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Avis Compte bancaire BforBank

Récapitulatif des avis

Compte bancaire BforBank
Note globale
1,46

sur 101 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
2 avis
Bien
4 / 5
4 avis
Neutre
3 / 5
3 avis
Insuffisant
2 / 5
20 avis
Médiocre
1 / 5
72 avis
101 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte bancaire BforBank

Par , le 26 juin 2018 à 19:16

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Fermeture du compte difficile

Impossible de faire clôturer le compte malgré l'envoi d'un A/R au bout de deux mois.
Je pense que nous avons à faire à des arrivistes qui plus est incompétents

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Compte bancaire BforBank

Par , le 25 juin 2018 à 22:48

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

Difficultés pour ouvrir le compte

Service client fantômatique: " très occupé" toute la journée et ne rappelle jamais.
Ouverture du compte avec validation/ Refus des documents à répétition et sans explication valable.
Pour info, mon compte a été ouvert chez Boursorama en une heure avec les mêmes justificatifs alors que BFBK m'a baladée pendant 2 semaines tout en ayant encaissé le dépôt initial de 300 euros. J'ai envoyé le formulaire de rétractation, je sens que la récupération de mon versement va prendre un "certain temps", médiateur à saisir donc, sans tarder.

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Compte bancaire BforBank

Par , le 25 juin 2018 à 19:19

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 33 ans

Insuffisant

2 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
4 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
2 / 5

Du Low-Cost vendu comme Premium

Difficile de comprendre comment BforBank peut encore exister avec un tel niveau de prestations.
Un peu déçu de la qualité du service clients Boursorama, j'ai tenté l'aventure BforBank, quelle erreur!

Il a fallu un mois pour valider l'ouverture de mon dossier. Travaillant moi même dans la finance, ce délai est aberrant!
Ils ont d'abord perdu ma pièce d'identité, que j'ai renvoyée par mail. Puis ils ont perdu mon justificatif de revenus, qu'ils ont retrouvé pendant notre conversation téléphonique... Bref, pas très rassurant comme mise en relation!

Puis un jour, je reçois un mail m'informant que mon compte est ouvert! Chouette, je me connecte!
Pas de chance, 2 minutes plus tard l'espace clients se met en maintenance! Jusque là, vraiment pas de bol!...
Deux heures plus tard, je parviens enfin à me connecter à mon compte.

Et là c'est la claque!
L'interface est digne d'un site web d'il y a 10 ans. Les couleurs moches, les fonctionnalités réduites à l'extrême, l'impossibilité d'exporter ses transactions, ou simplement de catégoriser ses dépenses (loisirs, domicile, impôts, etc). Trop de points négatifs pour une première connexion!
Pour ceux qui se posent la question, l'application mobile ne relève aucunement le niveau : aussi moche et mal fichue que le site web, tout en offrant moins de fonctionnalités...

Quant à la carte Visa Premier, les conditions de revenus pour l'obtenir se veulent sélectives, et pourtant le plafond initial de 2000€ par mois n'est pas modulable. Comment se positionner haut de gamme en limitant les transactions à 2K€ mensuels?...

Vient le moment de résilier, c'est là que la galère recommence : impossible de trouver dans les CGU la moindre adresse à laquelle envoyer un courrier A/R. Je tente donc un appel au service clients : "Tous nos conseillers sont en ligne, merci de nous recontacter ultérieurement. Merci. Clic!"
Si personne n'est dispo, on ne vous fait pas patienter. Non! On vous raccroche au nez, ca va plus vite!

J'ai fini par trouver une adresse au détour d'un forum, la résiliation est partie ce jour.

En résumé, pour quelqu'un dont le quotidien est d'accompagner les Fintechs dans la construction de leur identité et leur expérience utilisateur, je suis sidéré de voir que des acteurs comme BforBank parviennent à racoler avec de belles publicités, tout en n'offrant aucun service "premium".

Passez votre chemin, cette banque en ligne ne présente aucune valeur ajoutée, sans odeur ni saveur

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Compte bancaire BforBank

Par , le 25 juin 2018 à 17:18

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5

Service client injoignable

Dossier d'ouverture d'assurance vie en, cours depuis plus d'un mois; le dossier est complet, mais toujours pas de contrat onvert à mon nom. Par contre, mon virement ils l'ont bien reçu ...
Service client injoignable: n'envoyez pas d'emails, ils ne vous répondront pas; si vous leur téléphonez, on vous propose de vous rappeler, mais personne ne rappelle. Je suppose que tout leur budget passe dans la pub à la télé et dans les magazines, pas dans le service client.
Allez voir ailleurs, ils y a plein de banques en ligne qui font correctement leur métier.

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Compte bancaire BforBank

Par , le 19 juin 2018 à 20:45

  • 1 avis déposé
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank plus de 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service Client ?

On peut être séduits par la PUB, une banque en ligne Haut de Gamme, et pourquoi pas ?
Mais quel service client ?

Je ne vais pas répéter les expériences de mes prédécesseurs, je m'y suis complètement retrouvée.

En résumé, difficiles à joindre, réponses au phone aléatoire, rarement (jamais ?) de réponse écrite, n'envoyez pas de mail la réponse plusieurs semaines après sera à coté de la plaque, difficile et très long de clôturer un produit et récupérer son argent, il manque toujours des pièces et on vous informe par phone, pas de trace ... bref on ne voit pas comment cette banque en ligne pourrait survivre même à court terme ...

Mais qu'est ce que le CA est-il allé faire dans cette galère ?
Heureusement peu de personnes associent CA et Bforbank , parce qu’au niveau professionnalisme c'est la nuit et le jour ... heureusement !

Attention aussi à leurs offres de primes, relisez bien les clauses de clôture etc, il y a beaucoup de pièges dans les petits caractères et ils récupèrent souvent d'une main ce qu'ils ont donné de l'autre ... une perte de temps donc ...
C'est dommage mais le concept n'a vraiment pas été compris par les dirigeants ... il aurait fallu un service pro et réactif, tout le contraire ici !

Un petit truc toutefois si vous vous êtes embourbés dans un de leurs produits et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse.
Achetez un paquet d'enveloppes, rédigez un courrier papier (sur votre ordi) avec vos doléances et envoyez le en "Libre réponse" (l'adresse est sur leur site) ... tous les jours (!) et ils vont vite répondre.
S'ils répondent à coté, vous recommencez, la libre réponse c'est coûteux ils ne peuvent pas vous laisser traîner des semaines... !

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Compte bancaire BforBank

Par , le 9 juin 2018 à 20:07

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Service client
2 / 5

Catastrophique s'ecrit Bforbank

je suis extrêmement déçu du service bforbank ,l'ouverture de mon compte s'avère laborieuse pour ne pas dire énervante et éprouvante , j'en suis à mon troisième ou quatrième appel téléphonique ,sans que rien n'avance ,je suis sans cesse en train d'envoyer des pieces ,trois avis d'imposition ,une fiche de salaire, quatre pieces d'hébergement et 2 factures ,deux pieces d'identité , et bien sûr un versement de 1000 euros ,qui pour le moment profite bien à bforbank (je me demande si le fait de trainer les pieds pour ouvrir le compte n'est pas une stratégie murement réfléchie de BFB ) . j'ai lu sur un forum qu'un client se plaignait des même choses que moi , notamment d'un service téléphonique qui doit vous donner des nouvelles dans 48heures ,nouvelles qu'on ne voit jamais arriver . je regrette déjà de m'être engagé dans la voie banque en ligne et vais dés lundi tenter d'annuler cette ouverture de compte ,et de me faire rembourser mes 1000euros , je sens que cela va être épique

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Compte bancaire BforBank

Par , le 30 mai 2018 à 07:32

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Service client injoignable, plafonds trop bas et prélèvements automatiquement rejetés

A fuir ! Service client quasi injoignable par téléphone, aucune réponse aux sollicitations par mail. Beaucoup de soit disant "bug techniques", à cause de quoi tous mes prélèvements mensuels ont été bloqués par la banque alors que j'avais les fonds nécessaires et sans me prévenir ! Même dans une situation comme celle-ci, ne vous attendez pas à un soutien ou des excuses ou geste commercial de leur part. Ne faites pas comme moi et passez votre chemin, cela vous fera gagner du temps !

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Compte bancaire BforBank

Par , le 23 mai 2018 à 11:48

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
1 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Service client
1 / 5

Absence de communication

J'ai choisi cette banque pour avoir un second compte courant à côté de celui à la Banque postale dont j'étais insatisfait dans certains domaines. Je comptais le tester et de le prendre comme compte courant principal. Mais, j'ai décidé de ne pas tout de suite domicilier mes revenus à la BFB et je crois avoir bien fait car tout récemment, fin avril 2018, j'ai eu un souci toujours pas résolu fin mai 2018 ! Suite à un dysfonctionnement lors d'un paiement via smartphone (réservation d'hôtel), deux débits au lieu d'un ! j'ai contacté la BFB en décrivant en détail le dysfonctionnement et ai demandé à ce qu'un débit non autorisé soit annulé. Je n'ai eu AUCUN retour alors que j'ai envoyé deux autres messages par la suite pour leur rappeler mon mail initial. Donc, pour le moment, je suis confirmé pour ce qui est de ma prudence de domiciliation des revenus chez eux et j'envisage la fermeture du compte si le silence de la BFB se prolonge.

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Compte bancaire BforBank

Par , le 27 mars 2018 à 10:13

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Problème clôture de compte

Une banque, ça ????? N’on certainement pas. 3 mois après mon compte est fermé et j’ai du mal à récupérer mes fonds.
Pas de cohérence d’un interlocuteur à l’autre.
Je vais exiger sans sachant comment l’obtenir l’effacement De mes données personnelles et je compte saisir la cnil car je suis démarché sur la base des éléments que je leur ai fournis.
Oubliez les belles images de la pub, la vérité est terrible

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Compte bancaire BforBank

Par , le 25 mars 2018 à 14:05

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Grasse
  • 38 ans

Neutre

3 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
3 / 5
Clôture
3 / 5

"mon banquier c'est moi" est dans l'impossibilité de télécharger ces relevés bancaire.

Pour une banque en ligne qui se veut "mon banquier c'est moi" .... le comble c'est que leur interface de gestion ne permet pas de télécharger le relevé de compte dans autre format que les PDF. Résultat, impossible de faire sa compta dans un logiciel tiers. Scandaleux pour moi, malgré mes demandes au Service client. La seule réponse que j'ai eu, 3 semaines après mon message :
"Actuellement BforBank ne propose pas ce service. Pour nous faire part de toutes interrogations, vous pouvez nous contacter au 04 ..."
Une honte!!! Je m'en vais!

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
101 avis déposés

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