Plan du site Rechercher

Avis Compte bancaire Boursorama

Récapitulatif des avis

Compte bancaire Boursorama
Note globale
1,95

sur 170 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
19 avis
Bien
4 / 5
11 avis
Neutre
3 / 5
12 avis
Insuffisant
2 / 5
28 avis
Médiocre
1 / 5
100 avis
170 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte bancaire Boursorama

Par , le 8 mars 2018 à 11:20

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5
Clôture
5 / 5

Une des meilleure rapport qualité et prix

Pour moi, une des meilleure banque en ligne, (j'en ai testé 5)
Très peu de frais, en cas de dépenses à l'étranger, ou de découvert!
des atux d'emprunt très bas poru acaheter une voiture, une assurance vie trés efficace!
Des primes pour ouvertures intéressante! dommage qu'on en puisse pas déposer des cheques et espèces directement au distributeur.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 5 mars 2018 à 17:46

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5
Clôture
1 / 5

Banque moyenne

Bonne banque satisfaisante cependant clôture de compte incroyablement long plus de 15 jours de délais et plafonds de paiement modifiable au bout de 3 mois chez cette banque je quitte boursorama banque...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 20 février 2018 à 18:43

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
3 / 5
Clôture
3 / 5

Pascal3480

Tres bonne banque . Site web très facile d'utilisation. Informations très claire . Mail et sms à chaque modification.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 15 février 2018 à 19:50

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 34 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
2 / 5

Attention aux frais de "règlement de succession"

L'ouverture du compte est simple et rapide. Sachez toutefois que les délais pour clôturer un compte d'épargne sont beaucoup plus longs. Les moyens de paiement (carte bleue et chéquier) sont envoyés à domicile gratuitement. L'interface de gestion des comptes est cependant peu intuitive. L'application mobile n'est pas native: elle est une simple recopie améliorée de l'espace de gestion web. Au niveau sécurité, vous êtes prévenu de la moindre activité suspecte sur vos comptes (paiement à l'étranger, connexion depuis l'étranger, etc...). Les conditions tarifaires de Boursorama Banque défient toute concurrence pour la gestion courante de vos comptes, cependant sachez qu'elle se servira allègrement sur vos comptes en cas de décès: près de 300 € pour un simple virement sur le compte du notaire en charge de la succession. Il a été impossible de négocier avec le service client malgré les menaces de résiliation de plusieurs membres de la famille. Le service client est, dans cette situation, incapable de communiquer sur les délais de virement vers le compte du notaire. Le service succession est également injoignable par email et téléphone. Pour comparaison, j'ai obtenu le remboursement total de ces fameux frais de succession auprès de la Caisse d'Epargne, les délais de gestion ont été de 3 jours, là où Boursorama Banque a mis plus d'un mois. J'ai eu le malheur de parrainer ma mère, ce que je regrette fortement aujourd'hui. J'ai décidé de revenir à une banque traditionnelle.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui3Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 2 février 2018 à 23:59

  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Puy-de-Dôme
  • 61 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

Délai d'ouverture un petit peu long mais sinon totalement satisfait

J'avais lu des avis et cela m'avait un peu inquiété. Pourtant l'offre Boursorama consultée en détail me paraissait intéressante.
J'ai finalement décidé de tenter l'expérience et de juger par moi-même.
Celle-ci s'est bien passée pour moi et pour ceux qui hésitent, j'ai énoncé ci-dessous chronologiquement les étapes de ma souscription :
J'ai rempli (ne pas oublier de renseigner le champ "offre promotionnelle" relevé sur le site pour bénéficier de la prime de bienvenue) et validé ma demande d'ouverture de compte en ligne le 05 janvier après-midi.
Le 05/01/2018 à 17h38 : J'ai reçu un message m'informant que mon dossier d'ouverture de compte était 100% en ligne
05/01/2018 à 17h38 : 2ème message me confirmant l'étude de mon dossier d'ouverture de compte et me demandant d'attendre la réception d'un message (délai normal de 5 jours mais qui pouvait être plus long en raison d'une forte affluence).
15/01/2018 à 09h21 : Message indiquant que l'ouverture du compte était proche
15/01/2018 à 14h14 : Message "Compte ouvert""à finaliser par un versement de 300€ (IBAN joint). Ce que j'ai fait le soir même.
15/01/2018 à 17h53 : Message m'informant le versement de la prime de bienvenue de 80€ sur mon compte
19/01/2018 à 14h05 : Message m'indiquant de la réception prochaine par la poste de mes identifiants d'accès au site
25/01/2018 à 16h55 : Réception des identifiants. 1er Accès à l'espace en ligne et confirmation changement de mot de passe
26/01/2018 (vendredi) : Réception de ma carte Visa premier par courrier avec avis que le code sera envoyé dans un courrier différé (sécurité)
29/01/2018 (lundi) Réception du code confidentiel de la carte bancaire
29/01/2018 à 13:41 : J'active ma carte en ligne et je reçois aussitôt le message me confirmant que ma carte est maintenant opérationnelle.

Pour moi, hormis le délai un peu long, je n'ai rien à reprocher à Boursorama. Tout fonctionne parfaitement.
J'ai fait des virements. J'ai rapatrié mes relevés des comptes détenus dans une autre banque (que je compte quitter).
Je peux consulter l'activité de l'ensemble de mes comptes (courants et d'épargne) depuis mon espace Boursorama.
Je ne m'attendais pas à autant de possibilités.
Je me demande si les avis négatifs que j'ai pu lire étaient bien tous sincères ?
C'est pourquoi je m'efforce d'apporter mon témoignage.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 31 janvier 2018 à 09:29

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
3 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
5 / 5

Service Boursorama INEXISTANT

Paraissait intéressant, ai ouvert un compte et déposé plus de 2.800 € dessus pour valider ouverture et depuis 2 mois, dans l'impossibilité totale : de me connecter au-dit compte, de joindre un conseiller ( ce matin vient de perdre 40 minutes à essayer de les appeler au 01.46.09.49.49) et ai tenté de me faire rappeler sur mon portable, j'ai eu un conseiller qui m'a raccroché au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 nouvelles demandes d'appel sont restées infructueuses, à priori problème technique..................

Il n'y a en fait aucun service, ou alors il est complètement dépassé, je vais envoyer un recommandé pour demander l'annulation du compte.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 14 décembre 2017 à 19:39

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
3 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Incompétence

J'avais ouvert un compte jeune à mon fils qui aujourd'hui est majeur depuis presque 1 mois.
Boursorama nous a demandé plusieurs pièces pour que mon fils puisse avoir ses identifiants et avoir la main sur la gestion de son argent.
Chose faite, tous les documents ont été envoyés 2 fois, 1 fois par courrier en recommandé et une seconde fois par mail.
Depuis le 26 novembre 2017, nous sommes le 14 décembre 2017, nous n'avons toujours rien reçu ! L'argent est bloqué chez Boursorama, ça va faire un mois, c'est un vrai scandale. Les conseillers par téléphone n'ont jamais le même discours et n'ont pas la réponse au problème. Impossible d'avoir un conseiller du service fiscalité qui s'occupe de valider l'obtention des identifiants.
Je déconseille vivement cette banque.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non1
Compte bancaire Boursorama

Par , le 24 novembre 2017 à 11:52

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Communications catastrophiques, clôture de compte très longue

Tout va bien tant que vous n'avez pas besoin de leur parler, le service client ne sert tout simplement à rien, les interlocuteurs se contentent de répéter qu'il faut attendre et que la réception de chèques/l'émission de la carte bleue ou la clôture d'un compte est en cours et qu'il faut attendre, ou encore qu'il y a du retard (ce qui est très fréquent). Bref autant parler à des murs. Je conseille d'éviter d'y placer ses comptes épargnes car cela n'apporte rien de plus que des problèmes puisque les délais pour les clôturer sont très longs et qu'il n'y a pas de contrepartie intéressante par rapport à une banque classique. Il faut s'attendre à être confronté à de très longs délais.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui3Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 3 novembre 2017 à 23:15

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte bancaire Boursorama depuis moins de 5 ans. »

Tarifs
5 / 5
Relation
4 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Service client
3 / 5

Impeccable

Aucun soucis chez eux: tout est clair. Il faut dire que je n'utilise que le chéquier et la carte. Service client réactif, erreurs de la banque bien gérées et prises en charges. Jamais aucun frais mais jamais de découverts. Utilisation Europe gratuite et hors peu onéreuse. Je conseille tout de même un deuxième réseau avec pignon sur rue pour une gestion plus soutenue comme moi. Le virtuel a ses limites...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire Boursorama

Par , le 3 novembre 2017 à 15:29

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire Boursorama plus de 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

A fuir si vous voulez éviter les problèmes

Malheureusement plus la même banque entre mon ouverture de compte en 2008 et aujourd'hui. Plus de courtoisie au téléphone, les conseillers clientèle s'engagent à répondre à vos demandes mais ils ne le font pas, interface Web lourde et peu maniable, cette banque est devenue l'ombre de ce qu'elle était. Je ne connais pas toutes les autres banques mais Fortunéo est bien plus sérieuse et certainement plus agréable, je ne regrette pas d'avoir changé cette année pour Fortunéo.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
170 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.