Plan du site Rechercher

Changements dans l'actionnariat de Nationale Suisse: La Mobilière acquiert 7,8% des actions

Nasdaq GlobeNewswire - par Nationale Suisse

Nationale Suisse / Changements dans l'actionnariat de Nationale Suisse: La Mobilière acquiert 7,8% des actions . Est traité et transmis par Thomson Reuters ONE. L''émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

La Mobilière acquiert 7,8% des actions de Nationale Suisse, ce qui porte, après exécution, à 19,2% sa participation au capital du groupe d'assurance. Ces actions sont actuellement détenues par VHV. Nationale Suisse considère que le renforcement de sa collaboration avec la Mobilière au niveau opérationnel offre un potentiel intéressant. La nouvelle composition de l'actionnariat laisse toutefois ouvertes toutes les opportunités de collaboration avec tous les actionnaires de référence.

La société allemande la VHV Allgemeine Versicherung AG cède sa participation de 7,8% dans Nationale Suisse à la Mobilière. VHV ne compte donc plus parmi les actionnaires de référence du groupe d'assurance opérant à l'échelon international. La Mobilière Suisse Holding SA (Mobilière) détiendra, après exécution, 4 227 710 actions nominatives de la Compagnie d'Assurance Nationale Suisse SA (Nationale Suisse), soit 19,2% du capital-actions inscrit au registre du commerce.

La Mobilière est actionnaire de référence de Nationale Suisse depuis août 2012. Les deux assureurs ont intensifié leur collaboration depuis lors, et ils l'ont étendue du domaine des expertises automobiles avec XpertCenter SA, filiale de la Mobilière, à l'assurance oeuvres d'art. «La collaboration renforcée avec la Mobilière est bien amorcée, et il existe réellement un potentiel intéressant d'approfondissement», souligne Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse. «L'engagement accru de la Mobilière nous montre que nous sommes perçus comme une entreprise attrayante qui poursuivra son chemin avec succès. Nos performances montrent clairement que nous avons un avenir en tant qu'entreprise autonome.»

Nationale Suisse dispose d'un actionnariat diversifié et, avec tous les actionnaires de référence, elle s'efforce d'exploiter les potentiels résultant de ces liens étroits en promouvant des coopérations mutuellement bénéfiques. «La nouvelle composition de l'actionnariat laisse ouvertes toutes les opportunités de collaboration avec tous les actionnaires de référence», relève Hans Künzle. Nationale Suisse maintient la limitation des droits de vote pour les actionnaires à 5,0%.


Bref portrait
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que - de plus en plus souvent - des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s'élèvent à 1,51 milliard de francs suisses (en 2012). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2013, le groupe employait 1 889 collaboratrices et collaborateurs (équivalent temps plein).

Vos interlocuteurs
Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
remo.meier@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/investor-relations
Christina Hartmann Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 23 40 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
christina.hartmann@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations
Dates à retenir
Publication du rapport annuel 2013 26.03.2014
Conférence de presse sur le bilan, Widder Hotel, Zurich 26.03.2014
Conférence des analystes financiers, Widder Hotel, Zurich 26.03.2014
Assemblée générale, Bâle 19.05.2014

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l'évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.
Communiqué de presse



This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: Nationale Suisse via Thomson Reuters ONE

HUG#1739863

Intrado GlobeNewswire - GlobeNewswire