C’est une idée simple, mais très pratique : la néobanque Revolut classe désormais vos paiements récurrents dans une vue d’ensemble unique. Pratique pour calculer le budget que vous consacrez à vos abonnements loisirs, et faire éventuellement le tri.

Il est loin le temps où les seules dépenses qu’on payait mensuellement étaient les factures d’énergie et de téléphone. Salle de sports, streaming audio et vidéo, presse, cinéma : désormais, c’est aussi une grande partie de nos loisirs que nous payons sous la forme d’abonnements. À tel point qu’il devient parfois complexe de calculer le budget que représentent ces dépenses.

Revolut a une solution. La néobanque britannique vient d’ajouter à son application mobile un gestionnaire d’abonnements. L’idée est simple mais efficace : au sein de l’onglet « Paiements », en plus des virements ou des dépenses partagées, elle a ajouté une nouvelle rubrique « Abonnements », où sont listés tous vos prélèvements automatiques et vos paiements récurrents par carte bancaire. Dans le cas où Revolut n’a pas réussi à les repérer, vous pouvez les ajouter manuellement. S’affiche alors clairement la somme totale réglée chaque mois, et le détail de chaque abonnement : de quoi éviter, par exemple, de continuer à payer un abonnement dont on n’a plus l’usage.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

Ce n’est pas tout : la nouvelle fonctionnalité permet également d’être averti par une notification de l’arrivée d’un paiement récurrent, et vous prévient même si votre compte n’est pas suffisamment approvisionné. Elle vous laisse également la possibilité de bloquer un paiement non désiré en un clic, et de le débloquer aussi facilement.

À consulter : les offres de 17 banques mobiles comparées