315 000 anciens clients d'ING ont rejoint Boursorama Banque et ils ont obtenu en moyenne 100 euros de prime de bienvenue. 60% des comptes courants et épargne ING sont déjà clôturés.

Le 5 avril dernier, ING et Boursorama ont conclu un accord de partenariat suite à la décision de la banque en ligne néerlandaise d'arrêter son activité de banque de détail en France d'ici fin 2022. Les clients éligibles d'ING France bénéficient ainsi d'un parcours d'ouverture de compte simplifié, de gestes commerciaux exclusifs avec jusqu'à 320 euros de prime et d'un accompagnement dédié depuis le 11 avril dernier pour transférer leurs comptes. Cette opération prend fin demain, le 30 septembre, à l'exception des derniers transferts de comptes titres encore en cours d'instruction.

Face aux critiques, ING livre de nouvelles infos à ses clients avant la clôture de leurs comptes

63% des clients transférés

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Boursorama indique que 315 000 clients d'ING sur les éligibles ont donc transféré leurs avoir depuis le mois d'avril. Chaque client a reçu en moyenne 100 euros de prime pour avoir rejoint Boursorama Banque, souligne le communiqué.

La banque en ligne, filiale de la Société Générale estime que près de 8,5 milliards d'euros ont été transférés dont près de 4,5 milliards d'euros en assurance vie. À ce jour, 60% des comptes courants et des comptes épargnes ING ont été clôturés. D'ici mi-novembre, 90% des comptes seront clôturés, explique ING dans un communiqué.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Boursorama avait pour objectif de récupérer 50% des 500 000 clients actifs d'ING. L'objectif semble donc déjà bien dépassé. A noter qu'ING continueraà assurer la gestion des crédits immo et conso déjà octroyés, et ce jusqu'à leur terme.

Comparez les meilleures offres des banques en ligne