Gratuit à son lancement, le compte de la banque mobile pour enfants Kard coûte désormais 4,99 euros par mois. Ce forfait payant s'accompagne en parallèle d'une montée en gamme de l'offre.

18 mois après son lancement et alors qu'elle vient de lever 3 millions d'euros, rappportent Les Echos, la néobanque pour adolescents Kard devient payante, mais compte bien s'imposer dans le paysage de la banque en ligne grâce à de nouveaux services. Première (r)évolution, Kard veut désormais être vue comme « la néobanque des familles » car l'abonnement proposé permettra d'ouvrir un compte pour tous les jeunes de la famille, sans frais supplémentaires.

En clair, l'abonnement mensuel sera désormais de 4,99 euros, sans engagement, avec une carte bancaire Mastercard black, silver ou pink au choix et une carte virtuelle pour les achats en ligne. En cas d'engagement pour 12 mois, deux mois sont offerts. A noter : les clients actuels de Kard, environ 50 000 personnes revendiquées, ne sont pas concernés par cette hausse de prix. Ils conservent leur abonnement gratuit.

Ce compte nouvelle génération comprend également une assurance smartphone, qui indemnise jusqu'à 100 euros en cas de casse de l'écran. De plus, les retraits sont gratuits en France comme à l'étranger, dans la limite de 100 euros par jour, et de 500 euros par semaine et par mois. Auparavant, dans l'Hexagone, ils coûtaient 1 euro, passés les trois offerts par an.

Une appli dédiée pour les parents

Autre nouveauté, les parents n'avaient jusqu'alors qu'un espace personnel pour surveiller le compte de leur enfant. Maintenant, ils ont une véritable application dédiée d'où ils peuvent piloter le compte (visualisation du solde, envoi d'argent, blocage/déblocage du compte, envoi de notifications à chaque transaction...).

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Kard compte sur le principe du parrainage pour augmenter son nombre de clients. Ainsi, ce changement de prix s'accompagne aussi d'une revalorisation de la prime qui passe de 1 euro pour le parrain et le parrainé à 5 euros chacun.

Comparateur : quel compte ouvrir pour un enfant ou un ado ?