Fortuneo est la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea, qui a déjà séduit près d'un million de clients. Elle propose régulièrement une prime de bienvenue pour l'ouverture d'un produit bancaire. Décryptage des offres en cours.

Fortuneo propose une large gamme de produits bancaires, allant du compte courant à l'assurance vie, en passant par des offres de bourse, et permet régulièrement de bénéficier d'une prime pour la souscription d'un contrat.

Quelle prime pour l'ouverture d'un compte courant Fortuneo ?

La banque en ligne offre à ses nouveaux clients un bonus de 80 euros pour l'ouverture d'un compte courant associé une carte Gold Mastercard gratuite. En cas d'option pour la carte Mastercard Fosfo, la prime s'élève à 30 euros. Cette offre est actuellement en cours jusqu'au 28 juin 2022, et ne concerne pas la carte World Elite CB Mastercard. Le bonus sera versé sur le compte bancaire au plus tard le 14 octobre 2022.

Ouvrir un compte Fortuneo

Attention toutefois, certaines conditions sont demandées par Fortuneo pour bénéficier de l'offre : vous devez bien préciser le code « FTN0522 » dans le formulaire d'ouverture en ligne, et réaliser au moins 5 paiements par carte d'ici le 11 septembre 2022. A noter que pour la Gold Mastercard, il faut justifier de 1 800 euros de revenus nets mensuels, sans obligation de domiciliation.

Quelle que soit le compte Fortuneo choisi, son détenteur bénéficie d'une absence de frais sur les opérations courantes (tenue de compte, virements, prélèvements, dépôt de chèques...), de paiements et retraits gratuits en euros et en devises, de l'absence de facturation des commissions d'intervention en cas d'opérations irrégulières sur le compte et de garanties d'assurance et d'assistance renforcées pour ses loisirs et ses voyages.

Jusqu'à 100 euros en faisant de Fortuneo votre banque principale

Jusqu'au 31 décembre 2022, vous pouvez bénéficier de 100 euros en bons d'achat si vous optez pour le service d'aide à la mobilité bancaire neoChange. Cette prime est valable pour le transfert de l'ensemble des opérations bancaires via un mandat de mobilité bancaire, et pour laquelle Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur de prélèvement ou de virement récurrent. En outre, 20 euros sont offerts en bons d'achat pour chaque virement ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo, dans la limite de 100 euros. Les bons d'achats sont envoyés sous trois mois maximum après le transfert.

Fortuneo Vie : 250 euros offerts à la première adhésion

Pour une première adhésion au contrat d'assurance vie Fortuneo Vie, la banque en ligne propose un bonus de bienvenue de 250 euros. Pour en profiter, il suffit d'effectuer un premier versement de 5 000 euros ou plus et d'opter pour la gestion sous mandat. Attention, cette offre est valable jusqu'au 13 juin 2022. Il est nécessaire de détenir un compte courant dans la banque en ligne pour pouvoir ouvrir une assurance vie.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Avec la gestion sous mandat, Fortuneo met à votre disposition une équipe d'experts, prêts à dynamiser votre contrat. En respectant votre profil, ils sélectionnent les meilleurs supports d'investissement en fonction du marché et des opportunités. Fortuneo Vie se souscrit et se gère directement en ligne, avec l'aide de conseillers et d'experts si besoin.

L'adhésion au contrat Fortuneo vie n'entraîne aucuns frais de souscription, et les versements et arbitrages à la demande sont gratuits si passés depuis le site internet. Ce contrat donne accès à plus de 200 supports en unités de compte, ainsi qu'aux fonds en euros « Suravenir Opportunités 2 » (à vocation immobilière) et « Suravenir Rendement 2 ». En gestion libre, l'épargnant dispose de plusieurs options d'arbitrage. Enfin, les frais de gestion additionnels pour une gestion sous mandat s'élèvent à 0,10%.

Bourse en ligne : 60 euros offerts

Jusqu'au 30 juin 2022, l'offre bourse Fortuneo permet d'obtenir 60 euros pour l'ouverture ou le transfert d'un compte-titres ordinaire (CTO), d'un plan épargne en actions (PEA) ou d'un PEA-PME. Pour bénéficier de cette prime, 100 euros doivent être déposés ou transférés sur le compte.

Ouvrir un compte bourse Fortuneo

La banque en ligne offre aussi les frais de courtage des 100 premiers ordres d'un montant inférieur ou égal à 10 000 euros par ordre pour une première ouverture ou un premier transfert d'une CTO, PEA ou PEA-PME. Cette exonération sera valable pendant deux mois à compter sur la date d'ouverture du produit. Les ordres concernés sont ceux exécutés sur les valeurs Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam (hors OPC, hors frais SRD, report ou taxe sur les transactions financières).

Jusqu'à 2 000 euros de frais remboursés

En ce moment, Fortuneo rembourse également les frais de transfert, dans la limite de 2 000 euros, pour le premier transfert d'un compte-titres ordinaire, d'une PEA ou d'une PEA-PME ayant un encours d'au moins 5 000 euros.

Fortuneo propose 4 offres de bourse en ligne, s'adressant pour les deux premières aux boursicoteurs, et pour les autres aux plus aguerris : Zéro Courtage, Optimum, Trader Actif et Trader 100 ordres. Quelle que soit la formule choisie, il n'y a aucuns frais d'abonnement, de tenue de compte ou bien de droit de garde. La gestion sous mandat est également disponible (contre des frais de gestion de 10 à 15% du gain réalisé).

L'offre bourse Fortuneo