Le groupe de courtage en assurances français April a annoncé jeudi l'ouverture d'une succursale en Allemagne, « un des marchés les plus dynamiques du continent » selon le président du groupe Eric Maumy.

La filiale est basée à Cologne, dans l'ouest du pays. Elle compte à ce jour une dizaine de collaborateurs.

Elle propose « des solutions d'assurance santé internationale à son réseau de partenaires distributeurs pour les expatriés allemands, quels que soient leur pays de destination et la durée de leur séjour, qu'ils soient particuliers ou entreprises », précise un communiqué.

Cette implantation en Allemagne, « sur un des marchés les plus dynamiques du continent, est une nouvelle étape qui confirme notre ambition de devenir un champion international de la distribution d'assurance », a salué le président d'April Eric Maumy.

S'il a choisi de créer une société ex nihilo, le groupe April « continue à envisager une acquisition sur ce marché à fort potentiel de développement », complète la directrice de l'assurance internationale du groupe Isabelle Moins, sollicitée par l'AFP.

Le groupe lyonnais est détenu depuis 2019 par le fonds anglo-saxon CVC sur la base d'une valorisation de 900 millions d'euros.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 100 € par an grâce à notre comparateur en ligne

Son actionnaire chercherait désormais à le vendre pour un montant compris entre 2 et 2,5 milliards d'euros, selon des informations de l'Argus de l'assurance en juin.

April revendique 2.300 collaborateurs et 15.000 courtiers partenaires. Opérant dans 17 pays, il a réalisé 544 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier.