Plan du site Rechercher
Fortuneo

Avis Compte ING

Toutes les offres banque en ligne

Récapitulatif des avis

Compte ING
Note globale
1,68

sur 93 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
10 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
3 avis
Insuffisant
2 / 5
8 avis
Médiocre
1 / 5
69 avis
93 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte ING

Par , le 21 avril 2021 à 08:51

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 55 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Incompétent nullité dans les procédures

Banque incompétent au niveau service clientèle j’attends toujours mon code qui soi disant m’a été envoyé par la poste alors impossibilité de voir mon compte de faire les opérations via la bourse. Impossible de les avoir par mail ni par téléphone. On est en 2021!!!! Tout ce fait par courrier !! De qui se moque t on?? Au bout du fil que des incompétents !!!c’est un répondeur !!!!

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 20 avril 2021 à 07:24

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • MAISONS LAFFITTE
  • 75 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte ING plus de 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Interdit de chéquier à cause de ING DIrect

Si vous avez un compte courant ING Direct, ne le fermez jamais ou vous risquez de vous retrouver interdit de chéquier à la Banque de France !
Un chèque de 22 € a été présenté quatre mois après son émission, et, malheureusement, j'avais fermé le compte après avoir laissé passer trois mois sans activité.
J'ai pourtant remboursé ING Direct par virement dès que j'ai été informé par courrier postal.
Mais cela n'a pas suffi : la mécanique ING s'est emballée, et je me suis retrouvé interdit de chéquier dans mes trois autres banques !
Impossible de les joindre par téléphone avec un compte clôturé.
Pas de réponse à mes mails, ni a mes courriers recommandés.
J'ai saisi le médiateur de la Banque de France

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 19 avril 2021 à 13:57

  • 1 avis déposé
  • IdF

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
2 / 5

Service client dégradé

Une banque sans frais si on dépose un certain montant tous les mois (ou si la totalité des fonds déposés dépasse un certain seuil). Par contre je les trouve chers-chers sur les frais d'achat/vente d'actions, aye ça pique à chaque fois ! Déposer des chèques ou recevoir un chèquier, je n'ai jamais eu de pb, c'était rapide et efficace (par contre, je n'ai jamais eu besoin de plus de 5-6 chèques à l'année dans les deux sens). On peut faire toutes les opérations classiques en ligne sauf 1. contacter le support et 2. ajouter des comptes bancaires étrangers pour un virement - j'ai fait cette opération très pénible il y a qq temps et c'était la grosse galère de devoir dicter une par une les lettres/chiffres d'un compte IBAN. WTF ING! :-O

Puis le support client se dégrade à vitesse grand V. Comme on peut faire soi-même les opérations faciles, forcément quand on les appelle c'est pour qq chose de compliqué. À chaque fois c'est pénible, il faut appeler plusieurs fois, avoir 3 ou 4 personnes au téléphone et râler pour résoudre un pb, mais bon, ils y arrivent à la fin...

Néanmoins je recommande cette banque : pendant des années et des années j'ai rien payé comme frais bancaires (ça change des ~300 balles par an que je payais chez HSBC !) et là les frais que je paye pour retirer de l'argent en déhors de la zone Euro et puis les frais de bourse, c'est finalement pas la fin du monde, j'optimise au max.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 17 avril 2021 à 11:31

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Hauts de France
  • 46 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte ING plus de 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Banque au top hier devenue aujourd'hui un Flop !!

Quelle déception !! Client fidèle depuis des années, très satisfait du service client et des services en général. En juin 2020, je reçois un courrier recommandé sans aucune explication en m'expliquant que mon compte va être clôturé suivant les conditions ING n°xxx. Je m'empresse de lire cette condition : "ING se garde le droit de clôturer vos comptes sans explication" (je la fais courte). Je n'ai jamais eu d'explication, toujours bon élève, pas d'agios etc... Mais c'est bien là le problème, étant "trop bon" client, je ne suis pas assez rentable... soit... je suis à la lettre la procédure. J'ouvre un compte ailleurs... et là je m'aperçois que ING a oublié (et ça j'ai eu confirmation de leur part) de prendre en compte les chèques non encore tirés (pourtant j'ai fait un tableau récapitulatif qu'ils ont reçu !!! Ils me l'ont confirmé). Résultat... depuis 2020, je suis interdit banque de France car un chèque est passé alors que le compte était clôturé. Pour débloquer la situation : Accrochez-vous... plus d'accès au service client (car compte clôturé)... je dois mentir en téléphonant au service "crédit immobilier" et dire "ah excusez moi j'ai dû faire une mauvaise manipulation, passez-moi le service compte courant svp"... j'ai enfin quelqu'un qui me dit qui ne peut rien faire et qu'il comprend et qu'il va remonter l'information. J'en suis a un point où j'appelle tous les 2 jours... personne ne me rappelle... pas de mail... pas d'explication... rien rien rien. Et me voilà dans une situation où les autres banques me bloquent !!!!! Honte à eux... nul nul nul. Fuyez !!!!! Ils ne méritent pas ! Ils ne méritent plus qu'on leur fasse confiance.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 11 avril 2021 à 18:12

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5

Service clients dégradé, ING n'est plus une banque en ligne sérieuse

Plusieurs années chez ING sans problème (à part la suppression unilatérale de carte visa en 2019 je crois)
Ces dernières années le service clients c'est clairement dégradé, carte gold ne fonctionne carrément pas certains jours, le plafond de paiement sur 30j par cb est trop bas (peu import vos revenus), et ma dernière expérience ma convaincu de quitte cette banque (j'espère que la cloture du compte se passera bien ...)
J'effectue un virement de plus de 2000€, tout se passe bien mais cette opération semble bloquer les paiements en lignes de ma CB évidement mon compte est suffisamment approvisionné et le plafond de paiement sur 30j glissants est loin d'etre atteint .
Je veux contacter le service client ..... 53 MINUTES de musique et de message disant qu'un conseiller va prendre mon appel MAIS AUCUNE réponse j'ai raccroché mon téléphone n'ayant plus de batterie, puis j'ai réitéré 15 minutes toujours sans réponse.
Le service client ING c'est réellement dégradé heureusement que je n'ai que mon compte courant dans cette banque,
ING n'est définitivement plus une bonne banque en ligne mais ce n'est que mon avis

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte ING

Par , le 9 avril 2021 à 18:37

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Service client
1 / 5

Y a t'il un service administratif dans cette banque?

Je confirme le service client laisse à désirer et le service administratif est déplorable, je me bas depuis plusieurs jours pour optenir une attestation bancaire malgres de nombreuses relances (car il est urgent pour moi d'avoir ce document), rien n'y fait. Visiblement ils ont d'autres chats à fouetter que de satisfaire le client. Banque à EVITER donc.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 4 avril 2021 à 16:01

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Dégradation phénoménale de la qualité du service

J'ai été un client satisfaite d'ING jusqu'à récemment. En Novembre j'ai demandé la fermeture d'un compte. A ce jour, début avril, i.e. 5 mois plus tard la fermeture du compte n'est toujours pas effectuée. Et ce en dépit de nombreux appels au service client. Il faut dire que la qualité de celui-ci est devenue déplorable, ,aucune information utile, des interlocuteurs à la limite de la grossièreté.
Dommage ING était une bonne banque, mais ça c'était avant ...
Tenez-vous le plus éloigné possible de cet établissement

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 3 avril 2021 à 07:00

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Relation
3 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Cauchemardesque

Il y a 10 ans, c'était une banque merveilleuse. Aujourd'hui c'est une banque cauchemardesque. Plus de deux mois pour fermer un compte joint. J'essaye depuis plusieurs mois de faire enregistrer ma nouvelle adresse. Selon le jour on m'informe que c'est fait ou que ce n'est pas fait. Toujours est-il, que cela n'empêche de faire certaines démarches mais il faut pas croire que le site vous en informe. Il vous envoie un message absurde, À vous de l'interpréter. Depuis quelques temps, la banque a décidé de faire appel à un sous-traitant pour le service client. Un désastre.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 26 mars 2021 à 07:55

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

La pire des banques

ING se veut être une banque en ligne mais tous les documents doivent transiter par la poste, documents qui ont la facheuse tendance à se perdre en route, pour une banque électronique c'est un comble, apparement ils n'ont pas encore compris qu'il était possible d'envoyer des documents par mail, une stratégie plus que douteuse qui leur permet de ralentir les procédures et d'ignorer les réclamations. Il est impossible de les joindre par téléphone, ni par mail. Pour ouvrir un compte c'est très simple, mais le jour ou vous décidez de le fermer, accrochez-vous bien pour récupérer votre argent.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte ING

Par , le 17 mars 2021 à 21:11

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • LANDES
  • 49 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte ING depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service client absent

Tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien. Service client qui ne répond jamais par écrit même après un courrier en recommandé. Depuis le 9 février 2021, je demande la provision d'un chèque de 60 € pour lever un FICP et malgré plusieurs réclamations tous les 2 jours, rien n'est fait. Depuis le covid, services client déplorable avec des personnes très souvent incompétentes qui n'ont pas de notions de Banque de France. C'est une catastrophe. Mon mari est dans le même cas que moi dans la même banque et pour aussi un chèque à provisionner depuis mars 2020. Impossible d'y arriver même si l'argent est là. ING laisse ses clients en grosses difficultés. A fuir absolument.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0

Toutes les offres banque en ligne

93 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.