Le Crédit Agricole va lancer une offre étudiante d'ici mars

Siège du Crédit Agricole en 2016
DR Crédit Agricole - copyright Xavier Isaac

Le groupe Crédit Agricole va déployer à l’échelle nationale l’offre Globe-Trotter lancée en février 2018 par le Crédit Agricole Ile-de-France. Réservée aux 18-30 ans et facturée 2 euros par mois, elle comprend notamment un compte, une carte bancaire et les opérations internationales gratuites.

A compter de février ou mars 2020, le groupe Crédit Agricole va lancer un compte et une carte bancaire destinés aux jeunes de 18-30 ans, a appris MoneyVox. En effet, fort du succès de l’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France, le groupe bancaire a décidé de la généraliser à l’ensemble de son réseau. Moins de 2 ans après le lancement de ce compte bancaire étudiant, le Crédit Agricole d’Ile-de-France revendique 82 000 clients… Toutefois, il ne s’agit pas tous de nouveaux clients de l’enseigne. Parmi eux, certains ont basculé du Compte à Composer, le package du Crédit Agricole, vers l’offre Globe-Trotter. Dans le détail, un tiers des détenteurs de cette offre sont des nouveaux clients.

Pour 2 euros par mois, l’offre Globe-Trotter comprend un compte, une carte Mastercard à contrôle de solde et la gratuité des opérations bancaires internationales, à savoir les virements internationaux mais aussi les paiements et retraits par carte en devises. De quoi rendre ce compte bancaire plus particulièrement intéressant pour les jeunes poursuivant leurs études en dehors de l’Union européenne. En zone euro, les retraits aux distributeurs automatiques sont également illimités et gratuits.

Outre ces produits purement bancaires, les détenteurs d’un compte Globe-Trotter ont accès à des services connexes comme une plateforme de discussion en ligne pour raconter par exemple leurs péripéties à l’étranger. Dans le cadre de cette offre, le Crédit Agricole Ile-de-France a également noué un partenariat avec l’auto-école en ligne « En voiture Simone ». Résultat, en passant par l’offre Globe-Trotter, les apprentis conducteurs bénéficient d’une réduction de 50 euros sur le pack permis de conduire de la start-up.

Dans un contexte de pression concurrentielle accrue - notamment avec les néobanques et les banques en ligne qui cassent les prix sur les frais à l'étranger - le Crédit Agricole espère ainsi attirer (ou retenir) une clientèle d’avenir.

Découvrez également le compte Eko à 2 euros du Crédit Agricole

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Janvier 2020

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire