Plan du site Rechercher

SCR 5 ANS ET DEMI ARKEON : Prorogation de souscription jusqu'au 30 septembre 2013

Nasdaq GlobeNewswire - par Arkeon Finance

SCR 5 ANS ET DEMI ARKEON EPARGNE EN ACTIONS ET TITRES DONNANT ACCES AU CAPITAL DE PME

Société anonyme au capital de 37.000 euros
Siège social : 27, rue de Berri - 75008 Paris791 738 461 R.C.S. Paris

Communiqué de mise à disposition d'une note complémentaire

au Prospectus n°13-277 visé par l'AMF le 13 juin 2013

La société SCR 5 ANS ET DEMI ARKEON ÉPARGNE EN ACTIONS ET TITRES DONNANT ACCÉS AU CAPITAL DE PME annonce que le prospectus n°13-277 visé par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 13 juin 2013, fait l'objet d'une note complémentaire ayant été visée par l'AMF le 10 juillet 2013 sous le n°13-345.

Cette note complémentaire complète et doit être lue conjointement avec le prospectus ayant reçu le visa n°13-277 en date 13 juin 2013 relatif à la mise à la disposition du public à l'occasion de l'émission d'actions nouvelles, à souscrire en numéraire, dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires et offre au public, d'un montant brut, de 10.000.000 euros par émission de 10.000 actions nouvelles, susceptible d'être porté à 11.500.000 euros par émission de 11.500 actions nouvelles en cas d'exercice de la clause d'extension et de l'émission d'un emprunt obligataire par la société SCR 5 ANS ET DEMI ARKEON EPARGNE EN ACTIONS ET TITRES DONNANT ACCES AU CAPITAL DE PME, d'un montant nominal total de 1.000.000 euros, représenté par des obligations ordinaires, susceptible d'être porté à 1.150.000 euros par émission de 1.150 obligations en cas d'exercice de la clause d'extension (ensemble les « Titres »). L'émission des Titres sera ainsi de 11.000.000 euros ou de 12.650.000 euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Les Titres ne peuvent être souscrits que par paniers composés chacun de 10 actions et d'1 obligation

La note complémentaire vise notamment à porter à la connaissance du public le report de la période de souscription dans le cadre de l'offre précitée. En effet, le Conseil d'administration de la Société qui s'est réuni le 10 juillet 2013 a décidé de décaler la période de souscription.

Initialement prévue le 12 juillet 2013, la date de clôture de l'offre est désormais fixée au 30 septembre 2013. Les autres caractéristiques de cette opération restent les mêmes.

Cette décision a été prise pour permettre aux investisseurs qui, du fait du temps nécessaire au déploiement de l'information sur un produit nouveau conjugué avec leur légitime complète démobilisation en période de début de grandes vacances, n'ont pu être sensibilisés à l'opération, de pouvoir décider de l'opportunité d'y participer et de passer leurs ordres avant la fin de la période initiale de souscription.

Tout investisseur qui aura souscrit à l'émission des Titres ayant fait l'objet du Prospectus avant la publication de la Note Complémentaire, dispose de la faculté de retirer sa souscription pendant deux jours de négociation après la publication de la présente Note Complémentaire, soit jusqu'au 15 juillet 2013 à minuit. Cette révocation se fait directement auprès de BNP Paribas Securities Services (9, rue du Débarcadère, 93500 Pantin). Les investisseurs ayant demandé le retrait de leur ordre se verront rembourser leur souscription dans un délai maximal de 5 jours ouvrés à compter de la réception de leur demande par BNP Paribas Securities Services. Cette disposition permet, notamment, de respecter les dispositions du II de l'article 212-25 du Règlement général de l'AMF, aux termes desquelles les investisseurs qui ont déjà souscrit disposeront d'un délai d'au moins deux jours de négociation après la publication de cette note complémentaire pour, s'ils le souhaitent, retirer leur acceptation avant la nouvelle date de clôture de l'opération. De nouveaux ordres pourront être émis jusqu'à la nouvelle date de clôture de l'émission des Titres, c'est-à-dire jusqu'au 30 septembre 2013.

Nouveau calendrier indicatif

11 juin 2013 Réunion du conseil d'administration de la Société
13 juin 2013 Visa de l'AMF sur le Prospectus
17 juin 2013 Diffusion d'un communiqué de presse de la Société décrivant les principales caractéristiques de l'augmentation de capital et de l'emprunt obligataire et les modalités de mise à disposition du Prospectus
18 juin 2013

10 juillet 2013

10 juillet 2013
Ouverture de la période de souscription

Réunion du conseil d'administration de la Société décidant de proroger la période de souscription

Visa de l'AMF sur la Note Complémentaire
11 juillet 2013 Début de la période de rétractation
15 juillet 2013 Fin de la période de rétractation
30 septembre 2013 Clôture de la période de souscription
1er octobre 2013 Diffusion d'un communiqué de presse de la Société annonçant le résultat des souscriptions
2 octobre 2013 Émission des Titres - Règlement-livraison
2 octobre 2016 Date d'amortissement des Obligations au pair, soit 1.000 euros par Obligation

Des copies de cette Note Complémentaire et du Prospectus sont disponibles sans frais au siège de la Société situé 27, rue de Berri, 75008 Paris, sur le site internet d'ARKEON Finance (www.arkeonfinance.fr) ainsi que sur le site de l'AMF (http://www.amf-france.org).

Rappel sur ARKEON Gestion, Société de Gestion de Portefeuille
Promoteur et gestionnaire de la SCR 5 ans et demi ARKEON Epargne en Actions et titres donnant accès au capital de PME, ARKEON Gestion mobilise une double expertise en gestion classique diversifiée et en capital investissement. ARKEON Gestion gère déjà pour une clientèle de particuliers un fonds commun de placement à compartiments, le FCP ARKEON, et des Fonds communs de placement à risques (3 FIP et 2 FCPI). Chaque année ARKEON Gestion investit environ 30 millions ? dans des sociétés éligibles à la réduction d'ISF et/ou d'IR.
Rappel sur ARKEON Finance, Société de Bourse
ARKEON Finance est un Prestataire en Services d'Investissement dédié au financement des entreprises petites et moyennes (capitalisation < 1 milliard ?).
ARKEON Finance assure le placement de l'ensemble des offres d'ARKEON Gestion. A cet effet, ARKEON Finance a développé une logistique intégrée très sécurisante pour les clients, qui va de la souscription à la conservation des actifs et participations, en passant par un reporting multi dépositaires sécurisé accessible sur internet, et le suivi des portefeuilles, des sociétés qui les composent, et de leurs performances.

Contacts :
ARKEON Finance
Audrey GAUTHEY
Tél : 01 53 70 50 09
Fax : 01 53 70 50 19
audreygauthey@arkeonfinance.fr

Aelium
Nadège Vissotsky
nvissotsky@aelium.fr

Le présent document ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement hors de France, dans des pays où cela serait interdit et en particulier sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, du Japon ou de l'Australie.

SCR 5 ANS ET DEMI ARKEON : Prorogation de souscription jusqu'au 30/09



This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: ARKEON FINANCE via Thomson Reuters ONE

HUG#1715857

Intrado GlobeNewswire - GlobeNewswire