La banque 100% mobile de La Banque Postale, Ma French Bank, lancée fin juillet 2019, a séduit près de de 200 000 clients au 30 juin. Pour continuer à attirer de nouveaux prospects, elle devra améliorer la qualité de son service client.

Ma French Bank a fait un cinquième du chemin. Alors que La Banque Postale a assigné comme objectif la conquête d'un million de clients à sa filiale à l'horizon 2025, celle-ci en a séduit près de 200 000 après une première année d'activité. Ces chiffres ont été publiés ce mardi à l'occasion de la présentation des résultats semestriels de la Banque Postale. Lancée le 22 juillet 2019, Ma French Bank avait réussi, fin 2019, à capter 122 000 clients en un peu plus de 5 mois.

Paradoxe pour une banque qui se présente comme 100% mobile, la souscription à son offre est surtout réalisée (à 64%) dans le réseau des 2 000 bureaux de poste distributeurs, étendu depuis le 30 juin à 3 000. Un constat qui étonne même les responsables de Ma French Bank.

Ce compte sans découvert avec une carte bancaire Visa à 2 euros par mois s’adresse à « une clientèle jeune à la recherche d’une offre simple et attractive », explique La Banque Postale. Si Ma French Bank a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités, elle devra, pour continuer à séduire de nouveaux prospects et fidéliser les anciens, améliorer la qualité de son service client, difficilement joignable par téléphone. Un point noir qui a motivé plusieurs personnes à fermer leur compte selon une enquête de MoneyVox.

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