Pumpkin, l'application de remboursement entre amis acquise en 2017 par le Crédit Mutuel Arkéa, propose désormais un compte courant 100% mobile à 2 euros par mois avec IBAN et carte bancaire. Ce compte comprend aussi une offre de cashback en partenariat notamment avec Booking et Franprix.

Pumpkin, l'application de remboursement entre particuliers à destination notamment des étudiants, se convertit en néobanque. En effet, la fintech, rachetée par le rachetée par le Crédit Mutuel Arkéa en 2017, propose désormais de « souscrire à un compte courant 100% mobile avec IBAN et carte bancaire (...) Pour 2€ par mois, les clients pourront également gérer en temps réel leur argent et le dépenser dans le monde entier sans aucun frais. Ils continueront de profiter gratuitement des fonctionnalités historiques comme le remboursement instantané entre particuliers et l’Ardoise entre potes ». Avec ce nouveau service de Pumpkin, le Crédit Mutuel Arkéa compte désormais une troisième offre de compte en ligne. Ce groupe bancaire possède en effet également Fortuneo et Aumax.

Banque mobile : le comparatif des néobanques

L’application de remboursement entre particuliers espère également séduire les jeunes avec une offre de cashback en partenariat avec Booking.com, Franprix, Birchbox... Le cashback est un service qui permet de récupérer de l'argent à chaque dépense effectuée dans une enseigne partenaire. « Plus de 15 acteurs à échelle nationale et 100 commerçants de proximité ont été sélectionnés suite à de multiples sondages effectués auprès de sa base client, qu’ils soient en ligne, en magasin, connus de tous ou simplement au coin de la rue » explique Pumpkin dans un communiqué qui insiste sur son origine héxagonale.

Jusqu'à 120 € offerts en comparant les meilleures banques en ligne

« Notre histoire, notre siège, nos actionnaires, nos partenaires, la fabrication de la carte bancaire : tout provient de l’hexagone et nous en sommes très fiers. Nous sommes un acteur du local depuis 5 ans et il était essentiel pour nous de proposer une offre regroupant des commerçants locaux au même titre que des enseignes nationales », explique Constantin Wolfrom, le CEO de Pumpkin.