Assurance vie : à 2,15% sur son fonds euros, Gaipare bat l'Afer

Logo Gaipare
DR

En 2019, le taux du fonds en euros présent dans les assurances vie de Gaipare dépasse encore les 2% nets de frais de gestion. De quoi placer cette association d’épargnants au-dessus de sa principale concurrente l’Afer.

Que vous déteniez un contrat Gaipare Selectissimo, Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection ou Gaipare Select F, la rémunération du fonds en euros est la même. Et, au regard du marché de l’assurance vie, l’association d’épargnants et son assureur Allianz se montrent plutôt généreux. En 2019, le taux du fonds euros Gaipare reste en effet supérieur à 2%, à précisément 2,15% nets de frais de gestion, contre 2,50% en 2018.

Certes en baisse de 0,35 point sur un an, la performance de ce support à capital garanti dépasse de 0,75 point le rendement moyen des fonds euros attendus pour 2019. « Sur une période de 5 ans, le rendement cumulé est de 14%, ce qui place le fonds en euros de Gaipare parmi les meilleurs de sa catégorie », se félicite l’association.

Et avec un taux de 2,15%, Gaipare met la pression sur l’Afer, l’une des principales associations d’épargnants avec ses 760 000 adhérents… La rémunération 2019 du fonds euros de Gaipare est en supérieure à 0,3 point à celle du fonds euros de l'Afer. Quelques heures après Gaipare, l'Afer a en effet levé le voile sur son rendement 2019, avec un fonds euros à 1,85% net de frais de gestion.

Voir notre outil de comparaison des assurances vie

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Janvier 2020