Plan du site Rechercher

Le Crédit Agricole lance Blank, une néobanque pour freelances, artisans et auto-entrepreneurs

Blank
DR - Blank

Le Crédit Agricole va lancer fin 2020 une néobanque destinée aux travailleurs indépendants. Cette nouvelle filiale, Blank, est un projet issu de la pépinière de start-ups du groupe. Elle est actuellement disponible en version test.

Anytime, Qonto, Shine, Manager.one, Prismea… et bientôt Blank. La liste des néobanques dédiées aux freelances, artisans, auto-entrepreneurs et autres travailleurs indépendants ne cesse de s’allonger. Une offre qui vient en outre concurrencer les déclinaisons « pros » des néobanques N26 ou Revolut, entre autres.

Le projet Blank a émergé au Crédit Agricole au sein de la pépinière « maison » La Fabrique by CA. Ce projet repose sur deux services distincts mais imaginés comme complémentaires : un compte pro d’une part et un « espace de gestion lié au compte pro Blank ou à tout compte professionnel classique ouvert auprès d’une autre banque » d’autre part. La banque verte promet ainsi aux futurs clients de Blank l’accès à un conseiller « disponible par messagerie ou téléphone pour répondre à toutes leurs interrogations juridiques, fiscales ou sociales ».

Des forfaits qui vont de 7 à 19 euros par mois

Trois forfaits seront proposés aux indépendants ciblés par la fintech du Crédit Agricole : le forfait « basique » (7 euros par mois) donnant accès au système d’agrégation bancaire et aux services liés (émission de devis, factures…) mais sans ouvrir un nouveau compte bancaire ; le forfait classique (9 euros par mois) donnant accès au même service en y ajoutant un compte Blank (carte Visa, chéquier…) ; le forfait premium (19 euros par mois) avec des services et avantages supplémentaires.

Dans tous les cas, pour l’actuelle phase de lancement en version test, Blank donne accès à toutes ses offres gratuitement pendant 3 mois. Pour accéder à la version test, il faut s’inscrire sur le site dédié, livrer quelques informations personnelles et se désigner volontaire pour faire partie des premiers « testeurs » avant d’éventuellement recevoir une invitation.

Voir aussi le comparatif d’une sélection de comptes pour auto-entrepreneurs

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Pour ajouter ou interagir avec les commentaires,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Publié le 9 juin 2020 à 17h54 - #1orange

Très Bonne initiative

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0