[Article sponsorisé par Fortuneo] Et si la rentrée était l'occasion de repartir du bon pied, aussi, du point de vue budgétaire ? En passant chez Fortuneo, vous pouvez espérer faire plusieurs centaines d'euros d'économies par an (1), sans rogner sur la qualité de service et empocher au passage une prime de bienvenue exceptionnelle de 150 euros (4) pour l'ouverture d'un compte courant équipé d'un carte bancaire CB Gold Mastercard..

Comme si tourner la page des vacances n'était pas suffisamment dur comme cela, la rentrée de septembre rime souvent avec accumulation de dépenses, notamment si vous avez des enfants scolarisés. Des dépenses qui pèsent sur un budget déjà fragilisé. C'est humain : l'été, on a tendance à un peu moins compter...

C'est pourquoi septembre est aussi le bon moment pour faire le point sur vos finances et trouver des moyens d'économiser. Voici une bonne piste à explorer : vous pouvez faire des centaines d'euros d'économies chaque année en optant pour une des banques les moins chères de France (1). Son nom : Fortuneo.

Le juste prix

Année après année, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa continue de trôner au sommet du palmarès des tarifs bancaires dressé par MoneyVox, et ce quel que soit votre profil de consommation. En clair, que vous soyez étudiant ou cadre supérieur. Cela ne doit rien au hasard. Le credo de Fortuneo, en effet, est simple : vous faire payer le juste prix, ni plus ni moins, en misant sur votre capacité à gérer en autonomie vos opérations du quotidien. La différence avec une banque traditionnelle ? La liste des économies possibles est longue, mais en voici quelques exemples éclairants :

  • l'absence totale de frais de tenue de compte ;
  • la gratuité de la carte bancaire (sous conditions) (2), y compris de la carte premium Gold CB MasterCard, qui vous permet de voyager en toute sérénité avec ses assurances et l'absence de frais de retraits et de paiements, y compris en devises ;
  • la gratuité également du virement instantané, ce nouveau moyen de paiement en temps réel et riche de promesses.

Vous vous dites sûrement qu'il y a un revers à cette médaille, que ces différences de prix ont bien une explication. C'est vrai : choisir Fortuneo, c'est choisir une banque sans agences, donc sans les coûts inhérents à l'entretien d'un réseau. Mais qui a encore besoin d'une agence pour consulter son solde ou faire un virement ? Et cette absence de points de vente physiques ne vous empêchera pas de trouver un interlocuteur à votre écoute quand vous en avez besoin. Au contraire : chez Fortuneo, les conseillers sont joignables tous les jours jusqu'à 19h, en semaine, et le samedi de 9h à 18h. Quelle agence peut en dire autant ?

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Rien à envier aux banques traditionnelles

En migrant vers Fortuneo, vous craignez de devoir renoncer à certains produits ? Rassurez-vous ! Si, par exemple, vous appréciez le Livret A, surtout depuis que son taux est passé à 2% (3), pas de problème : vous pourrez en détenir un chez Fortuneo. Pour les placements comme pour les crédits, la banque en ligne propose tous les produits essentiels, en mettant l'accent sur la transparence (des tarifs notamment) et la compétitivité.

Vous êtes tentés par l'aventure ? Dès aujourd'hui, et jusqu'au 13 septembre, Fortuneo vous offre une prime de bienvenue exceptionnelle, d'un montant de 150 euros, pour l'ouverture d'un compte bancaire avec une carte bancaire Gold CB Mastercard, et sous réserve d'effectuer 5 paiement au moyen de la carte souscrite avant le 20 novembre 2022 (4). C'est vraiment le moment d'en profiter.

Ouvrez maintenant un compte Fortuneo

(1) 259,12 euros d'économies annuelles, sur un profil de consommation standard, selon le comparateur des frais bancaires MoneyVox.

(2) Sous condition de réaliser un paiement par carte bancaire par mois (pour la carte bancaire CB Mastercard, Fosfo Mastercard et Gold CB Mastercard) ou d'un versement de 4000 euros sur le compte Fortuneo (pour la carte Word Elite CB Mastercard). A défaut, 3 euros de frais par mois pour la carte bancaire CB Mastercard et Fosfo Mastercard, 9 euros pour la carte Gold Mastercard et 50€ par trimestre pour la carte Word Elite CB Mastercard.

(3) Taux en vigueur au 01/08/2022 , susceptible d'évolution

(4) Lire les mentions légales de l'offre.