Du 23 au 29 décembre, la prime exceptionnelle de 160 euros pour l’ouverture d’un compte avec Gold Mastercard fait son retour dans la banque en ligne ING. Mode d’emploi pour rafler la mise.

Un compte courant sous le sapin ? Un choix de cadeau… audacieux qu’a décidé de faire ING à ses nouveaux clients. Du 23 au 29 décembre, la banque en ligne au million de clients s’engage à verser 160 euros aux internautes qui ouvrent leur premier compte bancaire chez elle.

Attention, toutefois, à faire le bon choix de compte. En effet, cette prime de bienvenue exceptionnelle ne concerne que son offre Intégrale. ING propose deux formules : le compte Essentiel gratuit avec une carte classique, ou l’offre Intégrale avec Gold Mastercard. Cette deuxième formule est disponible gratuitement à condition de verser chaque mois au moins 1 200 euros sur le compte ING. A défaut, cette formule revient à 10 euros par mois.

Une offre 80 + 80 euros

Dans le détail, la prime de 160 euros est scindée en deux. Les 80 premiers euros récompensent l’ouverture du compte réalisée avant le 29 décembre, et son activation avant fin février. Tout d'abord, il faut donc effectuer un premier versement d’au moins 150 euros sur le compte. Cette première partie de la prime doit être virée, d’ici le 14 mars sur le compte ING, indique la banque en ligne.

Pour obtenir les 80 euros supplémentaires - et arriver aux 160 euros promis – vous devez verser, en février et en mars, au moins 1 200 euros par mois sur le compte ING, soit au total 2 400 euros. Vous empocherez cette deuxième partie de la prime au plus tard le 15 avril prochain.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Ces bonus sont réservés aux personnes âgées de plus de 18 ans, domiciliées fiscalement en France et, au moment de la souscription, ne détenant aucun compte ou produit dans la banque en ligne.