Qonto monte en gamme. La néobanque des entreprises et des indépendants lance aujourd'hui Plus, une nouvelle carte dédiée plus particulièrement aux professionnels qui voyagent.

Comment gagner de l'argent quand on cherche à casser les prix ? A cette question, toutes les néobanques apportent la même réponse : la « premiumisation », soit la mise en place d'offres premium, plus complètes mais aussi plus chères. Cette étape, Qonto, qui vise les professionnels, du micro-entrepreneur à la PME, vient de la franchir avec le lancement d'une nouvelle carte bancaire.

Baptisée « Plus », elle apporte 3 améliorations par rapport à l'offre existante. Le doublement, d'abord, des capacités de paiements et de retraits : les porteurs pourront ainsi régler jusqu'à 40 000 euros d'achats et retirer jusqu'à 2 000 euros sur 30 jours glissants. Des paiements en devises moins chers, ensuite : 1% du montant, contre 2% aujourd'hui. Les retraits en devises, eux, sont facturés 1 euro pièce, mais seulement à partir du 6e par mois. Des assurances supplémentaires, enfin, pour le pros qui voyagent. Le tout pour 6 euros HT par mois et par carte, qui s'ajoutent au prix du forfait : de 9 euros (pour une carte) à 299 euros (pour 15 cartes).

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Pour sortir cette nouvelle offre, Qonto, qui revendique 50 000 entreprises clientes, a dû prendre son autonomie. Simple agent, à son lancement en juillet 2017, de Treezor, un établissement de monnaie électronique, la néobanque a obtenu en juin 2018 son propre agrément. Elle a en parallèle développé son propre système d'information, ce qui lui permet aujourd'hui « d’aller plus loin dans les services proposés à ses clients », explique un communiqué, qui annonce l'arrivée de « nouvelles offres (…) dès le début de l'année 2020 ».

Voir aussi : les offres de compte pro