux, bande de Charlots!
En,2020 je les VIRE
A OUBLIER TRÈS VITE et surtout n'y venez pas, conseil d'ami

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Compte courant ING

Par , le 27 décembre 2019 à 11:15

  • 3 avis déposés
  • Homme
  • 38 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Communication
5 / 5
Virements
5 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
5 / 5

Bof, on verra ...

Application vraiment naze ! Pour le reste, ça peu aller pour l’instant

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Compte courant ING

Par , le 24 décembre 2019 à 16:39

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lens
  • 36 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Communication
3 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Pire service client au monde - N'allez pas chez ING !!

Le pire service client à qui j'ai eu affaire. Escroquerie à la carte bleue (2 débits en pleine nuit en Irelande réalisés sans demande de code de vérification) ; j'appelle immédiatement le service client pour opposition et refuser ces opérations :
- refus du service client sans aucun explication.

J'envoie donc un courrier au service réclamation, textes de lois à l'appui, selon lesquels une opération non vérifiée par code SMS doit être remboursée sur réclamation client = aucune réponse écrite de la part d'ING, seul un appel vocal m'indiquant, là encore sans aucune explication, que ma demande ne sera pas honorée. Je demande a minima un courrier pour faire valoir mes droits, on me répond "désolé nous ne répondons pas par écrit sur ces sujets".

J'ai dû saisir l'ACPR pour avoir gain de cause !!

Dans tous les cas, si vous souhaitez aller chezING, passez votre chemin et faites jouer la concurrence !

En cas de souci, sollicitez l'ACPR car ils ne bougeront pas.
Des escrocs.

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Compte courant ING

Par , le 14 décembre 2019 à 12:12

  • 1 avis déposé
  • Femme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Communication
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5

Service client en ligne totalement defaillant . Idem pour reclamation

ma carte a été bloquée par la Banque après avoir demande une augmentation temporaire de mon plafond d'achat. Sans information bien sûr..
Le service en ligne était responsable du problème. J'ai eu 6 conseillers différents, appel tous les jours pendant une semaine, temps passé de plus de 30 minutes à chaque fois, et pas de carte bancaire pendant 9 jours..
Désastreux car on ne peut avoir un responsable et les personnes de la hotline ne connaissent pas les procédures internes à la Banque. Quant au service réclamations j'attends toujours.
Finalement une semaine après je suis tombée sur la première personne que j'avais appelé... Elle a tout fait pour me régler mon problème et s'est excusée. Bien entendu elle ne savait pas que mon dossier n'etait pas règle. Le système de plate-forme fait qu'il n'y a aucun suivi de votre dossier, contrairement aux banques traditionnelles.
Tant que tout va bien.... Ok. mais fuyez si vous avez un problème
Du coup je vais sans doute clôturer mon compte.

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Compte courant ING

Par , le 1 décembre 2019 à 00:26

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis plus de 5 ans. »

Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Plus de 15 jours pour enregistrer un Rib externe !

Je détiens un livret A chez ING . Pour enregistrer un Rib externe afin de faire un virement (sur mon propre compte courant dans une autre banque) le seul moyen est d'envoyer le Rib par courrier postal ! Pas de formulaire en ligne, pas d'envoi par mail. Après plus de deux semaines, je désespère de pouvoir récupérer l'argent que j'ai eu le malheur de déposer sur mon livret A , et dont j'ai grand besoin aujourd'hui. Une catastrophe.

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Compte courant ING

Par , le 17 novembre 2019 à 12:55

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
2 / 5
Communication
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Aucun remboursement en cas d'escroquerie

Victime d’escroquerie lors d’un achat sur internet, ING France refuse de faire opposition aux virements en cours.
Le 30 avril dernier, je tente d’acheter une Nintendo Switch pour mon fils sur internet. A la saisie du code 3D Secure envoyé par ING France sur mon téléphone, le site indique «code erroné, patientez quelques secondes nous vous renvoyons un nouveau code». Je saisis le nouveau code envoyé par Ing Direct quelques secondes plus tard et le même message s’affiche. Sans jamais pouvoir aller plus loin sur le site et après 4 saisies, sans avoir de validation du paiement ni de confirmation de commande, je quitte le site et me rends sur mon compte ING France pour m’assurer qu’il ne s’agit pas d’une éventuelle escroquerie. Je découvre alors que les 4 virements de 289,89 € sont en cours. J’appelle immédiatement le service client Ing Direct pour demander de stopper les débits en cours. ING France refuse m’indiquant qu’ils n’ont pas le droit de stopper des virements en cours, que je dois appeler le site. Finalement, même si le site est sécurisé, il manque les mentions légales, un numéro pour les joindre, seule une adresse email est en ligne. J’envoie un mail au site qui m’a été retourné en erreur (copie envoyé à ING pour prouver ma BONNE FOI, ING ne veut rien savoir). Toujours dans la demi-heure qui suit la tentative d’achat, j’appelle la CNIL qui me confirme qu’il s’agit d’un site miroir et que je venais d’être victime d’une escroquerie. Ils me conseillent de faire opposition à ma carte bancaire, d’aller porter plainte et de signaler le site sur leur plateforme ce que je fais immédiatement. Ils m'informent également que la banque doit me rembourser au moins 3 des 4 virements, ma VOLONTE étant d'acheter 1 Switch et non 4. Je rappelle ING France pour les informer des dires de la CNIL, ING m’informe que je pourrai faire opposition aux débits qu’une fois ceux-ci débités de mon compte, et que je devais faire opposition à ma carte bancaire ce que je fais dans la foulée. Une fois les débits effectifs le lendemain, ING me demande de remplir tous les documents de contestation via leur plateforme en ligne. Je reçois finalement leur réponse 10 jours plus tard m’informant qu’il s’agit d’un litige commercial, que je dois me retourner contre BITIT.IO qui est…. une PLATEFORME DE CRYPTOMONNAIE qui sert justement aux escrocs donc, pas de contact, pas de service litige, une aberration!!!!! Le site a permis le renvoi d’un nouveau code sur mon portable via ING France sans que j’ai su que le premier code avait donné lieu à paiement. #ING a renvoyé pour la même opération de paiement un nouveau code à chaque fois, 5 fois d’affilé. Il est clairement prévu par la loi, lorsque le client conteste avoir autorisé une opération de paiement, qu’il appartient au prestataire de services de paiement (donc ING France) de prouver que l’opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée, comptabilisée et qu’elle n’a pas été affectée par une déficience technique ou autre (article L.133-23 du Code monétaire et financier). Les conventions de preuve sont désormais strictement encadrées. L’enregistrement d’une opération de paiement par la banque ne suffit pas nécessairement en tant que tel à prouver que le client l’a autorisé (article L.133-23 du Code monétaire et financier). Mais ING France ne veut toujours rien savoir. A aucun moment je n’ai reçu un message d’opération bien effectuée, ni par ING France, ni par le site en question. Je suis de BONNE FOI.
Face aux refus d’ING DIRECT, aux conseillers du service clients ING qui me font répéter sans cesse la problématique sans qu'1 seul soit capable de me dire la même chose, sans compter les "ah bah Madame, vous ne savez pas qu'il faut des mentions légales sur un site, bah arrêtez d'acheter sur Internet!" je saisis la médiation qui après plusieurs semaines répond : « Aux termes du contrat porteur carte bancaire, l’émetteur de la carte bancaire ne rembourse pas l’opération contestée dans le cas où il peut établir que celle-ci a bien été autorisée par le titulaire de la carte. Par ailleurs, l’émetteur reste étranger à tout différend commercial pouvant survenir entre le titulaire de la carte et le commerçant ». Une réponse complètement à côté de la plaque comme celle d’ING DIRECT. Ce n'est pas un litige commercial, c'est une escroquerie et malgré les preuves envoyés à ING DIRECT, ils n'ont jamais fait opposition aux virements. Après avoir partagé avec des proches mes déboires avec ING DIRECT, tous m’informent avoir également des problèmes avec cette banque en ligne.
Je partage aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour vous mettre en garde. D’autres banques protègent leurs clients, ING DIRECT elle, protège les escrocs !! ING sait depuis mon 1er appel que l'argent a été envoyer à BITIT.IO, un site de cryptomonnaie et à toujours refusé de faire opposition malgré mes alertes et les preuves que j'ai pu leur envoyer (lien et screenshot du site miroir, preuve du signalement du site frauduleux ...

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Compte courant ING

Par , le 4 novembre 2019 à 08:50

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Appli mobile buggée depuis plus de 6 mois !!!

Impossible de me connecter à mon compte par l'apli mobile depuis près de 6 mois !!! Service client appelé deux fois sans résultat.
Le pavé numérique pour entrer le code n'apparait pas sur mon téléphone (J7 Samsung). ???
Impossible de joindre quelqu’un par le site... je vais aller voir ailleurs car la coupe est pleine ...

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Compte courant ING

Par , le 2 octobre 2019 à 14:26

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Communication
3 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Service client qui se dégrade

Il y a peu encore je conseillais à tous mes proches de passer chez ING (Tarifs attractifs, facilité à effectuer des opérations, qualité du service client...), mais depuis quelques mois les choses se sont dégradées...
Une partie des actions proposées en ligne ne fonctionne pas, mais là ou les choses se sont réellement dégradé de manière significative c'est en matière de services clients!!!
Il n'est plus possible de communiquer par mail, et les opérateurs de leur plateforme clients sont de moins en moins qualifiés, compétant. Ils n'hésitent pas à s'engager sur des délais ou des actions qui ne sont pas tenus...
Un conseil, ne passer pas chez ING, préférer une autre banque cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille

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Compte courant ING

Par , le 30 août 2019 à 14:13

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 07
  • 68 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Communication
4 / 5
Virements
5 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
4 / 5

Client satisfait

Très bonne banque. Je n'en changerais pas. Tout est clair, simple et pas cher'

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Compte courant ING

Par , le 25 août 2019 à 14:01

  • 1 avis déposé
  • PARIS

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Communication
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
4 / 5

Services et gestion en ligne quasi irréprochable. Service client efficace. Evolution ?

J'avais choisi ING en 2014 pour domicilier mes comptes (marre des frais et des contraintes des agences de gros réseaux) parce que je trouvais leur interface plus claire que Boursorama (à l'époque ING faisait jeu égal et les autres étaient loin). Depuis j'ai été satisfait presque à 100%. Presque parce que la banque a peiné à évoluer, et les rares évolutions positives font vite partie des acquis à notre époque.

Commençons par le bon, qui reste solide en 2019 :
- gestion du compte en ligne (web et appli) très pratique.
+ Virements SEPA effectués avant 11h crédités le soir même sur le compte destinataire (ça parait standard mais dans des banques adossées à une maison mère et son SI du XXe siècle ça ne marche pas à tous les coups. Ex. Fortuneo)
+ Surtout l'ajout de bénéficiaires est instantané (avec code envoyé par SMS, ce qui n'est certes pas au top de la sécurité) contrairement à BforBank, Hello Bank ou Fortuneo qui demandent toutes 24 à 48h... ce qui est comique pour Fortuneo qui propose les virements instantanés gratuits depuis cette année)
+ Virements internes instantanés (je le précise juste parce que j'ai testé Hello Bank en 2016 et ce n'était pas le cas !)
+ Remise de chèques ok (depuis un an il faut affranchir le courrier et depuis 2017 les 2 agences à Paris et Lyon on fermé)
+ Service client joignable rapidement et efficace
+ Carte Gold Mastercard de dernière génération, avec le choix de l'interrogation de solde quasi-systématique. C'est la principale évolution positive que j'ai connue en 5 ans. Avant les dépenses mettaient 8-10j à apparaître sur le compte (ce n'est pas gênant quand on est rigoureux et qu'on sait ce qu'on dépense, mais compliqué dès qu'on oublie des dépenses en ligne, ou qu'on doit gérer un compte joint) maintenant c'est de l'ordre de 24h ouvrées (parfois 48h chez certains commerçants utilisant un réseau CB antique). Le paiement sans contact jusqu'à 30€ fonctionne très bien (ça valait le coup d'attendre 2 ans que la fonctionnalité arrive). Activation/désactivation, changement du code, modification des plafonds : tout ça est en accès direct dans la gestion du compte et c'est top.
- Agrégation de compte marche bien (vision des comptes externes en me connectant sur mon compte ING. Je n'ai pas testé leur application Yolt, mais a priori je préfèrerai ça à Bankin' (sinon côté Fortuneo je trouve que Max va plus loin dans l'agrégation).

Les points négatifs :
- L'appli mobile... ING avait fait simple, trop puisqu'il s'agissait de la version mobile du site encapsulée dans une app (au moins l'app était légère)) mais cela faisait l'affaire pour accéder sur smartphone aux mêmes fonctionnalités que sur un navigateur fixe. Seulement...
- L'interface web était propre, simple (ce qui m'avait décidé donc à choisir ING) mais une refonte l'an dernier c'est faite dans la douleur. Oui l'espace client est plus moderne, mais c'est moins clair qu'avant et surtout une partie reste sur l'ancien système donc dès que vous sortez de la gestion du compte courant on bascule sur l'ancien système. Ca ne fait pas très sérieux et sur mobile c'est inconfortable. Ceci dit tous les points positifs notés plus haut sont encore d'actualité dans ce nouveau contexte.
- Le service client est sous-traité depuis l'an dernier. On sent moins d'assurance à l'autre bout du fil (j'ai même eu le cas d'un interlocuteur plutôt nonchalant) mais le service est là. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de me plaindre mais pour moi quelque chose est cassé. Aujourd'hui l'argument du bon service client ne me ferait plus réfléchir avant de partir à la concurrence ; à tort peut-être, il est possible qu'ING soit réellement les meilleurs dans le rapport qualité du service / coût des centres d'appels, mais c'est difficile à tester sans domicilier ses comptes ailleurs. De ce que j'ai pu tester je ne prendrais aucun risque à aller chez BforBank.
- L'offre de crédit immobilier n'est pas compétitive. Le formulaire ING me donne une offre 0.22pt supérieure à celle de Boursorama (qui n'exige pas la domiciliation pour optimiser l'offre) sachant que j'ai réussi à optimiser des propositions encore plus basses chez Fortuneo et BforBank (Hello est comme toujours à la rue). Les taux ayant beaucoup baissé depuis 3-4 mois je suppose que cela illustre un manque de réactivité chez ING sur ce produit.

En résumé : ING c'est toujours du solide. Récemment ils ont donné l'impression de consolider les fondamentaux, avec quelques secousses. Mais dans quel sens vont-ils évoluer avec la pression de ce marché très concurrentiel ? Le risque est qu'ils se laissent dépasser en dynamique commerciale et qu'ils n'investissent plus pour anticiper les prochaines étapes. Il y a eu beaucoup de repositionnements depuis un an sur le secteur mais chez ING la vision semble limitée à la rentabilité financière. Principal point noir : ING semble n'avoir pas encore compris qu'il lui manquait une app mobile de premier plan...

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