American Express et Delta Airlines lancent une nouvelle carte de paiement plutôt originale... puisqu'elle est faite en métal d'avion. Et pas n'importe lequel, celui d'un Boeing 747.

Un morceau de fuselage d'un Boeing 747 dans votre portefeuille ? Cela vous paraît incongru et pourtant. American Express et Delta Airlines ont annoncé le lancement d'une carte bancaire composée à 25% du Delta Ship #6307. Ce Boieng 747 né en 1969 a depuis été retiré de la flotte de la compagnie aérienne américaine.

Tout le monde ne pourra pas en obtenir une. Cette carte est produite en série limitée et réservée pour les membres des programmes « Delta SkyMiles Reserve » et « Reserve Business Card » de Delta Airlines et seulement du 16 juin au 3 août, jusqu'à épuisement du stock.

Les prix des billets d'avion au départ de France s'envolent de plus de 20%

L'histoire du Boeing 747 en bonus

Les futurs détenteurs auront également accès à « un contenu exclusif via une expérience de réalité augmentée créée spécialement pour les membres de la carte, qui comprend l'histoire du Boeing 747, des entretiens avec les pilotes et les membres d'équipage de Delta, et un aperçu de la transformation du Delta Ship #6307 d'un avion de passagers en carte », détaille le communiqué, cité par BFMTV.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

« Aujourd'hui, nous célébrons notre dernière innovation qui rend hommage à l'emblématique Boeing 747 en offrant aux titulaires de la carte un morceau d'histoire du voyage dans leur portefeuille », a expliqué Jon Gantman, premier vice-président et directeur général de la gestion des produits Cobrand chez American Express.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?