De l'historique Canal+ au récent Amazon Prime, en passant par BeIn Sport et RMC Sport, les fans de football vont de nouveau devoir jongler d'un diffuseur à l'autre pour suivre leur sport et leur club favori lors de la saison 2022/2023. Ligue 1, Ligue 2, Ligue des champions, Ligue Europa ou Europa Ligue Conference, MoneyVox vous explique où regardez quoi et, surtout, combien cela va vous coûter. Car, une nouvelle fois, le foot sera quasi 100% payant en France.

Ligue 1

Les fans de Thierry Henry peuvent se réjouir. Amazon Prime Video diffusera en exclusivité 8 matches sur 10 chaque journée de Ligue 1 : le vendredi à 21h, le samedi à 17h, 4 rencontres le dimanche à 15h et le dimanche soir à 21h. Le « Pass Ligue 1 » pour la saison est facturé 89 euros jusqu'au 28 août, avant de passer à 99 euros. Si vous optez pour le forfait mensuel, celui-ci est facturé 12,99 euros par mois. A ces sommes, il faut ajouter l'abonnement Amazon Prime. Il coûte actuellement 49 euros par an, mais passera à 69,90 euros le 15 septembre prochain. Au total, il vous en coûtera au minimum 138 euros pour la saison, à condition de ne pas tarder à vous abonner.

Les deux autres matchs seront diffusés par Canal+ le samedi soir à 21 h et le dimanche après-midi à 17h05. L'offre 100% Canal+ est actuellement disponible au tarif de 20,99 euros par mois pendant un an - 252 euros / an - avec un engagement minimum de 24 mois.

Ligue 2

La chaîne l'Équipe, disponible sur le canal 21 de la TNT, diffusera une affiche de Ligue 2 le samedi à 19h. 8 matchs seront à voir le samedi soir sur Amazon Prime, avec le même abonnement annuel que pour la Ligue 1.

Les deux autres rencontres seront diffusés par BeIn Sport, contre un abonnement actuel de 15 euros par mois, hors offre promotionnelle exceptionnelle.

Ligue 1 Femme

Le championnnat féminin de Ligue 1 sera diffusé par Canal+, via le même abonnement de 20,99 euros.

Ligue 1Ligue 2Ligue 1 FemmeLigue des champions

Europe Ligue /

Ligue Europa Conference

Coupe du monde

Canal +

20,99 euros / mois

2 matchs 1 match mardi, 1 match mercredi

1 match le mardi

1 match le mardi,

1 match le mercredi

1 match

Amazon Prime

148 euros / an

8 matchs8 matchs

Bein Sport

15 euros / mois

2 matchs 7 matchs mardi, 7 matchs mercredi

RMC Sport

19 euros / mois

1 match mardi, 1 match mercredi

M6

Gratuit

1 match

L'Equipe TV

Gratuit

1 match

TF1

Gratuit

Finale 28 matchs sur 64 dont la finale

Ligue des champions

Canal+ et RMC Sport possèdent les droits de co-diffusion de la meilleure affiche du mardi et de celle du mercredi. Généralement, il s'agit lors du premier tour des deux (ou trois) équipes françaises engagées. Il est ainsi quasiment certain de voir MBappé, Messi Neymar et le PSG à chaque fois chez ces diffuseurs. Cette année, l'Olympique de Marseille et peut-être Monaco représenteront aussi la France.

L'offre 100% Canal+ est actuellement disponible au tarif de 20,99 euros par mois pendant un an - 252 euros / an - avec un engagement minimum de 24 mois. Côté RMC Sport, le prix mensuel est de 19 euros avec un engagement de 12 mois minimum.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Tous les autres matches seront diffusés sur BeIn Sports contre l'abonnement de 15 euros.

La finale sera co-diffusée par Canal+ et TF1 en 2023.

Et la Coupe du monde en novembre et décembre ?

Elle sera gratuite en partie ! TF1 diffusera 28 matchs (sur 64) de la Coupe du monde en clair, dont 16 du premier tour et 12 de la phase finale dont les deux demi-finales et la finale.

Tous les matches de l'équipe de France seront disponibles en clair sur TF1.

BeIn Sports (15 euros) diffusera l'intégralité de la compétition.

Ligue Europa - Ligue Europa Conférence

M6 en clair et Canal+ (à partir de 20,99 euros / mois) codiffuseront la meilleure affiche à choisir dans le programme de la Ligue Europa (Nantes et Rennes) et de la Ligue Europa Conférence (Nice).

Le reste des matches sera diffusé par RMC Sport, visible pour la somme de 19 euros par mois.

A noter enfin que les droits de la Coupe de France ne sont toujours pas attribués pour la saison qui démarre... Peut-être une dernière chance de voir le Petit poucet éliminer le PSG en clair et en prime time.

Et le foot étranger ?

Pour voir la Premier League, il faudra être abonné à Canal+ (à partir de 20,99 euros). Pour les autres championnats (Espagne, Allemagne, Italie), ça sera sur BeIn Sport contre 15 euros par mois.