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Avis Compte Hello bank

Récapitulatif des avis

Compte Hello bank
Note globale
1,47

sur 96 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
4 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
3 avis
Insuffisant
2 / 5
14 avis
Médiocre
1 / 5
72 avis
96 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte Hello bank

Par , le 11 octobre 2018 à 08:50

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
2 / 5

L'ouverture de compte prend trop de temps

Bonjour,
Cela fait plus de 15jours que j’ai fais ma demande d’ouverture de compte chez HelloBank et je n’ai toujours pas reçu mon RIB pour faire le virement d’ouverture de compte.
Est-ce normal !! A priori pour HelloBank oui.
Je m’interroge sérieusement sur la lenteur de traitement de mes futurs demandes.
J’attends de voir !!!

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Compte Hello bank

Par , le 5 octobre 2018 à 11:30

  • 1 avis déposé
  • Femme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
2 / 5

Lenteur et Incompétence à la moindre demande

J'ai transféré un très vieux compte courant et une assurance vie BNP à Hello Bank il y a de nombreuses années. Tout va bien quand vous n'avez aucune demande. En revanche pour une simple demande d'ouverture d'un compte pour mon fils mineur, la catastrophe. On me dit qu'il n'y a pas de problème avec une liste de 3 justifs. Puis je relance, et là une autre interlocuteur (et oui ce ne sont jamais les même !) me rallonge la liste de documents à fournir. Aucun soucis je donne tout le 26/07/2018. A ce jour, plus de 2 mois après, et malgré multiples relances, le compte n'est toujours pas ouvert et la carte electron pas reçue !! Réponse à chaque fois : navré de l'anomalie, on transmet ...
Je viens donc d'envoyer ma demande de clôture à ces incompétents !

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Compte Hello bank

Par , le 2 octobre 2018 à 14:16

  • 1 avis déposé

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
4 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
3 / 5
Clôture
3 / 5

Offre correcte, complète, mais perfectible

Je suis client chez Hellobank depuis plus de 2 ans et à part un process d'ouverture de compte un peu long (3 semaines environ), tout roule plutôt bien jusqu'ici. Carte Visa Premier gratuite, possibilité de remettre des chèques ou espères dans les agences BNP Paribas, gamme de produit complète y compris PEL/CEL que ne proposent pas la plupart des banques en ligne. On notera également uneapplication mobile bien faite, ainsi qu'un site web moderne pour lequel on regrettera juste l'obligation de changer de code toutes les 80 connexions (ce qui arrive assez vite et s'avère plutôt pénible, en plus d'être peu utile d'un point de vue sécurité, mais passons...).

On voit pas mal de commentaires négatifs de gens ici sur cette offre, mais pour ma part je n'ai pas eu grand chose à leur reprocher. Alors évidemment c'est l'offre "low-cost" de BNP Paribas, ce qui signifie naturellement que le service clients est accessible en ligne ou par téléphone et que vous n'avez pas de chargé de clientèle attitré... c'est bien logique,c'est la condition pour faire baisser les tarifs et cela me convient parfaitement. En revanche les délais de réponse aux diverses sollicitations peuvent être parfois un peu longs (plusieurs jours) par messagerie.

Ah, et j'ajouterai quand même de façon anecdotique que le visuel de la carte Visa Premier est particulièrement raté : le doré habituel de ce genre de carte laisse ici place à une sorte de jaune-poussin délavé assez laid et très éloigné des cartes Premier habituelles. Dommage donc, même si (et heureusement) les garanties sont les mêmes, car souvent on a presque honte de la sortir :)

A noter également que l'offre en matière d'assurance-vie est maintenant (oct 2018) au niveau des concurrents avec 0 frais d'entrée et d'arbitrage, et un rendement du fonds en euros correct (sans plus).

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Compte Hello bank

Par , le 22 septembre 2018 à 19:02

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
3 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
3 / 5
Clôture
3 / 5

Hello Bank en apparence gratuite

Hello Bank en apparence gratuite car méfiez-vous des tarifs sur certaines opérations bancaires tout simplement exorbitants. Elle vous prélèvera 130 euros de frais de ATD alors que la plupart des autres banques (en ligne ou pas) ne dépassent pas 80 euros. 
De plus elle n'accorde aucun geste commercial si cet ATD a été demandé par erreur et annulé.

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Compte Hello bank

Par , le 19 septembre 2018 à 09:47

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lyon
  • 57 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Hello bank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Services pas satisfaisants

Comme le montre bien la note générale des utilisateurs, Hellobank est une très mauvaise banque en ligne. Interface utilisateur peu ergonomique, frais bancaire pour tout et n'importe quoi, service client inexistant j'en passe et des meilleurs! Je m'étais inscrit sur la bonne foi d'une "'''critique"''' sur un site internet peu scrupuleux (merci banquesenligne.org ....). Ne faites jamais confiance à ces sites, ils sont sans doute sponsorisé par les banques elles-même!

J'ai fini par clôturer mon compte deux mois après sa création, et je suis bien content d'avoir gardé mon compte dans ma banque "traditionnelle".

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Compte Hello bank

Par , le 7 septembre 2018 à 18:26

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte Hello bank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 5 ans. »

Tarifs
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Inquiétante la mise à jour du fichier clients de la part d'une Banque !

Client peu de temps "par accident" suite au transfert d'office des comptes de clients Cortal Consors vers Hello Bank. N'étant pas satisfait du site et des conditions tarifaires: tarif de passage d'ordres, droits de garde compte titres payés d'avance pour l'année entière dès février en fonction du nombre d'ordres passés l'année précédente (?), j'ai ouvert un compte chez B for Bank avec le transfert du compte-titres assez laborieux de la part de Hello Bank. Bref, c'est un sentiment personnel, mais ce qui devient inquiétant, c'est que mon compte étant fermé depuis fin 2015, le nouveau propriétaire à qui j'ai vendu ma maison fin 2016 me prévient (heureusement qu'il est honnête !) qu'il vient de recevoir une carte Visa Premier à mon nom en septembre 2018 !? J'ai tenté d'obtenir des explications par tél. mais mis en attente 15 mn après premier contact avec un conseiller, puis "chat" inopérant ! Alors quand je vois ci-dessus des clients obligés de pleurer pour avoir des moyens de paiement ??

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Compte Hello bank

Par , le 14 août 2018 à 08:57

  • 2 avis déposés

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
2 / 5

Peu pratique sur le web

Les prestations sont complètes. L'utilisation de certains automates pour le dépots d'argent et de chèques est un plus
Par contre, le site (encore plus la dernière version) ne permet pas toujours de bien voir votre situation et c'est d'autant plus vrai en cas de risque d'incident ou il y à un manque sérieux d'informations.
Le suivi des comptes externes ne permet pas d'en effectuer des virements (suivi simple et incomplet pas toujours de mouvements à venir (FORTUNEO par exemple)
Le site était bugué à une époque pour ce qui est des domiciliations (attention aux comptes définis) (plus testé ces jours).
Attention, les cartes ont sans contact d'actif. impossible de le bloquer
Sinon les conseillers pour des prêts sont ceux de la BNP.

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Compte Hello bank

Par , le 3 août 2018 à 13:24

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Délais, service et réactivité catastrophiques

J’ai souscris à Hello Bank dans le cadre d’un crédit à la consommation pour un achat de véhicule d’occasion, annoncé à un taux de 0,99% sur leur site.

La demande de crédit se fait en ligne, mais il est nécessaire d’ouvrir un compte courant chez Hello Bank pour obtenir le crédit. La création de compte courant se fait également en ligne, je précise dans mon inscription que je ne souhaite pas de carte bancaire étant donné que le compte ne va me servir que pour le crédit.

Après plus de deux semaines, je n’ai pas de nouvelles, j’appelle Hello Bank. J’apprends que mon email a été mal recopié, je n’ai donc pas reçu le code d’activation de mon compte courant. Le code ne peut m’être renvoyé que par courrier, je le reçois une semaine plus tard.

Plus d’un mois s’est écoulé depuis ma demande de crédit. Mon compte courant est maintenant ouvert, mais je n’ai plus de nouvelles de la demande de crédit. Je rappelle Hello Bank, qui m’indique que la demande de crédit n’a jamais été traitée. Je dois donc refaire une demande de crédit par téléphone.

Entre temps, surprise je reçois une carte bancaire à mon domicile ! Je dois donc rappeler à nouveau Hello Bank pour résilier cette carte bancaire.

Ma demande de crédit met quasiment deux semaines pour être validée, je reçois ensuite la proposition de crédit par courrier, mais surprise le taux proposé est de 1,99%, soit le double de celui proposé sur le site. Je rappelle donc Hello Bank, et parviens à obtenir une modification de ce taux. Je reçois la proposition de crédit à 0,99% une semaine plus tard.

Une fois la proposition de crédit renvoyée, je reçois les fonds deux semaines plus tard, soit plus de deux mois après ma demande initiale de crédit; autant vous dire que la bonne occaz que je souhaitais acquérir m’est passée sous le nez depuis bien longtemps.

En bref, des tarifs intéressants mais les délais, le service et la réactivité sont catastrophiques.

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Compte Hello bank

Par , le 31 juillet 2018 à 10:37

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Souci de carte bancaire

De manière factuelle:
Pb de carte CB lors d'un voyage. Le code PIN ne prend pas. On doute mais le code PIN est bien le bon. Du coup, laissé en plan malgré de long appel pour débloquer du cash en agence. Personne ne rappelle alors que cela se produit en déplacement.
Puis proposition du conseiller pour passer en différé afin de recevoir nouvelle carte. D'ailleurs code PIN inchangé et fonctionnait ce coup ci.
Ensuite les frais viennent car relevé illisible en différé pour une gestion simple. Bref, j'ai bien fait de ne pas domicilier et je vais les quitter pour éviter des frais non justifiés pour moi. Temps de traitement des virements longs (>5J) les fins de mois...puis viennent les frais de 20€. Conclusion cours Forest cours.

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Compte Hello bank

Par , le 17 juillet 2018 à 13:28

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte Hello bank depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Problème d'activation de compte

MÉDIOCRE MÉDIOCRE MÉDIOCRE
Ça résume fort bien mon avis de cette banque en ligne !
Compte ouvert depuis 3 mois, je n'ai jamais reçu aucun moyen de paiement - quand je contacte le service cliente (mail / messagerie / chat / appel) toujours la même réponse "je fais remonter le problèmes et vous aurez votre CB lundi sans faute" à peu près 15 lundi que j'attends le sans faute.
Mais ce n'est pas le pire, on est contraint de déposer 300€ à moi étire du compte et tout les virement reçu vont directement sur le compte donc salaire compris... Mais quand on a pas de CB, le compte n'est pas activé donc pas le droit aux virement donc... Donc ? Ben donc pendant 3 mois aucun revenus et tout l'argent bloqué sur le compte HB ! Sans pouvoir y toucher.
C'est UN SCANDALE !
FUYEZ !!!! Ne faites pas l'erreur d'aller chez eux...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non1
96 avis déposés

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